Il voulait témoigner du quotidien des sans-abri, en passant une semaine auprès d'eux dans les rues de Newcastle dans le nord de l'Angleterre. L'expérience de ce journaliste aura duré moins de temps que prévu: il a été retrouvé mort après trois jours de vie au grand air.
Bien qu'aucune cause officielle n'ait été encore avancée, des amis de Lee Halpin, 26 ans, pensent qu'il est mort de froid après une chute brutale des températures nocturnes dans la ville, jusqu'à -4 degrés.
"Je suis sur le point d'aller passer une semaine avec des sans-abri dans le 'West End' de Newcastle", expliquait-il dans une vidéo avant de passer à l'acte. "Je vais dormir dans la rue, mendier pour acheter de la nourriture. Je vais interagir avec le plus de SDF possible et m'immerger au plus profond de leur quotidien". Voici cette vidéo:
Après le drame, la police locale ne soupçonne pas d'acte criminel de la part d'autres SDF, la mort naturelle restant privilégiée.
En attendant, les amis de Lee Halpin demeurent très choqués. "Il a fait le sacrifice ultime en essayant de sensibiliser le public à la situation que vivent d'autres personnes", a déclaré Daniel, l'un d'entre eux. Un autre lui avait prêté un sac de couchage la semaine dernière. Ce sera la dernière fois qu'il le verra vivant.
5 Commentaires
Arian
En Avril, 2013 (20:19 PM)Rip
En Avril, 2013 (21:19 PM)N'importe Quoi !
En Avril, 2013 (09:45 AM)Repose en paix Lee Halpin
Gaga
En Avril, 2013 (10:07 AM)Taxawsiggil
En Avril, 2013 (10:07 AM)Au lieu de critiquer un homme qui a eu de la compassion pour les SDF jusqu'à vouloir vivre comme eux pour mieux témoigner et sensibiliser, essayez d'être un "chouya" sensible !
Participer à la Discussion