A. Sidibé a tenu en haleine le tribunal de grande instance de Mbour. D'abord pour établir sa filiation, le juge a eu beaucoup de peine. Le prévenu poursuivi pour association de malfaiteurs et vol en réunion portant sur du bétail, n'avait pas les idées très claires.
Il ne manque pas d'ailleurs de couper la parole au juge et de lui dire de l'écouter quand il parle.
Avec des propos incohérents, il a transformé la salle d'audience en véritable scène de comédie. Certains ne manquaient pas de faire échapper de fou-rires.
Toutefois, malgré ses propos incohérents, A. Sidibé reconnaît avoir tué la chèvre de D. Ka.
"J'ai tué la chèvre pour la manger, j'avais faim", raconte-t-il au juge.
Mal lui en a pris car D. Ka, propriétaire de la chèvre l'a roué de coups de machette. Il a comparu dans un piteux état avec un doigt qui risque d'être amputé si on n'y fait pas gare.
D. Ka a aussi reconnu avoir blessé Sidibé avec qui il est en détention.
A la question du juge de savoir s'il voulait que D. Ka lui paie des dommages et intérêts, A. Sidibé rétorque : "je demande à Dieu la santé et l'argent".
Puis il lève les deux bras vers le ciel et mime de réciter de litanies.
Ils seront fixés sur leurs sorts mardi prochain.
9 Commentaires
Pov
En Juillet, 2021 (13:24 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (15:13 PM)Pour une chèvre ils sortent des armes blanches et ils sont prêts à tué pour minable brebis ou chèvre.
Berger bi da wara téde perpète c'est n'ai pas à lui de faire juste.
Il pouvait bien dénoncer le gas à la gendarmerie ou police après la justice sont job. Je condamne tous types de vols, mais le berger n'a pas à Rouen le gas avec des coups m'achète.
Le ministre de l'intérieur doit revoir la façon ces gens la qui se disent berger car ils tousse armes jusqu'au dents H24 avec des armes blanches et ils vons partout avec leurs armes personne n'en parle.
Et pourtant il ya des jeunes qui sont aujourd'hui en prison parce qu'on a trouvé de petits couteaux dans leurs poches ou dans leurs voitures c'est injuste.
SENEWEB c'est là 4ème fois que bloqué mes commentaires. J'ai parlé à propos du magal vous l'avez bloqué, et un commentaire que j'ai fait sur SONKO aussi vous êtes m'a sérieux de fois je me si vous êtes des journalistes où vous êtes des partisane de une tarikha et d'un homme politique c'est n'ai pas professionnelle se vous faites.
Wasalam
Boy Serere
En Juillet, 2021 (14:13 PM)Défenseur
En Juillet, 2021 (14:45 PM)Bandits Sonoule
En Juillet, 2021 (17:53 PM)Participer à la Discussion