Le Préfet de Dakar a annoncé la couleur, hier. Ce jeudi 16 juin, le chef de l’administration préfectorale de Ziguinchor a abondé dans le même sens en interdisant la manifestation de la Coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Laquelle était prévue demain vendredi 17 juin sur un itinéraire qui va du Terrain Jattir au rond-point Aline Sitoé Diatta.
Selon libération online, le préfet de Ziguinchor a, dans son arrêté, mentionné «des menaces réelles de troubles à l'ordre public».
Cependant, les leaders de YAW, dont Khalifa Sall et Ousmane Sonko, comptent braver l’interdit. A les croire, l’autorité n’a pas apporté de preuves suffisantes pour motiver sa décision.
8 Commentaires
Les Préférés Du Macky
En Juin, 2022 (14:29 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (14:29 PM)La loi (garantit à tous les citoyens les libertés individuelles fondamentales, les droits économiques et sociaux ainsi que les droitscollectifs. Ces libertés et droits sont notamment :les libertés civiles et politiques : liberté d’opinion, liberté d’expression, liberté de la presse, liberté d’association, liberté de réunion, liberté dedéplacement, liberté de manifestation,les libertés culturelles, Alors c'est pas Macky sall qui va nous priver de ce droit. Mou taw dagnouy marcheMouy neige dagnouy marche
Intelligence En Commandement !
En Juin, 2022 (14:52 PM)Casamançais Sygmatisés ?
En Juin, 2022 (14:48 PM)Birome
En Juin, 2022 (17:13 PM)Un miroir reflète la réalité, mais c’est aussi l’outil par excellence de l’illusionniste : lorsque vous vous faites le miroir de vos ennemis en mimant leurs moindres gestes, cela les égare. L’effet de miroir les humilie, les exaspère et les fait sortir de leurs gonds. En tendant un miroir à leur psyché, vous les séduisez en leur donnant l’illusion que vous partagez leurs valeurs ; en tendant un miroir à leurs actions, vous leur donnez une bonne leçon. Rares sont ceux qui résistent aux facéties du singe.
Participer à la Discussion