Le député Guy Marius Sagna n'a pas caché sa satisfaction. Dans un communiqué rendu public, il avait adressé une question écrite au ministre de la Santé et de l'Action sociale (MSAS) avec comme objet : "absence de réponse du ministre de la Santé aux interpellations d'un représentant du peuple et à la demande de rencontre d'acteurs de la santé".
Le député a eu sa réponse. Seulement six (06) jours après, un des points contenus dans sa question écrite notamment une rencontre entre le collectif national des agents contractuels des EPS et le ministre de la santé a été réglée. Ces derniers ont été reçus par leur ministre de tutelle ce jeudi selon le parlementaire.
"Je suis heureux d'apprendre qu'hier jeudi 11 juillet 2024, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a reçu le collectif national des agents contractuels des EPS. Je salue cela et encourage toutes et tous à recevoir le peuple, à être à son écoute. Ce peuple était victime de mépris, d'oubli, de musellement " a partagé le député dans le communiqué.
Le parlementaire de poursuivre :"La rupture, c'est aussi de redonner la parole au peuple, de l'écouter, de le comprendre afin d'être à son service exclusif. Un nouveau type de député, un nouveau type de ministre pour un nouveau Sénégal souverain et juste dans une nouvelle Afrique unie, souveraine, démocratique et juste".
3 Commentaires
c'est vous dans vous
Reply_author
En Juillet, 2024 (18:20 PM)M... ! Pourquoi perdrais-je du temps à essayer de convaincre un pondeur automatique de L'APR ?
Kiry
Oumar
En Juillet, 2024 (19:18 PM)Claimless
En Juillet, 2024 (19:37 PM)Parler de SENICO pour qu'il cesse d'exploiter les journalier c'est mieux.
SENICO est un usine qui se trouve à Keur Ndiaye Lo.
L'entreprise a mis en place_
un faux Personnel pour tromper les jeunes désespérés à la recherche de travail.
Sous leur leur "Hangar Express",
Il ya homme très bavard qui leurs demande d'apporter une copie de pièce d'identité en faisant semblant de les rassurer sur le recrutement.
Ces journaliers n'osent même pas allumer les téléphones dans l'usine, sous entendu que rien ne soit filmé.
Ils se patientent une semaine, puis 10 jours certains journaliers abandonnent la place.
En tout ,ils ont perdu,puisque le Faux Personnel et vigiles reçoivent d'autres Groupes.
Il ya pas de Communication entre les équipes de jeunes journaliers car,le Personnel fautif leur avait promis le transfert de paiement par Orange money ou Wave.
C'est triste rien ne sera envoyé
Le mauvais comportement de Senico est comme celui de Chronorecrut qui longtemps exploité des jeunes désespères chômeurs.Si Chronorecrut n'a pas changé son adresse est a liberté 6 vers Saint Lazar en face du bâtiment Cigarette.
Nous dénonçons ceci pour les autorités Administratives mettent fin aux délais de Senico et à autres industries d'exploitation!
Poupou
En Juillet, 2024 (09:49 AM)Participer à la Discussion