Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

L’Ige demande des poursuites judiciaires contre Sindiély Wade

Single Post
L’Ige demande des poursuites judiciaires contre Sindiély Wade

A l’issue de sa mission de vérification du Fesman, l’Inspection générale d’Etat a formellement demandé des poursuites judiciaires contre Sindiély Wade pour détournement de deniers publics.

 

Le rapport provisoire ayant sanctionné la mission de vérification administrative et financière du Festival mondial des arts nègres par l’Ige a été adopté par le comité de validation de ce corps de contrôle. Selon le quotidien Libération parcouru par Setal.net, il ressort de ce rapport que l’Inspection générale d’Etat a formellement demandé des poursuites judiciaires contre la fille de l’ancien président de la République, Sindiély Wade, déléguée adjointe au Fesman pour détournement de deniers publics. Cette accusation est relative à la disparition d’une contribution d’un montant d’un milliard de francs Cfa du Gabon à l’organisation du Fesman. Cuisinée par les auditeurs, Sindiély avait contesté le montant. Néanmoins, dans un questionnaire soumis par l’Ige, elle s’avouait incapable de justifier les dépenses d’un montant de deux cent cinquante millions de francs Cfa qu’elle s’est engagée à rembourser. L’Ige a par ailleurs indiqué que le festival a couté au contribuable sénégalais 93 milliards FCFA.



39 Commentaires

  1. Auteur

    Thiey!

    En Septembre, 2012 (20:05 PM)
    93mrds!vraiment si ces gens sont pas poursuivi,je ne voterai jamais pour macky.des mercenaires de merde!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Naliste

    En Septembre, 2012 (20:15 PM)
    les journaliste fenn rekk
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2012 (20:15 PM)
    Un petit sourire pour les fanatisés, de quoi illuminer la nuit inondées.

    Pas de quoi dire merci, c'est gratuit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Septembre, 2012 (20:18 PM)
    Ne pouvant rien prouver contre wade et karim , macky erreur et son gouvernement s en prennent a plus faible,qui n avait aucune responsabilite dans le gouvernement et qui etait adjoint dans cette organisation.

    Bravo president sans programme, hormis ses audits .
    {comment_ads}
    Auteur

    Justifcia

    En Septembre, 2012 (20:21 PM)
    C'est Abdulaay Wadd qu'il faut foutre en prison, lui le plus grand escroc qui ait jamais vu le jour au Senegal. Et pour l'accompagner au penitencier, toute sa famille et ses acolytes de la bamboula qu'il a si diaboliquement plannifiée et exécutée tout au long des douze années pendant lesqelles il a pillé les deniers et autres biens de notre pauvre pays. La meilleure solution pour le punire serait d'ailleurs de l'empaler lui et toute sa clique.
    Top Banner
    Auteur

    Ngor V

    En Septembre, 2012 (20:24 PM)
    Fabrication du laboratoire des journalistes pour passer la pommade sur les inondations et ausi sur la defaite face a la CIV. On attend d'autres bulles de ce genre pour dedouaner ce government qui ne sait quoi faire de ses promesses de campagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenne Concernee

    En Septembre, 2012 (20:27 PM)
    C'est incroyable!! Il faut que justice se fasse!!! Cet argent, une fois recupere, pourra aider a soulager la souffrance DES sinistres DES inondations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Osman Nyc Usa

    En Septembre, 2012 (20:40 PM)
    Durant tout le règne de cette famille, les sénégalais étaient privés de leurs droits les plus élémentaires. Les paysans étaient abandonnés a eux-mêmes sans aucune assistance, les étudiants sans fournitures ni salles de classes, les enseignants sans salaires, les chômeurs sans espoir d’embauche, les Hôpitaux vides en médicaments et les femmes accouchaient sans soins médicaux, dans l’obscurité. Alors que cette partie du Peuple manquait de tout, les protégés du régime: juges, politiciens et marabouts de fortune consommaient sans scrupule, l’argent du contribuable. Le peuple était confiné dans la pauvreté et les souffrances des maladies contagieuses; personne ne savait par ou passer pour sortir de la situation. Les jeunes prenaient des navires de fortune pour des destinations inconnues, ils préféraient le chemin de l’exile laissant derrière l’éducation, les familles dans la tristesse parfois relogées dans des écoles pour fuir les inondations. Partout sur les cotes atlantiques, les corps des adolescents sénégalais nourrissaient les requins, les charognards et les vautours. Malgré toute cette désolation, Karim Wade louait des jets privés pour ses voyages de noce dans les pays du Golf et de l’occident. Je me demande ce qu’attend le procureur de la Republique pour mettre fin la cavale de Karim Wade et sa bande qui essaient de narguer la justice sénégalaise.

    Ce qui est plus ridicule dans ce scenario, c’est le manque de respect aux sénégalais de cette pauvre vieille dame française (ex première dame du Sénégal). Elle décidait pour le reste des Sénégalais, cette inconsciente qui ne pensait qu’a sa famille et ses intérêts personnels. Avant 2000, elle souffrait de dépressions mentales causées par le désespoir et la pauvreté. Elle croyait être abandonnée et maudite, mais le bonheur ne vient jamais seul; par le miracle Wade devint Président du Sénégal et c’est ainsi que cette pauvre dame s’est enrichie sur le dos des sénégalais.

    Parce que sa maman est blanche et française le fils est plus important que les sénégalais qui purgent de longues peines dans la chaleur des prisons pour seulement avoir volé une chèvre. Personnellement, je refuse toute forme de discrimination entre criminels, tous les voleurs de la République doivent être traités sur un même pied d’égalité.C’est inadmissible de voir mes cousins Lo, Cisse, Sylla et Diakhate purger de lourdes peines pour seulement avoir détourné quelques kilogrammes de riz chez les Dramé, alors que le Sénégal attend la France pour mettre la main sur Karim Wade le voleur le plus célèbre du siècle. Les Sénégalais refusent l’impunité, ils réclament justice rien que la justice. Nous interpelons l’Etat et lui demandons de ne pas reculer sur les audits sinon le Président Macky et son régime payeront le prix très bientôt. Le peuple attend des éclaircissements sur les comptes du tresor public et la punition de toute personne impliquée dans le pillage des ressources nationales.



    Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.

    Vive le Sénégal libre et indépendant

    Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.

    Osman NYC USA.

    [email protected]

    {comment_ads}
    Auteur

    Il Y En Aura Pas...

    En Septembre, 2012 (20:43 PM)
    CETTE JEUNE FEPME EST UNE OPPORTUNISTE QUI S'EST AMUSéE AVEC L'ARGENT PUBLIC

    COMME DHABITUDEELLE VA S' en TIRER CAR LES FAMILLES POLITIQUES CONSTITUENT UN LOBBY ET SE SOUTIENNENT PLUTOT QUE DE SE COMBATTRE.....ON NE REPRIME PAS COMME LE FONT LES CHINOIS , CONTRE LES CRIMES éCONOMIQUES ET C'EST GRAVE POUR LE DEVENIR DU SENEGAL CES INTERMINABLES ARRANGEMENTS ENTRE POLITIQUES :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Querty

    En Septembre, 2012 (20:47 PM)
    wade toute sa famille doit aller en prison cest un chiennnnnnnnnnnnn

    http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/jumpy2.gif
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans

    En Septembre, 2012 (21:01 PM)
    Les sénégalais ne sont pas sérieux Ware et sa famille ne peuvent pas détourner des milliards sans la complicité de l administration et les ministères ou sont les fonctionnaires? Ou est le ministre de la finance ou le directeur du trésor ....etc pourquoi ils n ont pas refusé de signer?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ffffou!

    En Septembre, 2012 (21:08 PM)
    Que valent maintenant les rapports de l'IGE?Pas grand chose apparemment! ces rapports ne lient pas les juges.Et j'espère que ces derniers (qui sont actuellement insultés de toutes parts par les nouveaux tenants du pouvoir) sauront être rigoureux et rejeter toute tentative de les manipuler dans ce dossier!Ils ne doivent pas accepter d'être utiliser par ces gens là pour humilier la famille wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvrre Citoyenne

    En Septembre, 2012 (21:21 PM)
    on est faché a cause du fond commun qui va disparaitre? fond commun et primes de motivation tout cela doit etre retiré. ce sont des gains tres faciles

    Top Banner
    Auteur

    Wakh Deug Rek

    En Septembre, 2012 (21:57 PM)
    nous critiquons les Wade et leurs accolites voleurs mais n'oublions pas que les Juges magistrats et autres sont tous des corompus parce qu'il se sont tous vendus a Wade pour les avantages que ce derniers leurs avait donné. ce qui serait bien et honnete ce serait de faire venir tout une equipe d'enqueteurs et de juges etrangés de France d'Amerique de Suisse ou autre et leurs confier ce travail sinon jusqu'a la fin des temps nous ne verrons pas la couleure de ses milliard volés. Avec le Senegal je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois sinon tout le reste n'est que mensonge et escroquerie et vol .
    {comment_ads}
    Auteur

    Wédi

    En Septembre, 2012 (22:18 PM)
    Encore un rapport de l'IGE avec Nafi Ngom ex Keita devenue Ndour à la baguette encore et MackySall devenue président.



    Rappelons aux sénégalais les faits suivants:



    Nous sommes en 2005 l'IGE, avec comme chef de mission Nafi Ngom keita, boucle son rapport sur les chantiers Thiès. Macky Sall, premier ministre, convoque le corps diplomatique auquel il présente le rapport. Rendu public, le rapport est analysé par les experts de ce pays, en particulier par les sortants de l'école polytechnique. Le constat est unanime: le rapport est truffé d'incohérences et n'est fait que pour emprisonner Idrissa Seck. Acculée, Nafi Ngom Keita déballe: le rapport lu par Macky Sall devant le corps diplomatique est un faux rapport. Et la bulle Chantiers de Thiés se dégonfla pour aboutir à un non lieu pour les accusés: Idrissa Seck et Bara Tall.



    7 ans plus tard on reprend les mêmes et on recommence : Macky remplace Wade, Nafi Ngom Keita devenue Ndour reprend service et les accusés s'appellent: Karim Wade et Syndiéli Wade.



    Prenons les paris: comme en 2005, la bulle va se dégonfler, le temps de faire oublier au peuple les promesses non tenues: la vie moins chère, la suppression des agences, le carburant moins cher au Sénégal qu'au Mali, les 500 000 emplois pour les jeunes, les maris aux jeunes filles, ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Da

    En Septembre, 2012 (22:22 PM)
    ffou tu n es pas lucide si j avais detourne tes biens tu vas laisser faire et dire non tu peux l garder faut etre veridique comme le veut Allah.Ces gens la et toi ne pensent pas au moment ou ils seront seuls dans leurs tombes et interroges par les deux Anges Nakir et Mounkar.Il n y aura pas .. pardon j ai fais erreur sur terre.Tout est ecrit dans chaque livre.A chacun ce qu il a fait dans ce bas monde.On te donnera ton livre er tu diras ; je savais que ce que je faisais etait bien ecrit... cet argent derourne Fera l objet de questions sur chaque piece..Comment tu l as obtenu et ou l as tu depense.. gare si ces biens ont ete voles.Il faut lire la Sourate Al Ma'idha verset 38.. Allah dit ... coupez aux voleuses et voleurs leurs mains comme exemple car Allah est puissant et Sage.Donc toute cette famille devrait avoir leurs mains coupees belle lurette car ils se disent musulmans sauf la dame qui est voleuse aussi et non musulmane.. et tu les defends Penses a Allah et le jour du jugement c est honteux..ces gens volent et toi tu les defends et tu mets Allah se cote.. tu manques se Foi..
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sidya Diouf

    En Septembre, 2012 (22:33 PM)
    Le probleme du Senegal c'est que les citoyens ont peur de leurs dirigeants. Ils pensent qu'apres eux c'est la fin du monde. C'est faux! Les citoyens sont "le Boss". Ceux qu'ils emploient doivent faire le travail pour lequel ils ont ete engages. S'ils ne le font pas , ils vont etre vires et pousuivis dans le cadre de la lois. Un pays qui n'applique pas ses lois et reglements , est un clan , une famille , ou un "parti politique". Point final. MASLA? I DON'T BELIEVE IN IT.
    Top Banner
    Auteur

    Modou Mbacke

    En Septembre, 2012 (22:34 PM)
    TANT CETTE INJUSTICE N EST PAS REPPAREE LE SENEGAL VA DE CATASTROPHE EN CATASTROPHE . POURQUOI WADE N EST PAS POURSUIT ? POUR LES MEMBRES DE SA FAMILLE NE SONT PAS INQUIETES? POURQUOI LES JUGES METTENT DES SENEGALAIS EN PRISON EN LES HUMILIANT POUR DES DELITS MINEURS? ET VOUS PENSEZ QU ALLAH NE VA PAS AGIR D ICI BAS EN ATTENDANT QU ILS REGAGNENT LEUR DERNIERE DEMEURE ? ABDOU DIOUF , WADE ET MACKY SONT COMME TOUT LE MONDE ILS DOIVENT ETRE JUGES AVANT CELUI DE DIEU 4MILLE MILLIARDS 900 MILLION S PLUS 7 MILLIARDS DE TAIWAN VOUS RENDEZ COMPTE ET LES AUTRES PAVANENT DANS LE PAYS ? OU SE TROUVE LA JUSTICE ? PENDANT CE TEMPS ON IN QUIETE LES JOURNALISTES QUI N ONT COMMIS AUCUN DELIT ? QUELLE JUSTICE ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2012 (22:37 PM)
    La crédibilité du rapport de l'IGE ne saurait nullement être remise en cause, c'est plutôt l'intégrité de Syndiély WADE dans la conduite et la gestion du Fesman qui reste à prouver .



    Les choses sont claires pour qu'on perde inutilement du temps . Pas de blabla, cette fille mérite la prison un point c'est tout !!! Avant son séjour carcéral, l'argent qu'elle aurait détourné devra être récupéré. Je me demande pourquoi d'ailleurs les comptes bancaires de Karim et Syndiély ne sont toujours pas séquestrés ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2012 (22:40 PM)
    Il le faut absolument
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2012 (23:15 PM)
    cf post 20



    Autant pour moi !!!! Concernant les comptes bancaires détenus par Karim et Sindiély , veuillez considérer plutôt cette formulation :



    " Pourquoi les comptes bancaires de karim et Sindiély n'ont toujours pas été mis sous séquestre ?



    Merci !
    Top Banner
    Auteur

    Vampire

    En Septembre, 2012 (23:17 PM)
    on parle d une hausse sur les factures d electricite alors ke 93 milliards des senegalais sont mis pour organiser un festival il faut ke maky ay jusk au bout des audits sinon dou bakh si momm et puis karim et sindjely doivent aller en prison arretons de chercher ailleurs c est eux les voleurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Septembre, 2012 (00:26 AM)
    A entendre les journalistes et les commentaires qui suivent, on ne reconnait plus ce Sénégal de SENGHOR. Des milliards, des milliards et des milliards; d'où sort tout cet argent que vous annoncez? Enfin, l'argent ne pousse pas au Sénégal à ce que je sache. Comment comprendre que des personnes qui semblent intellectuellement avisés puissent admettre et se faire convaincre par de tels chiffres dont jusqu'à présent personne n'a jamais produit le moindre papier pour preuve. Ainsi, par une stratégie de communication bien ficelée, on incite, entretient dans le pays un climat de haine, de méchanceté et d'égoïsme destiné aux esprits faibles. A chaque quinzaine du mois son lot d'informations qui monte comme une bulle et qui se dégonfle de lui-même. De grâce, laissez tranquille les excités, les aigris et méchants. Ne soyez pas méchants SVP, ils ont droit au sommeil. MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Septembre, 2012 (00:27 AM)
    pour qui connait combien cet ablaye wade est faible devant sa famille ,l'on ne serait jamais surpris d'apprendre que sa fille a detourne des fonds publics. L'information est bien vraie. cette fille a bel et bien detourne beaucoup d'argent puisqu'elle n'avait de compte a rendre a personne. vraiment honteux pour wade et famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2012 (00:55 AM)
    RIEN NE SERA FAIT - MACKY LUI MEME EST UN VOLEUR
    Top Banner
    Auteur

    Doro

    En Septembre, 2012 (03:15 AM)
    Wade nous a coute combien finalement?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lox

    En Septembre, 2012 (05:07 AM)
    Comme ça, elle est capable de rembourser 250 millions de francs. Tiens, mais avec quel argent, de quelles sources. Cette famille là continue à se payer notre tête. Cela fait 6 mois maintenant qu'on nous remplit avec ses enquêtes, déclaration, intentions fortes. Non, ce n'est pas 250 millions, c'est un milliard qu'elle nous doit. Qu'elle paie, point barre! Et inutile d'essayer de nous faire croire ce conte de fées que l'argent était un cadeau de Bongo à la famille. Tout argent reçu par cette famille durant les derniers 12 ans est un don au Sénégal. C'est quand même incroyable. Les dons, c'est pour eux, les prêts pour nous. Le passif pour nous, l'actif pour eux. Ils se paient notre tête, je vous dis. Et à juger par la lenteur de la procédure, on commence à se demander si la Justice n'est pas complice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2012 (06:56 AM)
    Abdoulaye Wade au pouvoir au Senegal fut une catastrophe pour le Senegal et les Senegalais. Les degats de son gouvernement du Senegal resteront encore des annees. Ce vieux a tellement detruit le Senegal au point que l'actuel president Macky Sall passera la majeure partie de son premier mandat a reparer les torts causes par Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Septembre, 2012 (11:11 AM)
    TOUT ce que WADE et sa famille ont fait est passé pour perte pour le SENEGAL;le deal est déjà consommé au plus haut niveau nous devons faire notre deuil pour ce coup ci.CIRCULER y a rien a voir!!!!!Le plus grave c'est la responsabilité de l'ex ministre de la terre,du ciel et la lumière:KARIM WADE.Tout ce qu'il a fait c'est du bidon,il a dépensé nos milliards pour rien:le plan TAKAL,le TUNNEL de SOUMBEDIOUNE qui est une vraie piscine,qui dit en passant les ingénieurs qui ont réalisé un tel ouvrage ne méritent pas leurs diplômes,SENEGAL AIR LINE qui même avant le décollage a des problèmes,dans cette boite les cadres PE...PLUS HAUT QUE LEURS DERRIERES.Et la règle est là,bien visible:PLUS LA SOMME VOLEE EST GRANDE,MOINS VOUS ETES INQUIETES.
    Top Banner
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Septembre, 2012 (13:25 PM)
    Je ne crois pas a l'integrite de cet article bien que je sois d'avis que les comptes de Sindieli et Karim devraient etre mis sous sequestre. Un corps de controle comme l'IGE conduit deux sortes d'audit: une mission d'audit de performance ou une mission d'audit des etats financiers sur les depenses engagees. La conclusion de ces audits portent sur la regularite des depenses et la conformite aux principes comptables suivis et tout manquement a ces principes pouvant aboutir a des "erreurs materiels". Aucun corps de controle, au dela de la transmission de ses conclusions, ne peut recommender des poursuites judiciaires. L'IGE est seulement chargee de clarification et non de ce qu'il faut faire ou de comment sanctionner les fauteurs au risque de violer le "principe de separation des fonctions" ou "segregation of duties"! Bref, nul ne peut être juge et partie a la fois!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Septembre, 2012 (13:29 PM)
    Lisez: ... et tout manquement a ces principes pouvant aboutir a des "erreurs materielles".
    {comment_ads}
    Auteur

    Xool

    En Septembre, 2012 (06:56 AM)
    IL FAUT ATTRAPER LES GROS VOLEURS D'ABORD: WADE, FARBA, NDENE, DIOP PAPE, SY, AMAR, les membres de leurs familles qui se sont servis ensuite; puis les accolytes dont les hommes d'affaires SY, LOUM, etc..; ceux des marabouts SY, MBACKE, NIASS, LAYE, SECK etc.... qui se sont servis.

    Donc s'il y avait que Sindiely on en serait pas là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xool

    En Septembre, 2012 (07:03 AM)
    ENSUITE IL FAUT ATTRAPER LES ACTUELS GROS VOLEURS: SALL, FAYE, MBAYE, NIASS, SECK, etc.. les membres de leurs familles qui sont en train de se servir; puis les accolytes dont les hommes d'affaires TALL, SECK, etc..; les mêmes marabouts SY, MBACKE, NIASS, LAYE, SECK etc.... qui sont en train d'être servis. Et le pays pourra décoler.

    Top Banner
    Auteur

    Exsopiste

    En Septembre, 2012 (10:24 AM)
    Monsieur Wade ndeyssane. Il doit être malhereux le bonhomme ! Il ne connait rien et est tellement certain de tout connaitre qu'il a commis la plus grosse bêtise que jamais un président n'a commise en mettant toute sa famille à l'intérieur du pouvoir qu'il a du mal à se dépaitre des inombrables conneries qui le poursuivent encore après sa chte. Bien que bien initié aux méthodes de la mafia, il s'est fourvoyé en prenant les sénégalais pour des demeurés
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Septembre, 2012 (10:30 AM)
    Je me pose la question, pourquoi poursuivre la Fille de l'ancien président ? Elle n'est pour rien je pense qu'il faut plutôt poursuivre son Papa c'est lui qui lui a confié cette responsabilité elle n'est pour rien quand un chef d' Etat prend la responsabilité d'associé ses enfants aux affaires du pays ses derniers ne sont pas responsables mais le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Septembre, 2012 (17:59 PM)
    Saleté de famille!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kooka

    En Septembre, 2012 (18:23 PM)
    Mais, et Abdoul Aziz SOW et sa grande gueule dans tout ça...Je n'ai encore jamais entendu son nom mêlé à cette histoire alors qu'il était bel et bien Délégué Général, et donc de ce fait, le supérieur hiérarchique de Sindiely avec tout ce que cela sous-entend !!!

    ...Son marabout doit vraiment être puissant !!!

    ...Sinon, certains ont peut-être raison de parler de cabale politique et d'acharnement contre Wade and Co !!! (surtout qu'après FESMAN, il a été pressenti pour UEMOA...du n'importe quoi !!!)

     :haha:  :sn:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Seck

    En Septembre, 2012 (14:44 PM)
    le pere a achete un terrain cout 1,5 milliard , avec les fonds politiques;

    la maman a detourne l*argent destine au micro credit destine aux femmes par des bailleurs etrangers,

    le fils a multiplie par dix le kilometre d,autoroute plus cher que les normes mondiales,

    la fille a fait disparaitre la contribution de l,etat gabonais au fesman

    voila des faits concrets entre autres ,que nous devons a la famille wade

    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen D'entreprise

    En Octobre, 2012 (11:28 AM)
    Il faut penser à toutes les sociétés qui ont fait faillite à la suite du non peiment de leurs factures pour prestation au Fesman,aux sociétés qui tiennent encore le coup mais qui ont des difficultés de trésorerie ,aux personnes physiques et morales qui n'ont pas été payées des prestations et fournitures de marchandises au fesman . Toutes ces personnes qui ont travaillé nuit et jour pour le déroulement du fesman et qui souffrent aujourd'hui de n'avoir pas été payés .

    Alors , si on sait aujourd'hui que ces organisateurs se sont payés la tête de tous ,en gaspillant et en volant l'argent du contribuable ,alors ces responsables quelque qu'ils soient doivent répondre de leurs actes .C'est facile d'engager des actes ,risqués ou non et de vouloir se dédouaner après . Tous ceux qui ont fauté doivent .T ous doivent payer pour leurs actes ,au civil comme au pénal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email