Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Emprisonnement "arbitraire" : Le collectif des avocats d'Ousmane Sonko rencontre le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'homme à Genève

Single Post
Emprisonnement "arbitraire" : Le collectif des avocats d'Ousmane Sonko rencontre le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'homme à Genève

Le collectif des avocats d'Ousmane Sonko a porté le combat pour la libération de leur client à l'international.

 En effet, une rencontre est prévue ce vendredi 18 août 2023  avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux  Droits de l'homme à Genève.

Dans un communiqué rendu public , Saïd Larifou, l'un des avocats du président de l'ex-parti Pastef,   explique que cet "entretien sera une opportunité de formaliser une demande officielle d'intervention de cette institution des Nations Unies dans le dossier de leur client au Sénégal".

Il s'agit de demander au  Haut-Commissariat d'entreprendre une action qui va mettre fin à ce qu'il qualifie "d'acte grave et violence commis par les organes judiciaires, militaires et exécutifs de l'État du Sénégal" contre l'opposant actuellement en prison.

 La robe noire rapporte que le  Groupe de travail des Nations Unies sur l'arrestation arbitraire va être également saisi, ainsi que la Commission européenne  et le Parlement européen, afin d'examiner l'éventualité des sanctions contre des autorités sénégalaises  impliquées dans cette affaire.

 


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (13:08 PM)
    Le combat local semble perdu parce que les avocats de Sonko ngui woté walou ONU
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:14 PM)
      vous avez tout le soutien du peuple sénégalais braves avocats
      Des gens lâches et dangereux instrumentalisent les moyens du peuple pour le retrourner contre lui c'est de la Haute trahison.
      En plus ils sont méchants, nuls, mauvais perdants, incapables de faire de la politique. Ils font du banditisme 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:16 PM)
      Mais si leur client refusé de s'alimenter à qui la faute si ce n'est lui même ?
      Pour le reste maintenant c'est un combat juridique dans lequel Sonko qui avait appelé à une désobéissance civile ne sera pas à l'aide, que ce soit à l'ONU, à la SDE ou au congrès de Berlin. (mdr)
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:32 PM)
      A l'international c'est la rigueur qui prime. Pas de justice de m*rde. Toubab keuyit la kham ak procédures. Pour éviter que des voyous abusent de leur position
      Dans le Droit la forme prime sur le fond. Car la forme garantit le Droit.
      Avec toutes vos procédures viciées devant le monde entier un gros foutage de gueule ils ne vont pas s'attarder sur le fond et vont foutre tous ces dossiers dans les décharges a ordures. Le complot est trop flagrant.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:37 PM)
      LES VRAIS TERRORISTES ont déjà un vrai dossier à la CPI avec des preuves concrètes, non fabriquées et ultra nombreuses. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Justinbars

      En Août, 2023 (13:47 PM)
      Le jour ou vous irez dire la vérité à votre client, ce jour la sera le début d'une victoire éclatante....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:48 PM)
      J'espère que Juan Branco ne va pas oublier de dénoncer sa prise d'otage même si l'ONU avait déjà été saisie pour ca !!!
      Il va sans doute mettre a disposition de ces juridictions de nouvelles preuves bien croustillantes !
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:50 PM)
      Le régime en panique ! Si vous n'avez rien à craindre lo len di tiit pour jakarloo ONU 🤣 li dou procès bopp kogn ! Procès international gay am fofou
      Le régime de la honte.... trainée a la CPI par son peuple ! Bi gathiééé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:53 PM)
      👏D'ailleurs il faudrait que les avocats de Sonko demandent a l'ONU d'envoyer ses équipes pour mener une enquête sur ces faux attentats. On saura qui a attaqué le bus. Il faut rien laisser face aux comploteurs terroristes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sunugal

      En Août, 2023 (14:02 PM)
      Dénoncez les morts suspectes sous couvert de migration clandestine. Ça ressemble plus à un massacre caché. Demandez une enquête internationale avec des équipes internationales qui vont faire les autopsies et enquêtes
      J'espère que Juan ne va pas oublier de dénoncer les conditions de détention dans les prisons aussi !!! Il a eu la chance d'être témoin oculaire en plus !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author@13h50

      En Août, 2023 (14:15 PM)
      Utilise tes neurones. Si on te dit que les parrainages de candidature doivent être déposés le dimanche a 00h au plus tard. Tu déposes ça le lundi a 1h du matin ta candidature sera recevable ?
      Idiot.
      Le droit répond a des procédures pour l'égalité des chances et pour la justice. On parle de balance. C'est la base.
      Ça n'a rien a voir avec cette mascarade a laquelle on assiste régulièrement . Surtout qu'il s'agit de dossiers de complots et de harcèlement judiciaire bidons 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (13:08 PM)
    Bou len bayi dara. Dénoncez les tortures, meurtres, harcèlements, discriminations, les médias complices tamit

    Yobalélén le fameux téléphone aussi  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:11 PM)
      Maître Ngagne a fuit, il reste la déportation du grand gourou. Si bien sûr il accepte qu'il a été mis KO, et même pas par Macky, rien que Antoine est venu à bout de Sonko et du Pastef. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:39 PM)
      Ils sèment la merde ces menteurs. Ils sont de petits gamins qui n'ont aucune classe et zéro respect. Ils sont maudits ces grands menteurs. Ils ne sont plus des avocats mais des activistes tares. Quels ignares!
    Top Banner
    Auteur

    Gassama

    En Août, 2023 (13:10 PM)
    Si vous voulez vous rencontrez la plus haute autorité du monde, ça ne passera pas au Sénégal. Le haut conseil des nations unies connaît mieux que vous êtes tous des avocats pour un terroriste. Et les nations unies luttent contre le terrorisme. Peine perdue pour vous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Août, 2023 (13:48 PM)
    Le combat s'internationalise car la justice sénégalaise, ce ne sont que des goordjigènes et des thiagas en prostitution devant le pouvoir exécutif. Mais ils vont bientot le regretter! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:58 PM)
    Bravo wallah Macky Sall et sont régime seront poursuivis et condamner dans toutes les juridictions internationales et au Sénégal il n'échappera pas aussi,si c'est Trump qui est entrain de payer tout le mal qu'il a fait aux américains à plus forte raison que Macky Sall qui enregistre une certaine de morts au moins 1700 prisonniers politiques et les scandales financier à ne pas finir 
    Top Banner
    Auteur

    Nit

    En Août, 2023 (15:13 PM)
    Bravo @ Avis (13:50) pour la pertinence de votre réponse : succincte, précise et complète !

    J'ajouterais : à l'international, on n'analyse pas avec des émotions partisanes. Un rapport de cause à effet est établi pour tout fait allégué. Or, cet exercice sera accablant pour O.S.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Louisien

    En Août, 2023 (15:25 PM)
    Vrais farceurs ces comédiens d'un autre temps!!! mais cela se comprend bien: qui se ressemble s'assemble (votre gourou national comme manipulateur par essence)
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocats Du Diable

    En Août, 2023 (16:01 PM)
    Collectif des avocats du Diable SONKO 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:03 PM)
    C'est la pléthore d'avocats. Avec ça Sonko refuse d'affronter ADJI Raby ?
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Août, 2023 (16:18 PM)
    Le HCDH n'est pas un haut-commissaire aux droits politiques. Quand vous lui exposerez votre argumentaire, il va demander des informations et vite se rendre compte que le gars est en prison pour agression et vol contre un autre citoyen. Et vous pensez vraiment qu'il va dire, oui mais celui-là est plus important que l'autre.

     Ces avocats ont trouvé une vraie aubaine avec Sonko. Depuis le début, à part de l'argent qu'ont-ils gagné ? Ils n'ont même pas eu une stratégie qui a empêché leur client d'aller en prison, au contraire leurs tactiques l'ont conduit directement au gnouf et à la dissolution de son parti. Qui paye tout ceci à votre avis ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citizen

    En Août, 2023 (16:28 PM)
    Macky Sall a réussi à discipliner les voyous, ils sont passés de la terreur aux voies de recours démocratiques et pacifiques.

    vive macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:59 PM)
    Si ils avait bien conseille sonko il ne serait pas où il est ;ils cherchent juste à etre vus
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Août, 2023 (18:13 PM)
    Ces avocats sous l'autorité de  " l'avocat en Chef Juan ' semble faire fausse route dès le départ. Le combat , s'il y'a combat, devra se passer ici au Sénégal devant notre justice habilité à lire le droit dans cette affaire. 

    Leur déplacement à Genève n'a pas de sens à part le côté touristique pour ceux d'entre eux qui n'avaient jamais visité ce beau pays.   Cela m'étonnerait que l'agenda  du Haut Commissaire des droits de l'homme puisse permettre de recevoir cette équipe d'avocats qui se contentera de rencontrer peut-être un des assistants ou chargé de mission au cabinet du Commissaire ; ce dernier ayant sans doute d'autres chats à fouetter. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email