Emmanuel Macron ne bénéficie pas d'un état de grâce, avec une première cote de confiance inférieure à celle de François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac au même moment, selon un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique publié jeudi. Le nouveau chef de l'Etat est crédité de 45% de confiance, contre plus de 50% chez ses prédécesseurs. Le résultat témoigne de "l'absence d'état de grâce" pour Emmanuel Macron, précise Elabe.
Même constat pour son Premier ministre, Edouard Philippe, crédité de 36% de confiance. Un score bien en dessous de celui des premiers ministres nommés après les élections présidentielles précédentes. L'institut explique la faible confiance en Edouard Philippe par son "déficit de notoriété à l'échelle nationale". L'enquête a été réalisée par internet les 16 et 17 mars auprès d'un échantillon représentatif de 999 personnes.
(Cyril Camu, édité par Yves Clarisse)
2 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (10:51 AM)Les Amis De Macron
En Mai, 2017 (15:33 PM)Le Gabon doit retrouver la voie de la stabilité.
Le dialogue inclusif auquel le gouvernement gabonais invite l’opposition et tous les fils du Gabon doit être soutenu, et encouragé.
Tout doit être fait pour que le Gabon retrouve toute sa stabilité, les africains ont assez souffert des déstabilisations, et on ne doit pas en rajouter.
Les gabonais doivent se parler et dire se la vérité.
Toute autre posture serait suicidaire.
Le Président Macron doit tout simplement privilégier la paix des gabonais.
Les postures politiques ne doivent en aucun cas prendre le dessus sur l’intérêt général.
La vérité est qu’aujourd’hui le Gabon est un pays stable, et que en aucun cas, il ne faut le déstabiliser.
L’urgence aujourd’hui c’est le rétablissement de la paix dans les pays du sahel particulièrement au Mali, et pas autre chose.
Et nous espérons que le Président Macron aidera à cela, nous l’y invitons vivement.
Participer à la Discussion