A près de deux semaines de la fin de la deuxième mise en demeure de l’ancien ministre, Karim Wade placé sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite présumé, le défenseur des droits humains, Me Assane Dioma Ndiaye laisse éclater ses doutes et ses préoccupations sur sa page profile Facebook, dénonçant la démarche.
«Abstraction faite du bien-fondé ou non des faits et des incriminations, je me demande s'il est toujours opportun de persister par rapport aux poursuites engagées contre Karim Wade. La loi sur la CREI dit expressément sans dérogation possible que l'information ne peut pas excéder 6 mois. Autrement dit au bout de 6 mois la Commission d'instruction doit soit rendre un arrêt de non-lieu soit un arrêt de renvoi. Ceci n'étant pas le cas, l'information ouverte devient caduque », a dit l’avocat.
Et Me Dioma Ndiaye de poursuivre : «tous les spécialistes conviennent qu'il ne peut y avoir deux inculpations pour un même délit déjà visé. Il ne peut y avoir que des charges nouvelles. La première inculpation étant caduque, la deuxième non avenue, qu'adviendra des poursuites ?»
17 Commentaires
Jana
En Avril, 2014 (13:53 PM)Lop
En Avril, 2014 (14:17 PM)Vrai
En Avril, 2014 (14:34 PM)Deme Mamadou
En Avril, 2014 (14:54 PM)L indépendance des esprits vaut mieux que l indépendance de la parole et celles des place.
Il faut que monsieur le président son excellence Macky SALL se souvienne de ses promesses faites aux sen- gorgorlou. Déjà nous ne sommes pas d accord dans la démarche de vos militants qui tentent de vendre la mèche en faveur des illettrés. Il faut avoir du "diakatou" dans la bouche pour ne pas voter cette loi.
C est très dangereux de croire que le militantisme rime avec une quelconque croyance de la démocratie.
La vérité c est qu en démocratie il faut soutenir une aptitude intellectuelle qui favoriserait la lutte contre l injustice, la lutte contre le chômage des jeunes, la lutte contre l insécurité des populations et de leur bien économique, la lutte contre illettré les bafou-eurs de la loi qui marginalisent les jeunes démocrates.
Monsieur le président vous aviez juré de respecter et de faire respecter la loi et la constitution de la république,
par ma voix souvenait vous que votre mandat adjurer est de 7ans c est la ligne droite de la loi .Vous ne pouvez pas jurer et ramener le mandat à 5 ans c est être contradictoire et violer la loi trouvée sur place.
Certains militants méconnaissent la constitution car la religion reste une étrangère idéologique elle n a pas de place dans la révision d une quelconque code que ce soit. La décentralisation n est pas un BIBLE pourquoi donc faire appel à JESUS ? certes il vous règlera le quote-part de la mentalité centralisée.
La seule révision qui veille c est de faire un retour vers l accaparement des terres dans les commune et communauté rurales, un audit des terres sinon ne touche pas à ma loi. FIBRE DE MON COEUR VERT EPAULE CONTRE EPAULE SENEGALAIS DEBOUT
Ngor V
En Avril, 2014 (15:28 PM)InchAllah, Monsieur Karim Meissa Wade sortira grandi de cette épreuve (méchanceté rancunière) et sa notoriété ira toujours grandissante Amiine.
Vraie
En Avril, 2014 (17:10 PM)Xeme
En Avril, 2014 (20:27 PM)Tons
En Avril, 2014 (20:37 PM)Bay
En Avril, 2014 (21:49 PM)Ba2
En Avril, 2014 (22:18 PM)Listo
En Avril, 2014 (22:51 PM)Dala
En Avril, 2014 (00:35 AM)Pv
En Avril, 2014 (04:23 AM)Fr
En Avril, 2014 (04:46 AM)Mandouté
En Avril, 2014 (06:44 AM)Etes vous en connaissance de l ensemble du dossier pour encore chercher à hypothéquer la conscience des sénégalais;un jugement ne se décide pas sur la plàce publique alors:
LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL EN TOUTE LIBERTÉ
onsult insulté le serment des juges ainsi que la démocratie d. Une nation que dé mettre en doute la maturité et l independance de la justice de notre cher pays.
Si ce messieur veut defendre des causes ya en des plus nobles;l etat des prisons;les detenus innocents qui croupissent en attentes de jugements;les moyens mis dans le secteur penitentier et j en passe.
FOUTEZ NOUS LA PAIX AK KARIM WADE;notre memoire est vraiment trop courte
Wassalam
Beugdakar
En Avril, 2014 (17:38 PM)Mor Italie
En Avril, 2014 (18:37 PM)Participer à la Discussion