On en sait un peu plus sur l'audition de Serigne Bethio Thioune par le juge d'instruction du tribunal régional de Thiès. Estimant n'avoir pas été avertis à temps, les avocats du guide des Thiantacounes ont appliqué la politique de la chaise vide durant cette audience d'instruction. Cheikh Bethio avait été transféré hier de la prison centrale de Rebeuss, dans la capitale, vers la Maison d'Arrêt et de Correction (Mac) de Thiès. Le marabout a été arrêté, pour rappel, pour son implication supposée dans le meurtre de deux de ses disciples à quelques encablures de sa concession de Madinatoul Salam, à Mbour. Cheikh Bethio Thioune a été conduit de nouveau à la Mac de Thiès. Aucun Thiantacoune n'a fait le déplacement de lors de cette audience, suivant en cela les recommandations de leur guide.
10 Commentaires
Américain-européen
En Novembre, 2012 (13:01 PM)j'en ai mare de tous ces africains qui viennent en Europe-et en Amérique qui se l’approprient, qui se plaignent sans arrêt, qui nous coûtent cher, et qui nous imposent leur religion qui n'est pas celle de l’Europe et l’Amérique .j'ai peur pour nos enfant ou vont ils vivre? en Europe où en Afrique le regroupement familial c'est de la merde! bande de singe resté dans votre continent , je vous emmerdes
j'en ai mare de tous ces africains qui viennent en Europe-et en Amérique qui se l’approprient, qui se plaignent sans arrêt, qui nous coûtent cher, et qui nous imposent leur religion qui n'est pas celle de l’Europe et l’Amérique .j'ai peur pour nos enfant ou vont ils vivre? en Europe où en Afrique le regroupement familial c'est de la merde! bande de singe resté dans votre continent , je vous emmerdes
Wilab
En Novembre, 2012 (13:06 PM)ils veulent du temps pour se mettre d'accord sur la version à présenter au juge. se mettre d'accord entre eux pour ne pas dire n'importe quoi, etc.
Thiantacoune
En Novembre, 2012 (13:19 PM)Dieund
En Novembre, 2012 (13:33 PM)Mimi Seck Sall Faye
En Novembre, 2012 (13:46 PM)Bakh
En Novembre, 2012 (14:50 PM)Seck Ndanane
En Novembre, 2012 (15:00 PM)C'est le mém signal ici. Béthio avait lui mém insinué la fin de son règne en demandant faisant demander auprès de ADRA: "niaata nagafa déss? = combien de boeufs restaient". Adra de répondre qu'ils n'en restait que 18. Et béthio avait ordonné le " mbaxal pouthie pathie". Vous vous en souvenez amis internautes, na mbaxal mi saf, na mbaxal mi saff!!
Puisqu'il n'y avait plus de boeuf, plus d'activité et donc béthio est mis au niouff!
Là aussi, ses avocats l'ont toujours épauler jusqu'aujourd'hui pour une autre audition, ils font la politique de la chaise vide en mém temps les talibés ont reçus de leurs macaque, l'ordre de ne pas remplir la ville de Thiès. Finalement béthio se retrouvera seul sur le chemin tant attendu de de prison de Koutal ou de Tambacounda où il finira ses 666 jours qui lui reste.
THIANTACOUNEMENT!!!
Ad
En Novembre, 2012 (16:46 PM)Talibe Chiekh
En Novembre, 2012 (22:20 PM)Inconu
En Novembre, 2012 (09:40 AM)Participer à la Discussion