Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Grogne à l'administration pénitentiaire

Single Post
Grogne à l'administration pénitentiaire

Dans le cadre de la modernisation de la justice sénégalaise, le Président de la République avait pris le décret n° 2014-1568 du 03 décembre 2014 portant création, organisation et fonctionnement de l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire (Enap). Les agents de l'administration pénitentiaire, qui étaient formés à l'école nationale de police et de la formation permanente, venaient ainsi de disposer de leur propre établissement dont le siège se trouve à Sébikotane.

“Cette décision du Président de la République marque un tournant décisif dans la marche de l'institution pénitentiaire. Toute l'administration pénitentiaire lui en est reconnaissante”, commente un cadre de l'administration pénitentiaire à la retraite.
Lors du conseil des ministres du mercredi 11 février 2015, Abdourahmane Kane, Inspecteur de l’Administration pénitentiaire, a été nommé Directeur de l’Ecole nationale d’Administration pénitentiaire (Enap). Mais depuis le 31 décembre 2016, il est parti à la retraite. L'Enap est ainsi sans Directeur, alors que le projet de décret proposant la nomination de son remplaçant est envoyé depuis le mois de novembre 2016 au ministère de la Justice pour être soumis à la signature du Président de la République.
Une situation qui n'est pas du goût des agents de l'administration pénitentiaire. Ils ne comprennent pas cette lenteur dans la nomination du nouveau directeur de l'école, surtout que l'école vient juste de commencer et que 228 élèves agents de l'administration pénitentiaire, tous grades confondus, y ont commencé leur formation depuis le mois de janvier 2017. “Malheureusement, aucun acte les concernant ne peut aujourd'hui être pris. Actuellement, l'école est dans une situation critique et si rien n'est fait, cela va s'empirer. Ce qui est contraire à la volonté exprimée par le Président de la République qui se dit résolument engagé dans la modernisation du service public pénitentiaire”, commente notre interlocuteur.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:47 PM)
    Rien d'autre que ostracisme de l'école nationale de Police. C'est ce que je crois peut etre que je me trompe
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:53 PM)
    Il faut dégager le ministre de tutelle, un incompétent. Où est-il d'ailleurs, l'ami des radios et TV? :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Connaissance

    En Avril, 2017 (18:32 PM)
    Le directeur abdourakhmane kane doit rendre les bagages qu'il a pris aux bureaux de l'administration pénitentiaire et aussi la voiture qu'il refuse de rendre et qu'il a eu l'idée de cacher au Cem de scat urbam depuis des mois..

    Mais payii nio bagnn retraite niak khell rek :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email