Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, a invité les médias sénégalais et chinois à multiplier les échanges d’expériences et de programmes au profit des populations du Sénégal et de la Chine.
‘’Je profite de cette semaine pour inviter les médias des deux pays à renforcer leur partenariat par des échanges d’expériences et de programmes au bénéfice de nos populations et de nos deux Etats respectifs’’ a-t-il déclaré lors du lancement de la semaine de la Télévision chinoise au Sénégal.
La cérémonie de lancement s’est tenue dans les locaux de l’ambassade de Chine à Dakar, en présence de plusieurs officiels sénégalais.
Selon le ministre, cette manifestation ‘’reflète l’importance que la Chine accorde à la communication, une donnée incontournable pour les individus, mais aussi pour les société qui veulent exister et être entendues dans un univers caractérisé par le phénomène de la mondialisation’’.
M. Dièye a aussi salué la présence ‘’très remarquable’’ de la Chine dans l’espace médiatique sénégalais. Les organes chinois, grâce ‘’à leur dynamisme, à la variété et à la richesse de leur production, se sont aujourd’hui imposés comme de véritables outils de partage et d’intégration’’, a-t-il souligné.
Pour sa part, l’ambassadeur de Chine, Xia Huang, a estimé que la manifestation constituait une pierre de plus dans l’édification de l’amitié et de la coopération entre les peuples des deux États.
‘’A notre avis, a-t-il dit, une relation politique plus intense, une coopération qui ne cesse de gagner des résultats toujours plus encourageants, repose sur un meilleure connaissance mutuelle qui nous donnera une meilleure compréhension réciproque.’’
‘’La télévision jouera certainement un rôle très important dans la réalisation de cet objectif, a indiqué le diplomate chinois. ‘’C’est à nous de faire davantage pour mieux mettre en valeur les aspects positifs de ce médium qui est devenu le médium plus populaire.’’
1 Commentaires
Gor
En Janvier, 2014 (16:36 PM)Participer à la Discussion