16h-50
La cérémonie officielle ne va pas tarder a commencer ici à Tivaouane. Les délégations gouvernementales et celles des pays comme le Maroc sont aussi arrivées. Pour le moment aucun membre de la famille de l'actuel Khalif ( Al Makhtoum ) n'a encore été aperçu sur les lieux.
18 Commentaires
Xamee
En Janvier, 2013 (17:49 PM)Pop
En Janvier, 2013 (17:50 PM)123
En Janvier, 2013 (17:56 PM)Gf
En Janvier, 2013 (18:10 PM)l homme noir est maudit,ils ont renie le Dieu de leurs ancetres pour le Dieu des terres d orient et d occident.
personne ne sait ce que les africains veulent,personne dans ce monde ne le sait et pourtant leur Dieu leur a tout donne:l eau,lesoleil,les richesses inepuisables au sous sol,mais meme avec cela,ils n ont jamais remercie leur Dieu
sinon ils remercient le Dieu du desert et du froid.
le seul peuple au monde a vouloir renier toute sa culture et son bienfaiteur qui lui a tout donne.
c est une tristesse incroyable
Pop
En Janvier, 2013 (18:19 PM)Sall
En Janvier, 2013 (18:20 PM)Peuls,
En Janvier, 2013 (18:35 PM)Packou
En Janvier, 2013 (18:58 PM)Lala
En Janvier, 2013 (18:59 PM)Ex Mushtarshidiine
En Janvier, 2013 (19:05 PM)C’est pourquoi nous ne la célébrons pas. Nous nous conformons à l’ordre d’Allah Puissant et Majestueux et à l’ordre de Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En effet, Allah Très Haut dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran, 59 : 7) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Perpétuez ma pratique et celle des califes bien guidés venus après moi ; accrochez vous y fortement et résolument. Et méfiez vous des pratiques religieuses inventés car toute pratique inventée est une innovation (dans la religion) et toute innovation est une aberration » (rapporté par Abou Dawoud, as-Sunna, 3991 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud, n° 3851.
Parmi les moyens qui permettent de mesurer le degré de l’amour que l’on a pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) figurent l’observance de ses ordres et l’abandon de ses interdits dont la célébration de l’anniversaire de sa naissance. Se référer à la réponse donnée aux questions n° 5219 et n° 10070.
Quiconque veut célébrer le jour de la naissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doit s’appuyer sur un argument religieux. Ce qui ressort de celui-ci se limite au jeune du lundi, mais tous les lundis et non seulement celui de la naissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
D’après Abou Qatada al-Ansari (P.A.a) le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé sur le jeûne du lundi et il a répondu : « c’est en ce jour que je suis né. C’est pendant ce jour encore que j’ai reçu (pour la première fois) la révélation divine » (rapporté par Mouslin, 1978) C’est au cours du jeudi que l’on fait monter les œuvres (humaines) au ciel pour les exposer à Allah.
En somme, la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’est instituée ni par Allah Puissant et Majestueux ni par Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui). Aussi n’est-il pas permis aux musulmans de la célébrer puisqu’ils doivent se conformer à l’ordre d’Allah Très Haut et à l’ordre de Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) Nous demandons à Allah de nous guider dans le droit chemin.
Allah Très Haut le sait mieux.
SOURCE: ISLAM Q&A REPONSE NUMERO: 13810
Pulaaar
En Janvier, 2013 (20:35 PM)@wahabiya
En Janvier, 2013 (21:47 PM)Deuxiememnt, nous prions pour un savant quand ses paroles ne sont pas conformes a la sunnah, mais nous ne le suivons pas aveuglement comme le font les gens de la biddah. ILS nous suffit que MUhammad et ses compagnions n'ont jamais celebre l'aniversaire du Prophete.
Troisiemement, les jours qui coincident avec la naissance du prophete a chaque annee sont des jours appeles AYYAMUL BIID ( le prophet a conseiller aux sahabah de jeunner le 13, 14, et 15 de chaque moi)
A lieu de JEUNER, les gens de biddah le transeforme en fete....ils passent leurs temps a manger, boire et j'en passe ALORS QUE LE PROPHETE QU'ILS DISENT HONORER A CONSEILLER QU'ILS JEUNENT CES JOURS
SI TU AIMES LE PROPHETE JEUNE LES 13,14,15 ET NE PASSE PAS TON TEMPS A BEGUEE AU NOM DE LANNIVERSSAIRE DU PRPHETE.
QUATRIEMEMENT, Les livres de fiqs expliquent comment faire le hajj, la umra, le ramadan, et les deux fetes (TABASKI ET KORITE), mais tu vera jamais dans un livre de jurisprudence islamic un chapitre intitule LE MAWLID OUBIEN LE GAMMU.
Tout comme toi JE CONNASSAIT PAS LAVERITE SUR LE GAMMU ET ALLAH LE TOUT PUISSANT M'A GUIDE...BUL DEME AK HOL, DEFAL NDAANK REK...LU DOYUL WOON SAHABA YI WARULAA MEUSSA DOY, TE NIT DU JAAMU BOROOM XAM XAM, MAIS YALLA LAY DEGLU AK KIMU YONNI.
Moom Ndiaye
En Janvier, 2013 (21:51 PM)Moom Ndiaye
En Janvier, 2013 (22:06 PM)Chômeur
En Janvier, 2013 (00:40 AM)Chômeur
En Janvier, 2013 (01:15 AM)Gamou2013
En Janvier, 2013 (02:45 AM)vos cochonneries ne nous ferons ni chaud ni froid .
tapé léne seni xol yi nioul gni té lidianti poubelles bi nék seni bir keurs yi.
vous avez souhaité l'implosion de la fami sy au finish tout se passe merveilleusement bien et tres bien méme et ca vous choque lamentabelement massah
juste un conseil : n'essayez pas d'allumer la méche d'un pétard qui vous depasse
bon gamou a tous les muslin , sant yalla sant yonintoubi souniou yakar fi ak founiou dieum
wasalam.
Gamou2013
En Janvier, 2013 (04:47 AM)deuxio : mani fanatique rek ngani beurétt lol : yolé nga sa bop dakh qui se sent morveux jéte un gros pet
et tertio : nafékh nga parceque t'as jamais été un mushtarchindinn sa bop ngay leurré
et enfin je madresse pas aux ibadous car je les respecte immensément
et puisque xam nga fi may wakhé dieuleul yako mome .
Participer à la Discussion