L’Eglise du Sénégal invite les chrétiens, à l’occasion de l’Ascension, célébrée jeudi, six semaines après Pâques, à accéder à ’’une nouvelle vision du monde’’, indique un communiqué reçu à l’APS.
‘’Dans le contexte d’une société sénégalaise en quête de repères, l’Ascension est un rendez-vous qui peut permettre à tous une juste distance, un respect de l’intimité, une invisibilité respectueuse de tout homme et de tout l’homme. L’Ascension permet finalement d’accéder à une nouvelle vision du monde’’, mentionne le document.
‘’Pour les chrétiens, selon l’Eglise, monter aux cieux c’est rejoindre Dieu’’. L’avènement de l’Ascension, poursuit le communiqué, ‘’n’a rien à voir avec une action magique ou spectaculaire. Le Christ n’est plus visible, mais il n’abandonne pas ses disciples. Il leur promet la venue de l’Esprit à la Pentecôte’’.
La fête de l’Ascension relate la dernière apparition de Jésus à ses disciples, 40 jours après la Résurrection ou sixième semaine après la fête pascale.
8 Commentaires
Dj Khimeur
En Mai, 2012 (23:39 PM)Hey Satan
En Mai, 2012 (00:03 AM)Aulnay-sous-bois
En Mai, 2012 (01:11 AM)Peuls,
En Mai, 2012 (09:23 AM)Papissssssssssssssss
En Mai, 2012 (10:20 AM)Tu nous avais habitue a etre pertinent et focused dans tes commentaires. Mais la tu fais hors sujet. Le sujet n'est pas le nombre de fetes chretiennes, mais plutot "lla place des chretiens dans ’’ une nouvelle vision du monde’’ et si cette nouvelle vision du monde est pertinente. Je te suggere d'ouvrir un blog ou tu pourrais initier la discussion sur le nombre de fetes chretiennes et musulmanes.
Nanditè
En Mai, 2012 (12:29 PM)Exxx
En Mai, 2012 (05:33 AM)Ign Orant
En Mai, 2012 (05:42 AM)Participer à la Discussion