WASHINGTON - Le sénateur Barack Obama a remporté samedi les caucus démocrates dans le Nebraska et dans l'Etat de Washington ainsi que la primaire de Louisiane, mettant à mal la faible avance de sa rivale Hillary Clinton dans le partage des délégués démocrates qui siégeront à la convention du parti cet été.
Le sénateur de l'Illinois a également remporté les caucus organisés samedi dans les Iles Vierges, ce qui fait de cette journée la meilleure depuis le début de sa campagne. Partout, ses marges de victoire sont impressionnantes, de près des deux tiers des suffrages dans l'Etat de Washington et dans le Nebraska, jusqu'à près de 90% dans les Iles Vierges.
Dans le Nebraska, où 24 délégués étaient en jeu, Obama a sévèrement battu la sénatrice de New York en remportant près de 70% des suffrages.
Dans l'Etat de Washington, selon les résultats de la moitié des circonscriptions environ, le sénateur de l'Illinois totalisait 67% des voix contre 32% à Mme Clinton. L'Etat de Washington enverra 78 délégués à la convention du parti démocrate.
Selon les résultats de plus d'un tiers des circonscriptions de Louisiane, Barack Obama était en tête avec 53% des suffrages contre 39% pour l'ancienne Première dame des Etats-Unis.
En tout, 161 délégués démocrates étaient en jeu samedi, répartis entre le Nebraska, l'Etat de Washington, la Louisiane et les Iles Vierges.
0 Commentaires
Participer à la Discussion