Mbaye Ndiaye, l’ancien Directeur généra des aéroports du Sénégal (Ads) de 2008 à 2012, fait face aux juges de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Il est questionné à la barre depuis le début de l'audience sur ses rapports avec Daport et Fraport. Des sociétés visées dans la mise en demeure qui avait été délivrée à Karim Wade. Mbaye Ndiaye soutient que le premier est une filiale du second.
Sur ses rapports avec l’ancien ministre de la Coopération internationale, des transports aériens, des infrastructures et de l’Energie et son présumé complice principal, il dira avoir entretenu des relations purement professionnelles avec Karim Wade. Et qu'il ne connait Bibo Bourgi que de nom.
12 Commentaires
Ms
En Septembre, 2014 (11:12 AM)Zamio
En Septembre, 2014 (11:40 AM)St Esprit
En Septembre, 2014 (11:43 AM)a qui profite tout cela
entre G W B pere et G W B fils il y'avait clinton
poursuivait le raionnement
mais par absurde snn 0 resultat d'ou emmane tout son sens
WADE DOU NIITT
MACKY BAY FALLAM LA
Modou Con
En Septembre, 2014 (12:04 PM)Pvd
En Septembre, 2014 (12:29 PM)Diaw
En Septembre, 2014 (12:43 PM)Mascarade
En Septembre, 2014 (12:45 PM)Ils ont mis des gens en prison pour rien... comme dit mon frere travaillons c mieux...
Beaucoup de milliard pour des avocats... beaucoup de temps perdu, beuacoup de tracasserie pour le tribunal en etat de siege et pour Dakar qui fait le plein de policier a la solde du nouveau locataire de l'avenue Roumes... Silence coupable de tous... on juge Karim, il a trop d'ambition celui la il n'a qu'a se taire que je gouverne et que je fasse 7 ans et que je revienne...Septenat ou quinquenat le sieur n'en a cure....Tiassez vous que je tue des etudiants, que je leur prive de bourse et de oains, que j'affame les gens du monde rural, que je signe un accord de non greve avec les enseignants, que je dicte des reformes pour le system educatif...
SILENCE MAKY DEROULE!
C'est les marque d'un nouveau Mackiavel......le Prince du Sine....
Miss
En Septembre, 2014 (12:48 PM)Elle
En Septembre, 2014 (12:56 PM)Listo
En Septembre, 2014 (12:57 PM)Par son éducation et son tempérament, Mbaye Ndiaye est le genre de cadre qui obéit a ses supérieurs au doigt et a l'œil , sans rechigner.
Ceci a cause sa perte car il obéit a des ordres non écrits, de Karim Wade, telles les embauches de personnels,voire des emprunts non justifiés pour ADS.
Sa naïveté extrême et le fait de croire que le fils du Président peut tout et on lui doit tout, lui ont été fatals.
A sa place, quelqu'un de plus astucieux et qui devait se couvrir, aurait par exemple après avoir obéi pour l'instruction de protèges de Karim Wade a AHS, lui aurait ensuite fait un courrier du genre "Suite a vos instructions en date du... Pour l'embauche de...,, j'ai agi en date etc.'" Et même s'il n'a pas de réponse, il aurait conservé une trace de la correspondance"
Et or malheureusement laLoi est formelle,toute personne qui aura aide de façon consciente ou non d'une personne soupçonnée d'enrichissement, est supposée être son complice!
Voici un cas malheureux et pathétique d'un gars que la cupidité d'un homme a plongé dans la tourmente.
@ Listo
En Septembre, 2014 (13:26 PM)Relations Amicales...
En Septembre, 2014 (14:31 PM)Participer à la Discussion