L’Agence de Presse Sénégalaise a un nouveau directeur général. Il s’agit de Thierno Birahim Fall dont la nomination est tombée ce jeudi en Conseil des ministres. Le journaliste, enseignant et chercheur remplace Doudou Sarr Niang à la direction de l’APS, un organe de presse qui a fait l’actualité ces derniers jours avec la grève d’une partie de ses employés qui réclamaient leurs salaires du mois d’octobre.
7 Commentaires
Buur
En Novembre, 2012 (03:03 AM)Felicitations Cousin
J'espere que tu feras de l'ethique, de la justice, et de la patience tes compagnons durant ta mission qui surement sera difficile mais pas impossible.
Buur Niani
Alaska-anchorage
En Novembre, 2012 (09:40 AM)Kerendy
En Novembre, 2012 (11:57 AM)En plus, il n'a pas bien gere l'Agence.
Meme si je ne connais pas son remplacant et meme s'il n'est pas impossible qu'il soit l'un des ventriloques du nouveau regime, faut dire que Doudou Sarr Niang n'a que ce qu'il merite pour n'avoir ete qu'un GRIOT au service de regimes criminels. Ouste. Pas de pitie.
J'ai honte de ces jeunes journalistes trop presses au point de vendre leur ame et ventre a quiconque se trouve au pouvoir. Pour une fois d'accord sur l'eviction d'un individu...Il jouait les defenseurs des Wades et voulait, en prostitue, se mettre au service de Macky. Tchiiim.
Helleuzeuk
En Novembre, 2012 (02:25 AM)Il a été éjécté pour la simple et bonne raison que Macky veut apérisé l'Aps!!! c Purement politik, le moment a été bien choisi car macky n'a fait que attendre que cette boite se sente mal pour le faire, car en réalité il na pas supporté que les agents parle de la subvention de l'état trop insignifiante pour une agence publique qui existe depuis plus de 50 ans!!!!
Alors redescend sur terre et revois tes archives !!
Heulleuzeuk
En Novembre, 2012 (02:38 AM)La laconique appellation d'enseignant-chercheur et journaliste donnée à Thierno Birahim est une insulte à la face de tous les chercheurs du monde. Et surtout des journalistes. Cet ancien professeur d'histo-géo de Cem, comme la plupart de ses collègues, a senti que le journalisme mène à tout et déserté les salles de classes pour intégrer la défunte rédaction d'Infos 7 où ce n'est pas l'idéal pour apprendre le journalisme sur le tas.
Entre-temps, il a démultiplié le lobbying, s'accompagnant du faux type de Ahmed Khalifa Niass, militant dans la société civile et, en bon opportuniste, flairant la chute inévitable de Wade, il est allé milité à l'Apr.
Le drame est que Thierno qui n'a rien compris au journalisme, rien au travail d'agence et dépourvu de toute expérience journalistique solide ne pourra apporter aucune plus-value ou de vision à l'APS où il y a de jeunes, brillants et talentueux journalistes.
A la limite, il pourra se remplir les poches, mais surtout nous prouver que rien n'a changé sous les cieux malgré l'avènement de Macky Sall.
Je commence vraiment à nourrir des inquiétudes et des sueurs froides m'envahissent tant il est vrai que la légèreté, le...
Heulleuzeuk
En Novembre, 2012 (15:42 PM)Medoune Khoulé
En Novembre, 2012 (16:42 PM)Wa salam
Participer à la Discussion