Selon nos confrères de L'As, le dossier de Carmelo Sagna vient une nouvelle fois d'évoluer. Extrait de sa cellule samedi dernier pour être examiné par le Docteur Mbaye Paye, l’ex-Directeur général de la Société africaine de Raffinage (Sar) est fixé sur son état de santé.
En effet, à en croire des sources fiables, le médecin cardiologue a déposé son rapport. Il a conclu à un état critique, incompatible avec un séjour carcéral. Raison suffisante pour ses conseils de déposer une demande de liberté provisoire. Affaire à suivre.
12 Commentaires
Nandité
En Janvier, 2014 (13:12 PM)Payenne
En Janvier, 2014 (13:13 PM)Le courage se demontre aussi dans des moments de difficulte, mais non seulement quand on a le pouvoir de decider!!!
Xeme
En Janvier, 2014 (13:17 PM)Diao et ses amis gagnent, donc, la fourniture à la Senelec. Le fuel fourni est de mauvaise qualité. Des groupes de la Senelec en souffrent et tombent en panne. Les délestages se multiplient. On était en campagne électorale de 2012. Un expert français est choisi pour enquête. Il tire la conclusion que c'est le fournisseur qui est responsable des pannes des groupes, et donc c'est lui le responsable des délestages et coupures de courant. Mais Baba Diao, riche de son marché, et tenant l'état à la gorge menace d'arrêter la fourniture.
Les élections se déroulent, ils gagnent. Je dis ils gagnent parce qu'il se retrouve tout de suite conseiller en énergie de l'élu. Y a-t-il eu une suite au rapport de l'expert français ? Non, au contraire, ce sont ceux qui avaient commandité l'expertise du français qui se retrouvent en prison. C'est le cas de Carmélo Sagna. Celui qui avait situé les responsabilités dans le cadre du mauvais fuel se retrouve arrêté, diabolisé par une presse aux ordres. Y a-t-il un journaliste qui ignore ceci ? Alors pourquoi cette malhonnêteté ?
Il y a pire que tout cela. Quand Trafigura a été condamné en Côte d'Ivoire et a accepté de dédommager, l'argent a été détourné par un ministre d'Alassane Ouattara, en la personne de Bictogo. C'est ce que conclue les enquêtes et c'est ce qu'écrit, jusqu'à ce jour, la presse ivoirienne. Et pour cette raison Alassane Ouattara le limoge. Ce Bictogo là, Macky lui a octroyé le marché des visas biométriques. Que reste-t-il ? Sauf qu'on est en pleine bonne gouvernance vertueuse, avec argent propre, traque des voleurs, redditions des comptes et tout. C'est beau le Sénégal, maintenant.
Jkiojhnn
En Janvier, 2014 (13:41 PM)Question!
En Janvier, 2014 (13:42 PM)Dinama Nakari
En Janvier, 2014 (13:50 PM)Anaaw
En Janvier, 2014 (14:04 PM)Yatta_ngui
En Janvier, 2014 (16:20 PM)Tu ne serais pas par hasard Abdoulaye Racine Kane ex DC de ce taquin de Karim WADE ?
Rictus
En Janvier, 2014 (17:26 PM)@9
En Janvier, 2014 (17:50 PM)Meuse
En Janvier, 2014 (18:44 PM)Que justice soit faite
Participer à la Discussion