Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Sidiki Kaba souligne l'importance de la justice de proximité

Single Post
Me Sidiki Kaba souligne l'importance de la justice de proximité
Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, a mis l’accent, mardi à Richard-Toll, sur l’importance de la justice de proximité dans le système judiciaire sénégalais, ajoutant qu’elle ‘’vise deux objectifs à savoir la paix sociale et le désengorgement des prisons’’.
 
Me Kaba présidait la cérémonie d’inauguration de la Maison de justice de Richard-Toll en présence de son collègue des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.
 
Il a affirmé que ce nouveau dispositif facilitera le règlement des conflits de voisinage, les problèmes de l'état-civil, les questions d’acte concernant la création de GIE, etc. 
 
Pour lui, il s’agit ''d’un mode alternatif de règlement des conflits et les autorités ont pris l’engagement de l’étendre à l’ensemble du pays''.
 
Ces Maisons de justice constituent des instruments pour ''mettre à la disposition du citoyen des petites et grandes localités d’accéder au droit par une information juste et vraie'', a-t-il expliqué.
 
Il a émis le souhait que cette Maison de justice remplisse les espoirs placés en elle par les populations, afin de vivre en paix et dans la justice sociale et régler leurs différends dans le calme.
 
Le maire de Richard-Toll, Khalifa Ababacar Ndaw, s’est réjoui de l’implantation de cette Maison de justice dans une ville où ''les peuplements sont venus d’horizons divers et ont une compréhension différente des choses''. 
 
‘’Notre localité est cosmopolite, toutes les ethnies du Sénégal y sont représentées ainsi que celles des pays de la sous-région’’, a déclaré M. Ndaw. 
 
''Cet instrument nouveau nous permettra de renforcer la paix et la cohésion sociale et trouver une solution aux conflits et différends qui de font jour'', a t-il dit.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Lamtoro Sall

    En Février, 2014 (21:07 PM)
    comment a t on osé ne pas donner la parole a mamediop notre depute et les forces de securite ont tout fait pour l empecher d acceder a la maison de justice

    vive le depiute
    Top Banner
  2. Auteur

    Alkh

    En Février, 2014 (14:23 PM)
    je pense sincèrement que c'est une erreur politique car Me Sidiki qui n'est pas un militant de première heure de l'APR, qui n'est pas par ailleurs un fin politicien, ne peut pas d'entrée de jeu se retrouver au dessus de toutes ces personnes qui travaillent et représentent le parti depuis le début... vous me direz qu'il a une renommée nationale et internationale enviée, n'oublions pas que cette réputation il le doit à son statut d’éminent juriste qui hélas risque selon moi d'être écorné.. La politique est ce qu'elle est, et souvent les coups les plus durs viennent de l'intérieur je ne suis pas devin main je pense qu'une guerre fratricide au sein de l'APR TAMBA sera inévitable.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email