Le président de Dp world fze a dans un communiqué parvenu à la presse "innocenté" Karim Wade. C'est du moins la conclusion à tirer de ce document exploité par nos confrères de Libération et selon lequel " Le groupe Dw world réaffirme que leSénégal est un pays essentiel de sa stratégie de développement en Afrique, ce qui explique l'importance des investissements qu'il y a réalisés". Dp world serait donc disposé à "renforcer sa présence au Sénégal et "d'accompagner le président Macky Sall dans la mise en oeuvre de sa vision et de son ambition de faire du Port autonome de Dakar un des premiers ports de l'Afrique de l'Ouest. Une information, si elle est authentique, ne manquera pas de redonner le sourire à Karim Wade poursuivi pour enrichissement illicite. Les enquêteurs qui ont entendu à plusieurs reprises d'ex-ministre et fils d'Abdoulaye Wade avaient conclu à des homonymies entre Dp world Dakar (ou Sénégal) et Dp world, une propriété de l'émirat de Dubaï.
59 Commentaires
Pape Assane Faye
En Mars, 2013 (10:47 AM)Et si Latif voulait sauver le Soldat Macky des biens mal acquis !!!
La question de la médiation pénale soulevée par le député Me Elhadj Diouf "le fou du roi" avait créé une cacophonie au sein du gouvernement, avec des déclarations contradictoires sur le sujet, notamment entre le porte-parole du gouvernement et la ministre de la justice.
Pour arrondir les angles, le président de la République avait décidé de convoquer, la semaine dernière, une réunion de crise au palais. Le ministre de la bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly en bon journaliste d'investigations, s'expliquant sur sa position avait tenté de faire comprendre en message codé à Macky qu'il avait reçu des informations compromettantes provenant des CD de Feu Christian Salvy.
C'est ainsi que le directeur de cabinet du président Mor Ngom monte au créneau pour dire ses vérités crues à l'auteur de "comptes et mécomptes" de l'ANOCI. Macky tape sur la table avant de calmer les uns et les autres et lève la séance.
Les échos de la semaine dernière sur les cd explosifs de Salvy commencent à faire tomber des têtes. Après avoir subi de fortes pressions, Le Procureur auprès de la Crei, Aliou Ndao a pris son courage à deux mains pour passer à la vitesse supérieure.
Après Karim Wade, plusieurs dignitaires de l'ancien régime, soupçonnés dans la traque des biens mal acquis, recevront cette semaine leur mise en demeure. C'est le cas de Abdoulaye Diop ancien Ministre de l'Economie et des Finances <
Considérés comme des milliardaires qui se sont enrichis illicitement, ces deux ex DG du régime de Wade feront face aux enquêteurs à la Section de Recherche la semaine prochaine.
Rappelons juste que Tahibou Ndiaye avait déjà été entendu et s'était bien défendu devant les enquêteurs en exhibant son énorme patrimoine bancaire et immobilier qu'il dit avoir gagné légalement .
Pour le respect du peuple et des promesses électorales, pour l'arrêt définitif des biens mal acquis au Sénégal et pour la manifestation de la Vérité, il serait temps de faire payer tous les grands pilleurs de fonds publics que le Sénégal n'ait jamais connu.
Quelques raisons de la médiation pénale proposée par Macky sur les biens mal acquis se trouvent dans le testament audio et les documents confidentiels laissés par feu Christian Salvy à un de ses proches. En écoutant ces CD, on comprend très bien pourquoi <
Arrêtons de tourner en rond, ces révélations explosives de Feu Christian Salvy parlent de l'implication directe de hautes autorités de l'ancien comme de l'actuel régime dans la traque des biens mal acquis. Pour donner une piste aux enquêteurs , Salvy leur demande de sortir la liste des bénéficiaires des fonds Taïwanais et l'audit de "Global audit "cachés dans les tiroirs du palais et qui nécessitent l'arrestation imminente de gros bonnets qui pourtant crient au voleur.
Le 25 mars 2012, le peuple sénégalais avait élu un président "neuf" qui s'est transformé en un "nouveau" président .
Vivement le temps de servir le Sénégal et non se servir.
Fall
En Mars, 2013 (10:49 AM)Omzo
En Mars, 2013 (10:50 AM)Cette histoire de maison des esclave de Gorée a été inventé par Pierre André Cariou, médecin chef breton de la marine française dans les années 1950. Il n'a pas cherché à la falsifier, mais a émis des suppositions, qu'il a intégrées dans un roman historique non édité "Promenade à Gorée" (manuscrit disponible à la BNF Mitterand) et dans le circuit touristique qu'il proposait aux rares touristes de l'île de Gorée; souvent des amis et familles qui venaient visiter les marins militaires français hospitalisés à l'hôpital de la Marine.
À l'origine de ce qui allait devenir la plus importante escroquerie mémorielle de l'histoire, un petit garçon qui servait de "boy" à Cariou, l'adolescent Joseph N'Diaye.
Joseph N'Diaye devenu adulte prit la suite de Cariou dans les années 1970. Dans les années 1980 sorti le film "Racine" avec la figure inoubliable de "Kounta Kinté" l'africain; les américains noirs, qui vivaient souvent une sorte d'amnésie volontaire quant à leurs souffrances passées, furent pris d'une envie légitime de retourner voir mama africa.
Le seul pays qui disposait d'un véritable ministère de la Culture à l'époque, fabuleux héritage de l'ère Senghor, était le Sénégal. Les fonctionnaires orientèrent naturellement les Tours Operator black vers Gorée, où une personne qui n'était pas fonctionnaire faisait visiter une maison aux rares touristes... Joseph N'Diaye.
Rapidement, ce business devint une affaire juteuse pour les réceptifs sénégalais, les TO américains (souvent créés par des sénégalais des USA) et le gouvernement qui prit peu à peu conscience de l'importance économique de cette affaire.
D'autres aussi, les enseignants sénégalais de l'université de Dakar, furent de grands bénéficiaires du "Gorée Business" comme je l'ai nommé.
En effet, ils obtinrent de nombreux stages, invitations à des conférences aux Amériques rémunérés grâce aux inventions racontées par tonton Joseph. Certains obtinrent des emplois dans les universités américaines (Colombia University), d'autres à la direction du patrimoine dépendant du ministère de la Culture en profitèrent notamment en détournant les nombreux dons financiers offert pour la sauvegarde de Gorée... Au point que l'Unesco, agacée par ces détournement, ne cautionna plus aucune campagne de sauvegarde du patrimoine bâti.
Cela ne pouvait pas durer.
Dans les années 1980, un historien américain, Philipp Curtin, intrigué par les soi-disants 20 millions de victimes parties de Gorée, publia une étude statistique rappelant que ce chiffre était celui de l'ensemble de la traite partie de toute la côte d'Afrique, de la Mauritanie à l'Angola. Curtin indiqua aussi que de Gorée partirent entre 900 à 1500 personne et que le Sénégal représentait 5% de la traite.
Panique à Dakar et chez leurs complices sénégalais des USA; heureusement pour eux, la presse, non informée, ne diffusa pas l'information...
Dans les années 2000, se fut le tour d'Abdoulaye Camara, enseignant en histoire à l'Université de Dakar, de dénoncer l'affaire à un journaliste du Monde, qui la publia alors. Mais l'article fut étouffé car la bande du Gorée Business comptait alors de puissantes relations amicales en France, Laurence Attali (sœur de Jacques), Catherine Clément (romancière) et la Fondation Danièle Mitterand. Malgré tout Ki Zerbo philosophe béninois protesta contre l'arnaque dans un article de presse.
En 2006 finalement sortit la seule étude scientifique démontrant à partir d'archives qu'il s'agissait bel et bien d'une arnaque: la mienne. Cette études indiquait qu'il y avait non pas une mais deux captiveries; toutes deux démolies mais parfaitement repérables grâce aux plans de cadastres du XVIIIe siècle conservés aux archives BNF Richelieux à Paris. Cette étude démontre aussi que les principaux points de départs des victimes furent Saint Louis au Sénégal et la Gambie. Cette étude obligea Wikipedia à rectifier le tir, malgré le sabotage permanent de mes contributions pendant plus de trois ans organisé par les membres de ce qu'il est convenu d'appeler "le Gorée Business".
Ironie du sort, la population "créole" du XVIIIe siècle, comme démontré par cette étude, constitua le principal frein à la traite des esclaves avec celle de Dakar; cela explique le faible nombre de victimes parties de Gorée.
Encore plus "amusant" la femme métisse/créole qui a construit cette maison, Anna Colas Pépin, fut une résistante à la traite comme ses "consœurs" qui dirigeaient l'île de Gorée du XVIIIe au XIXe siècle, car ils s'agissait d'une micro-civilisation matriarcale métisse/créole...
L'étude dont je suis l'auteur fut intégrée dans mon livre "Céleste ou le temps des signares", seul livre certifié qui puisse servir en université car primé par une académie dépendant de l'éducation nationale française: l'Académie des Science d'Outre-mers.
Voilà donc pourquoi je propose désormais "la certification des lieux de mémoires", c'est-à-dire que tous les lieux de mémoires en Afrique soient désormais certifiés par plusieurs universités, des Amériques (Caraïbes, Etats-Unis), d'Europe et d'Afrique. Avec cette méthode, on éviterai que ne se reproduise des arnaques comme la fausse "maison des esclaves de Gorée".
Ce billet a été initialement publié sur le site de Jean Luc Angrand
Historien franco-sénégalais
Suivre Jean Luc Angrand sur Twitter: www.twitter.com/JeanLucangrand Jean Luc Angrand sur Twitter: www.twitter.com/JeanLucangrand
D'eugène
En Mars, 2013 (10:51 AM)Reply_author
En Février, 2024 (10:12 AM)Reply_author
En Février, 2024 (10:15 AM)Reply_author
En Février, 2024 (10:22 AM)Reply_author
En Février, 2024 (10:30 AM)Reply_author
En Février, 2024 (10:35 AM)Reply_author
En Février, 2024 (10:36 AM)Reply_author
En Février, 2024 (10:51 AM)Omar
En Mars, 2013 (11:03 AM)P À F
En Mars, 2013 (11:08 AM)WADE RECHERCHE LES CD DE SALVY POUR CONTRER MACKY
Si l'histoire du Testament Audio Explosif de Feu Christian Salvy refait surface au moment où on parle de biens mal acquis et de médiation pénale c'est parce que Macky a été trahi par un de ses plus proches collaborateurs. Ce dernier qui semble t-il n'a pas sa langue dans sa poche, a vendu la mèche aux libéraux par l'intermédiaire d'une tierce personne. Dans les cd dont nous avons pu nous procurer quelques extraits, Salvy avertit Macky tout en le flinguant. Il décrit aussi la Prison de Rebeuss comme un enfer et se désole du non respect des Droits de l'Homme au Sénégal.
Dans les raisons qui semblent motiver la médiation pénale proposée par Le président Macky, on peut inclure les confidences fracassantes du français disparu. Ce petit extrait de l'interview de Feu Christian Salvy qui parle de Macky pourrait mener vers la manifestation de la vérité sur l'identité des voleurs à cols blancs .
En écoutant ces CD qui donnent des frissons, on comprend très bien pourquoi les libéraux traqués ne se sentent pas plus en danger que leur ex camarade de parti et l'attendent de pied ferme.
Ses adversaires politiques trés puissants financièrement le surveillent comme du lait sur le feu et sont prêts à riposter avec à la moindre attaque. Mais à Macky de retenir que : << la non violence est une violence exercée sur soi même pour ne pas sombrer dans la violence >>. C'est vrai qu'en politique les erreurs et les passés douteux se payent cash, mais en même temps il ne faut pas avoir peur de se tromper, il faudrait plutôt : << apprendre à se tromper pour ne plus se tromper >>.
La cacophonie et le malaise gagnent du terrain dans la communication des biens mal acquis. Il faut oser le dire, nous constatons que le President ne contrôle plus rien ni personne de son entourage. Macky ne s'est jamais senti aussi seul et affaibli. Il cafouille, tâtonne et cherche lequel de ses hommes de confiance l'a trahi.
Le palais est à la recherche de la taupe qui a mis la puce à l'oreille des libéraux du contenu des cd qui met en cause leur ennemi juré, actuel locataire du palais de l'Avenue Roume.
Mais le passage du CD qui risque d'assommer Macky et de faire trembler le Sénégal c'est quand Salvy explique comment Wade et Macky ont comploté pour "placarder" l'ancien Premier Ministre Idrissa Seck à Rebeuss.
A presque quelques jours de l'anniversaire de l'arrivée au pouvoir du président Macky, on pourrait alors comprendre pourquoi aucun ancien Ministre du régime de Wade ne s'est encore retrouvé en prison.
Entouré d'une équipe formée à partir d'un mauvais casting où rares de ceux qui la composent, peuvent le conseiller efficacement.Ces hommes rendus fous par les délices du pouvoir passent tous leur temps dans les hôtels et restaurants chics de dakar a déguster apéritifs. Ces profiteurs, sans aucun apport ni expérience politique, ont du mal à monter au créneau pour le défendre. Pendant ce temps, ses alliés qu'il a casé (Moustapha Niass, Ousmane Tanor Dieng, Amath Dansokho, Abdoulaye Bathily, Penda Mbow, Abdoulatif Coulibaly, Abdoul Aziz Diop, Souleymane Jules Diop, Alioune Tine, Aly Haïdar, Amsatou Sow Sidibé..), pour ne citer que ceux-là, dans des postes juteux ont tous tourné le dos au peuple.
Le président a intérêt à être endurant car << le chemin n'est pas long mais long est le chemin >> .
La quintessence de la mission d'un Chef d'Etat est de servir son pays et non se servir et servir sa famille.
La question à ce jour est de savoir si l'entourage du Président Macky Sall est digne de confiance ?
L'Avenue Roume sous haute tension...
PAPE ASSANE FAYE.
Consultant en Gestion
Mimi
En Mars, 2013 (11:14 AM)Hanibale
En Mars, 2013 (11:24 AM)Les militants de l'Apr venaient de partout. La plage refusait de monde. "macky affair bi yaw la" fusait de partout. Ce jour là je me suis dit que c'était fini. Il serait président. L'envie de rire et de pleurer me dominait. Je savais que Wade allait partir mais ça ne voulait pas dire que le Sénégal serait libre. Je n'avais pas tord. Aujourd'hui le constat est triste. Rien ne bouge dans ce pays. On ne nous parle que de biens mals acquis et la façon dont l'enquête se déroule, frise la honte et l'amateurisme. Karim n'osait même pas ouvrir la bouche, aujourd'hui, il a le courage de faire des marches et des foules le suivent. Il va bientôt se prononcer en public en wolof et ça risque d'avoir l'effet d'une bombe atomique.
Le courage, la vision, le charisme font partie des caractéristiques les plus recherchées chez un leader. Macky Sall n'en a aucune. S'il s'adresse à la nation, on a l'impression que c'est un oiseau qui chante dans le feuillage vide d'un arbre épineux. En outre, il a le complexe des dirigeants occidentaux. Même pas un mois après son élection, il est parti voir Sarko pour signer des accords qui maintiennent toujours cette armée de l'ancienne puissance colonisatrice dans notre pays. Ce qui n'est pas du tout normal!
Il est encore parti chez Obama signer ce que le yankee de Washington lui glisse sur la table. Il le fera à l'aveuglette comme un Ronaldinho dans un grand soir au Camp Nou. Attendez juste pour voir!
Levons - nous et catapultons ce président médiocre sur le banc de touche de notre terrain décisionnel.
Le combat continue et Liberté comme le théorise Tonny Morison sera notre terminus.
Yatt
En Mars, 2013 (11:26 AM)Que DPW (originale) réaffirmes ses investissements au Sénégal est normal ! Quid de DPW/Afrique la copie que la CREI fouille parmi d’innombrables autres entreprises ? Sur quoi sont basés "l'absolution" et "le sourire" de l'Alligator albinos ?
Pour un raccourci d'esprit, c'en est un !!
Notre cousin XEME a raison d'évoquer les 100 journalistes (attention il a un droit d'auteur sur le concept).
Fass
En Mars, 2013 (11:27 AM)Ib
En Mars, 2013 (11:36 AM)Lavocat_du_diable
En Mars, 2013 (11:38 AM)@xeme
En Mars, 2013 (11:46 AM)Wait And See
En Mars, 2013 (11:46 AM)Diam
En Mars, 2013 (11:48 AM)Kilifa
En Mars, 2013 (12:01 PM)La Tendance
En Mars, 2013 (12:09 PM)Borom Lagane
En Mars, 2013 (12:12 PM)Faye-sall
En Mars, 2013 (12:14 PM)d'ailleurs tout le monde se pose la question sur la pertinence de cette rehabilitation dans la mesure ou une nouvelle mairie est entrain d'etre contruite à fatick
Old
En Mars, 2013 (12:20 PM)Bounkhatab
En Mars, 2013 (12:45 PM)Pablo
En Mars, 2013 (13:00 PM)Ma79
En Mars, 2013 (13:08 PM)Fenn
En Mars, 2013 (13:09 PM)que ça nous serve de leçon pour l 'avenir
Le Patriote
En Mars, 2013 (13:19 PM)Mose
En Mars, 2013 (13:27 PM)Mon Dieu
En Mars, 2013 (13:42 PM)Jul
En Mars, 2013 (13:52 PM)Mol
En Mars, 2013 (13:55 PM)Boy-pikine
En Mars, 2013 (13:57 PM)AVEC CE PROCUREUR NE SOYEZ PAS SURPRIS QU'IL REFUSE TOUTES CES PREUVES COMME POUR RAPPELER L'HISTOIRE DU LOUP ET DE L'agneau .
" SI CE N'EST PAS TOI KARIM .....C'est DONC TON FRÈRE...."
Karim " mais moi... j'ai pas de frère plutôt une petite sœur SYNDIELI"
le procureur " C'EST QUELQU'UN DES TIENS ( WADE) DANS TOUS LES CAS"
il faut que tu sois coupable par la force DOLé BAAME
Momla
En Mars, 2013 (14:21 PM)Quand dans ce meme pays, un couss (nain), qui jadis a avoué avoir détourner les fonds politiques, (fruits d impôts et de taxes des pauvres) se plastronne devant les caméras, et se positionne en donneur de leçon de bonne gouvernance c est que la aussi l état est tres clément pour ne pas dire tres compliant.
La vérité c est qu au Sénégal il y a beaucoup de voleurs et d assoiffes du pouvoir. Les uns prompts a user de tous les mécanismes pour semer la confusion et installer le doute dans la conscience des sénégalais, notamment en se présentant comme des victimes avec la complicité d organes de presse comme Zik fm, Tribune, Sen Tv, Walf pour dérouler leurs desseins machiavéliques. Les autres prêts à tout pour goûter aux "délices " du pouvoir se muent en tartuffe, maniant ostentatoirement des sourates dont ils ne mesurent ni la signification profonde ni la dimension exotérique, et parfois versent des larmes pour se donner une virginité politique en espérant en retour la sympathie de leurs victimes. Je suis à la fois triste et déçu par autant de mesquinerie et de lâcheté gratuites.
Mage
En Mars, 2013 (14:31 PM)Si vous avez du sang dans les veines, vous devez faire hara kiri.
J'en Sais Trop
En Mars, 2013 (14:35 PM)Pour concure, n'avez vous pas remarqué que Karime Wade n'a affaire qu'avec des Etats non démocratiques( Dubai, Guinnée équatorial, Panama,Iles vierges) ou des paradis fiscaux( uxembourg)?A vous de juger!
J'en Sais Trop
En Mars, 2013 (14:36 PM)Pour concure, n'avez vous pas remarqué que Karime Wade n'a affaire qu'avec des Etats non démocratiques( Dubai, Guinnée équatorial, Panama,Iles vierges) ou des paradis fiscaux( uxembourg)?A vous de juger!
J'en Sais Trop
En Mars, 2013 (14:48 PM)On y reviendra avec d'autres révélations.
Vigielence et rigueur!
Senegaal Ca Kaw Ca Kanam
En Mars, 2013 (14:50 PM)Vous pouvez suivre toutes les émissions de "Senegaal ca kaw ca kanam " Avec Tounkara Mamadou Sy sur Sen Informatique Chez vous tous les jours du Lundi au vendredi de 9h à 11h.
Geum Bopam
En Mars, 2013 (15:27 PM)Faye
En Mars, 2013 (15:37 PM)Lady
En Mars, 2013 (15:38 PM)Preuve
En Mars, 2013 (16:07 PM)Boy-pikine
En Mars, 2013 (16:15 PM)AVEC CE PROCUREUR NE SOYEZ PAS SURPRIS QU'IL REFUSE TOUTES CES PREUVES COMME POUR RAPPELER L'HISTOIRE DU LOUP ET DE L'agneau .
" SI CE N'EST PAS TOI KARIM .....C'est DONC TON FRÈRE...."
Karim " mais moi... j'ai pas de frère plutôt une petite sœur SYNDIELI"
le procureur " C'EST QUELQU'UN DES TIENS ( les WADE) DANS TOUS LES CAS " D'AILLEURS LE SIMPLE FAIT DE PORTER LE NOM WADE VOUS CONDAMNE"
Karim " mais...mais...proc...proc.mais c'est injuste ..je suis innocent ....mais !!! "
il faut que tu sois coupable par la force DOLé BAAME
C'est çà la rupture avec le YOONU YAKHOUTE
Assss
En Mars, 2013 (16:21 PM)Attention
En Mars, 2013 (16:25 PM)Bay
En Mars, 2013 (17:08 PM)Azou102
En Mars, 2013 (17:09 PM)Nar Dubai Amoul Tiakhane
En Mars, 2013 (17:51 PM)Armee Du Peuple
En Mars, 2013 (18:16 PM)J'en Sais Trop
En Mars, 2013 (18:18 PM)Tout ceci est savamment orchestré depuis liberté 6 ext, si-ge de CD Média group, dans le seul but de destabiiser le procureur spécial et ses hommes qu'ils veuent pousser à la faute dans la procédure pour ensuite crier victoirre et s'en servir pour calomnier.Mais Mr Ndaw, soyez zen comme une tortue,patient comme un camélon,prudent comme une antilope mais sévère et sans pitié à l'égard de ces voyous comme un Lion, pas celui de la téranga car un lion qui donne de la terranga n'est pas un lion mais un faux lion(raison pour aquelle d'ailleurs nos lions rentrent toujours bredouilles de leurs chasses), mais ce lion indomptabes, furieux et puissant.Celui là, sourd, muet qui foncent tout droit sans sourciler, sur sa proie.Il fait nuit en ce moment, toutes les petites sortent de leur terrier pour jubiler une pseudo-victoire imaginaire et rélle que dans leur tête de cochon, mais il fera bientot jour et le lion prouvera sa puissance et sa royauté dans la savane Sénégalaise.Croyez-moi. Voià la réalité des choses.Tout le reste est calomnie et mensonge.
J'en Sasi Trop
En Mars, 2013 (18:19 PM)Tout ceci est savamment orchestré depuis liberté 6 ext, si-ge de CD Média group, dans le seul but de destabiiser le procureur spécial et ses hommes qu'ils veuent pousser à la faute dans la procédure pour ensuite crier victoirre et s'en servir pour calomnier.Mais Mr Ndaw, soyez zen comme une tortue,patient comme un camélon,prudent comme une antilope mais sévère et sans pitié à l'égard de ces voyous comme un Lion, pas celui de la téranga car un lion qui donne de la terranga n'est pas un lion mais un faux lion(raison pour aquelle d'ailleurs nos lions rentrent toujours bredouilles de leurs chasses), mais ce lion indomptabes, furieux et puissant.Celui là, sourd, muet qui foncent tout droit sans sourciler, sur sa proie.Il fait nuit en ce moment, toutes les petites sortent de leur terrier pour jubiler une pseudo-victoire imaginaire et rélle que dans leur tête de cochon, mais il fera bientot jour et le lion prouvera sa puissance et sa royauté dans la savane Sénégalaise.Croyez-moi. Voià la réalité des choses.Tout le reste est calomnie et mensonge
Rébatass
En Mars, 2013 (18:20 PM)ALORS CHERS DG DES FILIALES SENEGALAISES UN SIMPLE COMMUNIQUE DE PRESSE SVP.
Sultans
En Mars, 2013 (18:23 PM)Futur
En Mars, 2013 (18:26 PM)Pm Non Grata
En Mars, 2013 (18:31 PM)Mboula
En Mars, 2013 (19:40 PM)%£+:m. HVBCXW
$ùm=:;,knb ,nvcxw
ù=:,nbvcxdwsdqaqze'r(ty
Oums
En Mars, 2013 (19:47 PM)J'en Sasi Trop
En Mars, 2013 (19:58 PM)Méfiance et prudence.On vous reveint vite avec des éléments à 'appui.
Boy-pikine
En Mars, 2013 (20:35 PM)ILl y a des sénégalais épris de justice et libre de leurs pensées. MOI BOY-PIKINE JE NE SUIS D'une chapelle et on me censure pour avoir dit "que karim" est harcelé" cela saute aux yeux du simple citoyen sénégalais.
J'AFFIRME ,je CONFIRME et je SIGNE JE NE CONNAIS PAS CE MONSIEUR Cheikh Diallo Directeur Général et propriétaire de CD Média groupe, ENCORE MOINS KARIM WADE.
Boy-pikine
En Mars, 2013 (20:38 PM)Macky Fay Gassama
En Mars, 2013 (20:58 PM)si karim rek vs etes mort c pourkoi vous voulez l'en empecher mais la nuit fera jour
Participer à la Discussion