L’Union des radios associatives et communautaires (URAC) du Sénégal, prenant prétexte de la Journée mondiale de la radio dont la célébration est prévue mercredi, a attiré mardi l’attention de l’État du Sénégal sur ses préoccupations. Dans un communiqué reçu à l’APS, l'URAC signale que ''le cahier des charges consensuel des radios communautaires, élaboré après plusieurs séances de validation, tarde à être promulgué''.
Elle estime que ''la part réservée aux radios communautaires dans le fonds d’aide à la presse doit être revue à la hausse''.
L'URAC souhaite aussi ''une meilleure prise en compte de la spécificité
de la radio communautaire dans toute discussion sur le Code de la presse
et le passage au numérique''.
Elle prône aussi ''une implication de la radio communautaire dans la communication gouvernementale''.
1 Commentaires
Issa Dior Sall
En Février, 2013 (13:47 PM)Mais pour moi l'urgence c'est d'appuyer davantage les radios communautaires en augmentant leur fonds d'aide à la presse et nouer un partenariat solide,efficace et durable avec L'URAC qui se bat jour et nuit pour le développement et la survie de nos radios . J'en profite pour leur tirer un chapeau et leur dire k nous sommes conscients des sacrifices consentis par le bureau pour trouver des partenaires dans le seul but de nous aider à s'én sortir pour assurer pleinement notre mission de développement. VIVE L'URAC VIVE LA RADIO COMMUNAUTAIRE
Participer à la Discussion