Le leader de PASTEF en est convaincu . Dans un live ce vendredi, Ousmane Sonko a raconté un événement qui s’est déroulé le jour de la manifestation du 08 juin dernier. « Ce jour-là, des individus ont fragilisé les vis de trois pneus de la voiture dans laquelle j’étais en allant à la manifestation. Par chance, nous avons roulé avec une petite vitesse en rentrant et d’ailleurs, je n’étais pas dans cette voiture ». Ousmane Sonko a déclaré ne pas être surpris d’autant plus qu’un individu a appelé à le tuer (Ndlr : il fait allusion à la récente sortie controversée de Hamath Suzanne Camara).
« Nous avons en face de nous des assassins et nous le savons » a-t-il lâché avant d’appeler à la résistance. « Nous faisons face à une justice à double vitesse parce que si le monsieur qui a appelé à me tuer faisait partie de l’opposition, il serait en prison au moment où je parle » poursuit-il. Ousmane Sonko a dans la même dynamique apporté son soutien à Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly qui a été placé sous mandat de dépôt ce vendredi. « Des personnes qui pourtant ont dit des choses plus graves sont toujours en liberté et dans ce pays les insulteurs sont du côté du pouvoir ».
79 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2022 (22:36 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (22:46 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (05:18 AM)Des écrous déssérés sur trois pneus; ou étaient sa sécurité et surtout son chauffeur qui n'a rien senti ?
Ce Sonko est un mauvais comédien, si ça continue je vais finir par donner du crédit aux accusations de cette fille qui la défit avec autant de témérité.
Est ce que ce n'est pas un contre feu médiatique parerbà la sortie de la fille Sarr ???
En tout cas c'est ridicule.
Reply_author
En Juin, 2022 (00:27 AM)Macky tout en pleurs disait au Khalif " je le connais bien, il est têtu...il va me mettre en prison. Je préfère mourir que d'aller en prison."
"Sois un homme" lui a dit selon toutes les confidences le Khalif d'alors.
L'histoire se répète, mais le poltron et le lâche est toujours du même côté, il se nomme Macky
Lanceur D'alerte
En Juin, 2022 (22:55 PM)Cela étant dit, O. SONKO sait certainement mieux que quiconque qu'il peut être une cible à abattre pour certains milieux -locaux et étrangers- qui le voient comme une menace à leurs intérêts.
Donc, aucune précaution n'est de trop dans sa situation!
Badou
En Juin, 2022 (22:53 PM)Eye
En Juin, 2022 (23:01 PM)Son Of A Bitch!
En Juin, 2022 (23:05 PM)Please Ousmane Sonko stop your cinema 🎥 we are just tired of it. You are calling for another rally on the 17th Insha-Allah, The place is there to south and say what ever you guys want to say for as long as you and your people are confined within the given perimeters we don't care.
Fuck'n go do it everyday no problem. What is certain though is, this coming elections with happen Insha-Allah.
Oh by the way Aja Rabi Sarr wants you to Yewi her please haha.
Lass
En Juin, 2022 (23:21 PM)Yaw tricoter rek. mais où etait ton chauffeur, tes gardes, etc...? La voiture etait garee où? derriere la maison, dans un terrain vague?
Si ce que tu racontes est vrai, c'est que vous etes vraiement leger. Apres l'escapade solitaire et nocturne à sweet beauté, c'est la voiture qu'on laisse sans surveillance.
Quant à cet idiot de suzanne camara, il faut porter plainte. A ce que je sache, tu n'as pas la protection juridique du Chef de l'Etat pour pretendre que le procureur s'auto-saisise pour toi.
Portes plainte pour injures publiques, ça se fait non?
Nianthio
En Juin, 2022 (23:48 PM)Trop de bavardage pour rien.
Seuls tes moutons tecoutent
The Therapist
En Juin, 2022 (01:15 AM)Tilman
En Juin, 2022 (02:52 AM)Gyumyr
En Juin, 2022 (02:58 AM)Deug
En Juin, 2022 (03:21 AM)Le Pse Parlons En
En Juin, 2022 (03:34 AM)Reply_author
il y a 19 minutes (04:41 AM)
Chers compatriotes, svp ne cedez pas a la manipulation. Des rebelles ont ete effectivement arretes et Sonko est en train d'allumer un contre feu pour cacher cette information apres qu'elle eut ete confirmee par le porte-parole du gouvernement. Moi je me fous des manifestations de Yewi ou de BBY, mais tout ce qui est de nature a fragiliser notre nation doit etre combattu. Nous devons faire front ensemble pour combattre ceux qui essaient de profiter de nos divisions et de nos moments de tensions pour nous porter un coup fatal. Aucune once de repit ne doit etre cedee a la rebellion. Qu'il en soit informe ou pas, Sonko doit etre le premier a montrer la ligne de demarquation entre son mouvement politique et le mouvement rebelle. Il y'a effectivement un amalgame entretenu (a dessein?) entre ces deux mouvements. Cela doit cesser. Pour l'instant, je me refuse de croire que Sonko est de connivence avec la rebellion, au moins jusqu'a preuve du contraire, mais lui aussi devrait nous faciliter la tache en refusant que ces marginaux de la Republique utilisent son label pour frapper l'Etat ou fragiliser la Nation. Pour le reste, je ne crois pas du tout a cette histoire de tentative d'assassinat par pneus mal vices, sachant qu'a l'aller comme au retour le cortege de Sonko ne roule pas a tombeau ouvert mais a zero a l'heure
Plansecret
En Juin, 2022 (06:14 AM)Personne n a le monopole de la violence.
Contnuez à penser que vous faites peur.
Cette fois il va y laisser des plumes s il pense s attaquer aux institutions et biens publics et privès des Senegalais..
S il pense quand reunissant les voleurs les violeurs les drogués les vauriens et tout ce que Dakar compte comme dépravès et malades mentaux pour detruire ce pays avec l aide du MFDC c est meconnaitre les Sénégalais .
Laissez votre mouton de panurge continuer à pisser, c est bientot Tabaski.
Ce jour la, il ne rentrera pas chez lui vivant.
Et ça il le sait pertinement.
Pour dire." Voilà j ai mis le pays à feu et à sang maintenant c est moi qui vais diriger"
Les republicains sauront defendre leur pays le moment venu.
Qui vivre verra. Wait and see!
Femmes Battantes
En Juin, 2022 (06:55 AM)Femmes Battantes
En Juin, 2022 (06:55 AM)Reply Author
En Juin, 2022 (07:22 AM)Mais c'est un tonneau vide, un faux type. Au début beaucoup de jeunes se retrouvaient dans ses discours mais plus on avance plus il se dédit et étale ses faiblesses.
On ne peut pas dire aux jeunes d'aller chez les ministres pour trouver des milliards et le lendemain jouer à la victime.
D'ici 2024, Sonko lui-même va compromettre ses chances à cause des actes qu'il pose.
C'est la descente aux enfers, les sénégalais ne sont pas dupes. Beaucoup qui le soutenaient commencent à comprendre qu'ils avaient fait une erreur en pensant qu'il était l'homme de la situation.
Sek
En Juin, 2022 (07:42 AM)Jean
En Juin, 2022 (07:47 AM)Journaal
En Juin, 2022 (07:54 AM)« Ce jour-là, des individus ont fragilisé les vis de trois pneus de la voiture dans laquelle j’étais en allant à la manifestation. Par chance, NOUS AVONS ROULÉ AVEC UNE PETITE VITESSE en rentrant et d’ailleurs, JE N’ÉTAIS PAS DANS CETTE VOITURE ».
Contradictions!!!!!!!!!!!!!
Contradictions!!!!!!!!!!!!!
Contradictions!!!!!!!!!!!!!
« Ce jour-là, des individus ont fragilisé les vis de trois pneus de la voiture dans laquelle j’étais en allant à la manifestation. Par chance, NOUS AVONS ROULÉ AVEC UNE PETITE VITESSE en rentrant et d’ailleurs, JE N’ÉTAIS PAS DANS CETTE VOITURE ».
Contradictions!!!!!!!!!!!!!
Contradictions!!!!!!!!!!!!!
Contradictions!!!!!!!!!!!!!
Message
En Juin, 2022 (08:14 AM)Doule rek laye défe...
Oussou
En Juin, 2022 (08:17 AM)Sonko
En Juin, 2022 (08:18 AM)Info 99
En Juin, 2022 (08:30 AM)Nianthio
En Juin, 2022 (08:31 AM)Ce type a bcp à éclaircir aux sénégalais. Les moutons de Panurche sont loin d'imaginer que ce type se sert de son arrogance pour dissimuler ses lacunes. Sonko à forgé son personnage dans le mensonge, la manipulation, la victimisation
Usa
En Juin, 2022 (08:40 AM)Samba
En Juin, 2022 (08:43 AM)Academie
En Juin, 2022 (08:44 AM)Le Sénégalais
En Juin, 2022 (08:44 AM)Le Sénégalais
En Juin, 2022 (08:45 AM)Le Sénégalais
En Juin, 2022 (08:45 AM)Patriote
En Juin, 2022 (11:12 AM)Vérité
En Juin, 2022 (11:20 AM)Tout ce bruit, c'est qu'il veut régler son problème de viol sur le dos des sénégalais , car il sait qu'il y'a trop de cons dans ce pays.
Oussou Les Sous
En Juin, 2022 (13:01 PM)En tout cas avec cette situation actuelle, dans ce pays, il y a des gens capables de tout et pour peu. Il ne faut rien sous-estimer. N'oublions pas aussi que nous sommes aussi infiltrés par des étrangers mal intentionnés qui nous souhaitent notre part de chaos comme beaucoup d'autres en Afrique, surtout avec le fameux pétrole. Si dans ce pays maintenant on est des témoins d'assassinats de personnes ou d'enfants aux relents de sacrifice, sous-estimer ce fait relaté même si ce n'est pas vrai serait une forfaiture.
Se faire face en politique de manière virulente c'est bien, mais il y a des limites à ne pas franchir en jouant avec le feu. "" Le feu d'hydrocarbure est difficile à éteindre. Rappelez-vous de celui dans la région de Thiès, un gaz qui a brûlé plus d'un mois je crois. (Je ne me rappelle pas le village en question) "".
Que chacun ait le courage de respecter les règles au lieu de faire les téméraires pour garder des intérêts personnels sous le couvert de l'AMOUR ARDENT de la patrie et des Sénégalais. Ainsi de part et d'autre que chacun se mette dans la tête qu'il n'a pas le monopole exclusif de la violence. Ce qui départage c'est le nombre car certains diront que nous ne voulons plus vivre ainsi et d'autres diront nous devons absolument continuer ainsi parce que c'est meilleur.
Là où passent le juste et le vrai, il n'y aura pas de bruit. Le cas contraire peut causer un désastre.
Vérité
En Juin, 2022 (14:03 PM)Il faut bien lire
« Ce jour-là, des individus ont fragilisé les vis de trois pneus de la voiture dans laquelle j’étais en allant à la manifestation. Par chance, nous avons roulé avec une petite vitesse en rentrant et d’ailleurs, je n’étais pas dans cette voiture ».
Participer à la Discussion