Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé lundi des « moyens exceptionnels » pour garantir à partir de mercredi la sécurité du 69e Festival international du film de Cannes « face à un risque plus élevé qu'il ne l'a jamais été ». Après les attentats qui se sont déroulés en France et en Belgique, l'état d'alerte est maximal pour cet événement qui réunira des vedettes du monde entier et qui sera présidé par le réalisateur et scénariste australien, George Miller.
Jusqu'au 22 mai, « plusieurs centaines de policiers » seront « mobilisés chaque jour » dans la ville, a expliqué Bernard Cazeneuve au cours de son déplacement ce lundi à Cannes. Quatre unités de forces mobiles ont été appelées pour assurer le dispositif. « Une équipe de démineurs procèdera chaque jour à des inspections et contrôles du palais des Festivals », a précisé le ministre.
Réunion cet après-midi en mairie de Cannes avec les élus et les organisateurs sur la sécurité du Festival http://pic.twitter.com/insPRn7kp2
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) 9 mai 2016
Le Festival « engagera 400 agents de sécurité privée tout le long des manifestations ». Ils assureront le contrôle des accès au palais des Festivals et « feront procéder à l'ouverture systématique des sacs », au passage aux détecteurs de métaux et aux palpations, a ajouté Bernard Cazeneuve. C'est également la sécurité privée qui assurera la « gestion de l'accès des véhicules à la bulle de sécurité mise en place aux abords du palais ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion