Sting montre son soutien au peuple Ukrainien en chanson. Le chanteur a partagé samedi sur Instagram une vidéo dans laquelle il interprète son titre “Russians”. Initialement sorti en 1985, il ne l’a que très rarement repris depuis.
“Je n’ai que rarement chanté cette chanson au cours des nombreuses années qui se sont écoulées depuis qu’elle a été écrite, car je ne pensais pas qu’elle serait à nouveau pertinente”, a-t-il écrit en légende. “Mais, à la lumière de la décision sanglante et terriblement malavisée d’un homme d’envahir un voisin pacifique et non menaçant, la chanson est une fois de plus un appel à notre humanité commune.”
Cette rare chanson fait référence à la peur d’une attaque nucléaire il y a plus de 30 ans, dans les années 1980. Dans sa vidéo publiée samedi, Sting conclut: “Pour les courageux Ukrainiens qui combattent cette tyrannie cruelle et aussi pour les nombreux Russes qui protestent contre cette guerre - malgré la menace d’arrestation et d’emprisonnement. Nous, tous, aimons nos enfants. Arrêtez la guerre”.
La chanson figure sur “The Dream of the Blue Turtles”, le premier album solo de Sting après qu’il se soit séparé de son groupe The Police. C’est l’une des chansons qui a rapporté le plus au cours de la première décennie de sa carrière solo, atteignant le top 10 aux Pays-Bas et ailleurs.
4 Commentaires
Seeg
En Mars, 2022 (18:48 PM)Thiey Lii
En Mars, 2022 (18:50 PM)On reprend le titre et on va sur youtube.