Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les avocats de Dias vont porter plainte contre le Ministre de l’intérieur pour violation du secret de l'enquête

Single Post
Les avocats de Dias vont porter plainte contre le Ministre de l’intérieur pour violation du secret de l'enquête

Les sorties du Premier Ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye et du Ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom n’ont pas plu aux avocats de Barthélémy Dias qui ont décidé de porter plainte contre le patron des enquêteurs. Selon Me Aîssata Tall Sall, Ousmane Ngom est le patron des enquêteurs et il est soumis aux mêmes obligations qu’eux même. 

Elle a expliqué dans les colonnes du journal l’AS que «la violation du secret de l’enquête est punie par le code pénal et il n’y a pas de raison qu’il révèle les éléments de l’enquête alors que le commissaire Arona Sy a lui-même refusé d’en parler à la radio». 

Considérant Ousmane Ngom comme un justiciable, même s’il est Ministre, l’avocate socialiste de faire savoir: «nous avons décidé de le poursuivre pour violation du secret de l’enquête. 

Ça aura les conséquences que cela aura et nous savons d’ores et déjà que le Président de la République va certainement le défendre mais nous prenons à témoin les sénégalais et la communauté internationale».



28 Commentaires

  1. Auteur

    Paladium

    En Décembre, 2011 (12:35 PM)
    Wakhou kou Daanou ci sarette, envoyez ce meurtier en Taule la wakh!!...........a Vie nakk!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ma Ko Wax

    En Décembre, 2011 (12:41 PM)
    Les senegalais et la communaute internationale ont vu ce delinquant de Diaz abattre des gens qui courraient pour se sauver! Que veux-tu d'autre? Quel element critique de l'enquete a ete divulgue dans les declarations de Oussouou BB? Ne prenez pas les gens pour des moutons de panurge? Si les armes, les deux pistolets de Barthlemy Dias ne sont pas les armes derriere le meutre, alors qu'ils soit disculpe et qu'on nous dise a qui appartiennent les armes derriere le crime! C'est aussi simple que ca!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Décembre, 2011 (12:57 PM)
    Ousmane ngom n'est rien d'autre qu'un Bouffon, c'est lui qui pleurait a la tele pour soutenir Diouf contre Wade. c'est vraiment un va nu pieds, un idiot, ou fou du village tout ce que vous voulez :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Bandi

    En Décembre, 2011 (12:59 PM)
    le pds sont les grand bandit
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuma

    En Décembre, 2011 (13:05 PM)
    La défense de DIAZ s'éloigne de son vrai sujet et puis que risque Ousmane NGOM , il vaut mieux qu'elle se concentre sur un argumentaire convaincant pour tirer d'affaire leur gros client , un procès n'est jamais gagné d'avance .
    Top Banner
    Auteur

    Fiiiiiiissssss

    En Décembre, 2011 (13:05 PM)
    du rèspect way les diaz laaaaaa bonugnufonto le senegal est un pays de droit tuer une personne???

    {comment_ads}
    Auteur

    Mounasse25

    En Décembre, 2011 (13:15 PM)
    le Président de la République va certainement le défendre mais nous prenons à témoin les sénégalais et la communauté internationale



    on se fait manipulé comme des mouton, ils veule se redresser en rabaissant le PDS alors qu'ils sont plut bas que terre cette année...



    je suis pas pour le PDS cette foi si, mais des foi on nous prend pour des moins ke rien avec leur phrase pour



    on à pas fait les même étude que vous mais on est pas des lapin de trois semaines non plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Risque De Guerilla Au Sénégal

    En Décembre, 2011 (13:16 PM)
    Les armes de la Libye sont arrivées en Casamance et en Guinée Bissau. Ce régime doit se calmer sinon elles vont retentir un jour dans la capitale.



    Toutes les conditions sont réunies, la haine, l'impunité envers des farba et famara, les violences policières envers la populartion, les étduiants, les marchants ambulants et les opposants.



    Une armée de généraux corrompus soit disant démocrates que les petits bandits malménent en Casamance.



    La guerre civile est aux portes de la capitale. Sources sures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien De St Michel

    En Décembre, 2011 (13:18 PM)
    Barthelemy Diaz avait violé avec ses amis une belle fille dans les toilettes du collége saint michel. Tous ceux qui sont de la même génération ne me démentiront pas. C'est à la suite de ce viol collectif qu'on a renvoyé Barthelemy Diaz et ses complices du collége St michel de dakar. Pour qu'il ne soit pas poursuivi par la justice son pére l'a amené aux Etats Unis afin de poursuivre ses études. C'est la bas qu'il a rencontré une américaine avec qui il a 3 enfants obtenant ainsi la double nationalité. Jusqu'au moment ou je vous parle la fille troublée par cette affaire est folle. Car toute l'école savait qu'elle avait couché avec plusieurs hommes dans les toilettes même si c'était contre son gré. Mais vous savez comment sont les femmes...Juste pour dire à Barthelemy que je savais que tôt ou tard il finira en prison. Et je suis sur qu'il fera labas au minimum 10ans. Car pour tout viol la loi prédit 10ans à l'auteur le crime c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Dieu n'est pas injuste cette femme violée mérite JUSTICE.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Samakhalat

    En Décembre, 2011 (13:18 PM)
    Au sénégal, il ya vraiment des malhonnêtes, car comment peut -on comprendre Diaz-fils, lui-même a dit haut et fort qu'il a tiré à bout portant sur des nervis et il a atteint trois personnes, Si les autorités veulent savoir qui étaient venus attaquer sa mairie n'a cas aller vers les hôpitaux de dakar, elles les verront . Et il ajoute s'il y a mort d'homme, je suis désolé je présente mes condoléances à leur parent. way way les choses kay sont très claires.



    Que Diaz-fils et le parti socialiste assument toute leur responsabilité sur cette affaire, c'est mieux que d'essayer de truquer des images pour essayer d'influencer ou d'orienter l'enquête.



    Il faut que dans ce pays des personnes apprennent à assumer leur responsabilité c'est seulement en Afrique et particulièrement au Sénégal qu'on les rencontre.



    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Décembre, 2011 (13:20 PM)
    Le journal décline les différentes séquences ou apparait ce géant «suspect». A 1mn 46 secondes, losqu’arrive un renfort de nervis dans un autre pick-up, c’est lui qui les positionne. Et 16 secondes après, éclate la fusillade avec les premiers coups de feu. Barthélemy Dias quitte la rue qui fait face à l’entrée de la mairie, se déplace sur la gauche vers l’autre ruelle et canarde le pick-up qui manœuvre pour se positionner. La panique s’installe. Sur la vidéo, on perd de vue le géant. Il réapparait à 3 minutes 40 secondes. A 5mn 48s, losque les pick-up des nervis s’ébranlent pour quitter les lieux dans la débandade, on présume qu’il est des fuyards. Mais non ! A 6mn 34s, un des partisans de Barthélemy Dias l’a vu, couché sur la véranda de la bâtisse située à gauche de la rue qui fait face à la mairie. Et tente de le déloger avec des jets de pierres. Et là à 6mn 43s, on voit distinctement le géant, dos à la mairie ou se sont retirés Barthélemy Dias et ses partisans, dégainer ce qui ressemble à une arme de poing, genre 9mm pour faire feu en direction des nervis. Puis, il s’en va. Un des gardes de Barthélemy Dias le désigne du doigt au moment où ce dernier, aidé par Habib Diémé, recharge son pistolet pour repartir à l’assaut.



    Libération de préciser : «à ce jour et au stade de l’enquête, tous les recoupements n’ont pu aboutir à l’identification de ce géant qui, incontestablement, était du groupe des assaillants. Mieux, une question lancinante demeure relativement aux coups qu’il a tirés».



    A méditer. Merci!



    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien De St Michel

    En Décembre, 2011 (13:24 PM)
    Barthelemy Diaz avait violé avec ses amis une belle fille dans les toilettes du collége saint michel. Tous ceux qui sont de la même génération ne me démentiront pas. C'est à la suite de ce viol collectif qu'on a renvoyé Barthelemy Diaz et ses complices du collége St michel de dakar. Pour qu'il ne soit pas poursuivi par la justice son pére l'a amené aux Etats Unis afin de poursuivre ses études. C'est la bas qu'il a rencontré une américaine avec qui il a 3 enfants obtenant ainsi la double nationalité. Jusqu'au moment ou je vous parle la fille troublée par cette affaire est folle. Car toute l'école savait qu'elle avait couché avec plusieurs hommes dans les toilettes même si c'était contre son gré. Mais vous savez comment sont les femmes...Juste pour dire à Barthelemy que je savais que tôt ou tard il finira en prison. Et je suis sur qu'il fera labas au minimum 10ans. Car pour tout viol la loi prédit 10ans à l'auteur le crime c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Dieu n'est pas injuste cette femme violée mérite JUSTICE. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    22yo

    En Décembre, 2011 (13:30 PM)
    Au lieu de rester là à piailler faudrait que vous vous demandiez ce qui se serait passé si barth navait pas d'arme.
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2011 (13:37 PM)
    "nous prenons à témoin les sénégalais et la communauté internationale». La communauté internationale se fout totalement du sénégal. Près de 99% des habitants de la planète ne savent même pas qu'il existe un pays qui s'appelle Sénégal. Prendre à témoins les sénégalais c'est absurde comme raisonnement. Cela veut dire que les sénégalais soutiennent Barthélémy et ses avocats. Cette dame n'est pas compétente. Elle doit rester dans la politique et laisser d'autres avocat de métier pour défendre cet énergumène de Barthélémy. Les sénégalais dans leur quasi totalité ont vu en direct Barthélémy tirer plusieurs balle vers des gens éloignés qui fuyaient. Tout le monde à vu Barth se faire pousser par ses camarades en le forçant même à tirer. Donc venir nous dire qu'on va prendre les sénégalais à témoins c'est faire preuve d'une totale déconnexion par rapport à la réalité. Tous les membres du PS devaient mettre de côté leur fonction de politiciens de l'opposition et adresser leur condoléances à la famille de cet homme mort. Au lieu de nier la réalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tarrr

    En Décembre, 2011 (13:45 PM)
    La j'ai la fierté de représente partout mon pays qui est le

    Sénégal.on tire pas chez gents comme si c des animaux voila
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndong

    En Décembre, 2011 (13:54 PM)
    rejoignè wade demal nopalou sur facebook
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Décembre, 2011 (14:02 PM)
    la defaillance de la police ,dans cette affaire est evidentes ,ainsi toute la gestion de la surete nationale doit etre remise en cause ,durant tout le film des evenements on a vu a peine deux policiers qui a la fin sont rapidement depasses et obliger a se retirer ,est ce reellement le senegal a une police performante comme ils veulent le faire croire,le ministre en anticipant l'enquete essai d'obstruer ses manquements
    Top Banner
    Auteur

    Samakhalat

    En Décembre, 2011 (14:57 PM)
    De toutes les façons, tout ce que peuvent dire les camarades de Diaz-fils sont contraires des faits avérés et attestés par l'acteur principal Diaz-fils.



    Diaz-fils n'a qu'une force, la force de sa bouche kilométrique seulement du bla bla de bla bla rék.



    Voilà maintenant qu'il est coincé, il ne reste que d'assumer son acte criminel et d'attendre la grâce présidentielle du futur président, car moins de trois mois nous séparent de cette date.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fitaw_makonen

    En Décembre, 2011 (15:25 PM)
    N’est il pas temps pour nous autres humbles citoyens de nous faire respecter ? De refuser les conclusions fantaisistes ou orientées. D’exiger les vraies questions à la place : Où étaient les reporters de Tfm au début des faits. Ont-ils filmé la fin de la bagarre ? Pour la manifestation de la vérité, il aurait fallu filmer tout ce qui devait l’être et non pas seulement ce qu’on voulait faire voir. Il aurait fallu filmer tout ce qui ne l’a pas été. Mission impossible je le concède ! Oui, ce qu’on n’a pas vu peut même être plus important que les images qui ont certainement fait le tour du monde et sur lesquelles, le Premier Policier prétend fonder et partager sa conviction !

    Les gens comme vous et moi qui ne sommes pas des policiers ou des avocats, peuvent manquer de discernement et ... juger à partir d'un film qui a pris des évènements en cours! Mais un ministre de l’intérieur, avocat de surcroit, devrait au minimum appeler à la prudence et au respect du secret de l’enquête! Qui l’a écouté ? Et qui n’a pas entendu le politique qui depuis son accession à la tête de ce ministère n’a cessé d’agacer par la confusion qu’il entretient entre ses fonctions régaliennes et ses fonctions politiciennes ? Cette «confusion de casquettes» risque de mener notre pays à des lendemains peu enviables !

    {comment_ads}
    • Auteur

      Moïse

      En Décembre, 2022 (19:31 PM)
      Mbeur : à part dans l'arène, torse nu.... 
      Mieux vaut ne pas ouvrir ta bouche si c'est pour dire des conneries
       
    {comment_ads}
    Auteur

    David

    En Décembre, 2011 (15:36 PM)
    QUAND ON REVIENT DE L'ARENE KO ON NE PEUT QU'AVOIR L'INSULTE A LA BOUCHE...
    {comment_ads}
    Auteur

    Untel

    En Décembre, 2011 (16:49 PM)
    j'admirai aissata tall sall, mais je commence à me poser des questions. Je lui demende de graace de ne pas suivre le chemin des menteurs, car tu n'iras nulle part et tu risques de regretter
    Top Banner
    Auteur

    Laye

    En Décembre, 2011 (16:55 PM)
    The apple doesn't fall far from the tree. Just like his dad, biggest piece of s h i t ever, nothing good come out to his mouth
    {comment_ads}
    Auteur

    Preuve

    En Décembre, 2011 (17:47 PM)
    regardez la video qui dure 11 minutes. Vous verrez en faisant trés attention le 3 éme tireur, c'est aprés le départ des flics, au moment ou barth tirait (faites des arrets sur images fréquents pour ne pas rater le 3é tireur, scene bi dafa gaw) il est habillé en blanc et se trouve au niveau de la véranda, du coté de la pharmacie.



    LE COMPLOT EXISTE BEL ET BIEN



    et aprés ça, xeme et tous ces militants pds vont la boucler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Parle Aux Jeunes

    En Décembre, 2011 (17:55 PM)
    Il faut que tous les jeunes s alignent derriere Barth! Ne soyer pas des peureux,nous avons une bande de voyous qui nous gouverne.Ils doivent tous degager.Let's fight for the demise of WADE.heuro de sou djote kou dounde do gor!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fin De La Stabilité Au Sénégal

    En Décembre, 2011 (18:04 PM)
    Les armes de la Libye sont bien arrivées en Casamance et en Guinée Bissau. Les trafiquants d'armes savent que le pays risque de basculer dans la barbarie. Ce régime doit se calmer sinon elles vont retentir un jour dans la capitale. Toutes les conditions sont réunies, la haine, l'impunité envers des farba et famara, les violences policières envers la populartion, les étduiants, les marchants ambulants et les opposants. Une armée de généraux corrompus soit disant démocrates que les petits bandits malménent en Casamance. La guerre civile est aux portes de la capitale. Sources sures. wade n'a qu'à préparer son avion pour s'enfuir et son pd de fils en panique appelant l'aide l'armée française pour aller chercher maman. Les autres collabos du régime touvez-vous des cachettes de rats comme kadhafi sinon la foule va trainer vos cadavres dans les rues de dakar.
    Top Banner
    Auteur

    Marina 1

    En Décembre, 2011 (21:24 PM)
    Chers Sénégalais,

    Moi ce qui me dérange dans tout cela, c'est que le Sénégal n'a plus de sécurité.

    Si un groupe de personnes te trouve dans ton lieu de travail, dans ta maison tu n'as pas de choix c'est le cas de Barth. Si tu vois le film tu as l'impression qu'il n'avait pas l’intention de tirer, j'ai vu en lui quelqu'un qui s'est affolé.

    Je lance un appel à tous les jeunes du Sénégal de ne plus accepter de l'argent en échange de faire du mal aux autres. Le Sénégal ne connait pas la violence, c'est un pays de paix et de téranga. essayons de marcher sur le chemin que les Marabouts et les sages ont tracés. Nous nous acheminons vers les élections évitons ce qui c'est passer en Cote-d'ivoire, en Libye etc "la guerre civile".
    {comment_ads}
    Auteur

    Annalyse

    En Décembre, 2011 (09:17 AM)
    vus mon analyse c 'est un coup monté pour effacer barth

    {comment_ads}
    Auteur

    Styve Welky

    En Décembre, 2011 (18:03 PM)
    bonjours ou bonsoir selon l'enr=droit d'ou vous etes. pour le cas de Barthélémy Dias c'est bel et bien légitime défence car ceux qui etaient dans son domicile à Mermoz qu'est qu'ils faisaient la-bas. en tout cas moi je suis ici je ne suis aller labas je suis pas dans l'affaire si ils etaient chez eux ou dans les lieux de leurs boulots cela ne les arriver pas.................... merci de votre compréhension
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email