La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre ce vendredi l’Aïd El Kébir communément appelé sous nos cieux Tabaski. Ce sera donc en même temps que La Mecque. Et la forte colonie sénégalaise dans ce pays se mobilise elle aussi fortement pour rendre la fête belle. Avec dans le lot tous les aspects qui entrent en cours, comme au pays.
16 Commentaires
Hun
En Octobre, 2013 (21:13 PM)Ff
En Octobre, 2013 (21:21 PM)Muslims
En Octobre, 2013 (21:22 PM)C’est une Sunnah confirmé et il est détestable de la délaisser si l’on a les moyens de la faire, selon le hadith d’Anas - qu’Allah l’agrée - que le Prophète - ??? ???? ???? ???? - a sacrifié deux béliers à cornes de couleur grisâtre ; il les égorgea lui-même en disant : « Bismillâh Wallâhu Akbar. »
Si une personne a l’intention de sacrifier et qu’il rentre dans les 10 premiers jours de Dhul-Hijja, elle ne doit pas se couper les cheveux, les ongles et la peau jusqu’à ce qu’elle sacrifie sa bête, car, selon Um Salama, le Prophète ??? ???? ???? ???? a dit : « Lorsque vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles. »
Que faut-il sacrifier ?
La bête à sacrifier doit être un chameau, une vache (ces deux-là sont à partager entre sept personnes), un mouton ou une chèvre (pour une seule personne) selon la parole d’Allah (traduction du sens des versets) : « Pour qu’ils rappellent le nom d’Allah sur ce qu’Il leur a octroyés des bêtes de troupeaux. »
La condition pour que la bête soit bonne à sacrifier est qu’elle soit exempte de défauts apparents, selon la parole du Prophète - ??? ???? ???? ???? : « Quatre (défauts) font que le sacrifice n’est pas accepté : la bête borgne de manière apparente, la bête visiblement malade, la bête boiteuse de manière évidente et la bête maigre que l’on ne peut récupérer. »
Elle doit également avoir l’âge minimum obligatoire : cinq ans, pour le chameau ; deux ans, pour une vache ; un an pour une chèvre et six mois pour un mouton.
Le moment propice pour égorger la bête
Le moment propice débute après la prière de l’Aïd, selon le hadith du Prophète - ??? ???? ???? ???? : « Celui qui égorge avant la prière a sacrifié pour lui-même, et celui qui égorge après la prière a parfait son sacrifice et a accompli la Sunnah des musulmans. »
Il est autorisé d’égorger le jour de l’Aïd et les trois jours qui suivent selon le hadith du Prophète.
Il est Sunnah pour qui sait égorger, d’égorger sa bête soi-même en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de la part d’untel » (et il se nomme lui-même ou la personne qui lui a recommandé d’offrir ce sacrifice) car le Prophète - ??? ???? ???? ???? - a égorgé un bélier en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de ma part et de la part de tous ceux de ma communauté qui n’ont pas sacrifié. »
Il est recommandé à celui qui ne sait pas sacrifier de tout de même assister.
La répartition (de la viande) du sacrifice
Il est Sunnah pour la personne qui sacrifie de manger une partie de la viande de la bête sacrifiée (et la première chose dont le Prophète mangeait le jour de l’Aïd était le foie du mouton), d’en distribuer aux proches de la famille et aux voisins, et d’en faire aumône d’une partie aux pauvres.
Allah dit (traduction du sens des versets) : « Mangez-en et donnez-en à manger aux misérables, les pauvres... »
Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf) aimaient à partager la viande en trois : un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en aumône pour les pauvres.
Et il est interdit de donner pas au boucher de cette viande comme salaire pour son travail.
Mane
En Octobre, 2013 (21:24 PM)Lebaolbaol
En Octobre, 2013 (21:33 PM)Edaw
En Octobre, 2013 (21:35 PM)Kams
En Octobre, 2013 (21:36 PM)Déwéneutiiiiiiiiii
En Octobre, 2013 (21:42 PM)Lebaolbaol
En Octobre, 2013 (21:47 PM)Ivoirien
En Octobre, 2013 (21:47 PM)Lolou...
En Octobre, 2013 (22:41 PM)...
Buju Va Réapprendre Ta Bible
En Octobre, 2013 (22:59 PM)Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»
L'alliance a été fait entre Dieu et Abraham et toute sa descendance et ce un an avant la naissance de Isaac. Imaël avait déjà 13ans. ABraham s'est circoncis à 99 ans en même temps qu'Ismael.
je te pose la question maintenant quel âge avait Isaac quand son père devait le sacrifier? faut pas lire bêtement. réfléchis et tu verras où les écrits ont été changés. et puis tu semble oublier que Dieu. Si tu aimes tant démontrer les choses alors commence pas être sensible à la vérité et non au mensonge.
vas réapprendre ta Bible et fais des recherches. tu te surnommes buju mais buju Banton lui-même sait que les écris ont été falcifiés. "dem full the book"?
Pffffffff
En Octobre, 2013 (07:23 AM)Kokobel
En Octobre, 2013 (10:27 AM)Koko
En Octobre, 2013 (10:40 AM)A Buju Banton
En Octobre, 2013 (13:10 PM)Après cela, Dieu veut voir si Abraham est toujours prêt à lui obéir. Il l’appelle : "Abraham !"
Abraham répond : "Oui, je t’écoute !"
Dieu continue : "Prends ton fils, Isaac, ton seul fils, celui que tu aimes tant. Va dans le pays de
Moria. Et là, offre–le en sacrifice sur une montagne que je te montrerai."
Le jour suivant, Abraham se lève tôt le matin. Il coupe du bois pour le feu du sacrifice. Il prépare
son âne pour le voyage. Il prend avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Puis il part vers
l’endroit que Dieu lui a montré. Le troisième jour, Abraham aperçoit au loin la montagne où il
doit aller.
Abraham dit à ses serviteurs : "Restez ici avec l’âne. L’enfant et moi, nous allons là–haut pour
adorer Dieu. Puis nous reviendrons vers vous."
Abraham prend le bois pour le sacrifice et il le fait porter par son fils Isaac. Lui–même porte le
feu et un couteau, et ils s’en vont tous deux ensemble.
Isaac dit à Abraham : "Père !" Abraham répond : "Oui, mon fils, je t’écoute." Isaac continue :
"Nous avons le feu et le bois. Mais où est l’agneau pour le sacrifice ?"
Abraham répond : "Dieu s’arrangera pour trouver l’agneau du sacrifice, mon fils."
Tous les deux continuent à marcher ensemble. Quand ils arrivent à l’endroit que Dieu lui a
montré, Abraham construit un autel pour le sacrifice. Il met le bois sur l’autel, il attache son fils
Isaac et il le met sur l’autel, au–dessus du bois. Puis il prend le couteau pour égorger son fils.
Cette histoire me fait rire croire moi et n'est n'est pas digne de Dieu.
Comment Abraham aurait pu mentir à ses serviteurs en leur disant " restez ici mon fils et moi allons prier Dieu et nous reviendrons vers vous alors qu'il savait qu'il allait tuer l'enfant?
D'autre part comment aurait-t-il pu mentir à son fils aussi lui faisant croire que Dieu allait leur donner un agneau alors que c'était l'enfant lui même qui devait être sacrifié?
Ceci est blasphématoire, Abraham est le père de la foi connu pour sa droiture. n'oublions pas que Abraham a 100 de plus que Isaac alors j'imagine que s'il s'agit de Isaac, il devait être un pré ado ou un ado alors je te pose la question comment un vieux d'environ 115 ans pourrait saisir un jeune homme par surprise, je dis bien par surprise car il ne savait pas et le ligoter pour l'égorger. Il devait être doté d'une force extraordinaire.
Alors pour te sauver de ta perdition,
la tradition musulmane dit que Abraham après le songe en a fait part à son fils et à sa mère qui par obéissance à Dieu, on accepté bien qu'étant difficile. ce qui explique que le jeune homme s'est laissé faire car même toi qui parle si ton père voulait t'attraper pour te ligoter pour t'égorger tu prendrais ta tangente.
Nul doute sur ce que Dieu a révélé aux prophètes tant ce ceci reste intacte mais combien de fois la Bible a-t-elle été révisée? Il y a combien de versions?
Dieu dit je m'adresse à ceux qui sont dotés intelligence pas à ceux qui se croient intelligent alors qu'il ne font que réciter des versets sans jamais y méditer. en même temps tu me diras que pour méditer il faut en avoir la faculté.
En attendant, les musulman qui sont tes frères que tu veilles ou non te souhaitent la paix. On n'est pas tes ennemis mon frère. mais s'il t'est difficile de ne pas ou attaquer, au moins épargnes nous de ta langue. ce monde a besoin de paix et de rien d'autre.
Dernière chose que tu en sait pas c'est que même si c'était Issac bien que ce ne soit pas le cas, nous musulmans suivons les recommandation de Abraham d'où la circoncision qui est un acte d'alliance que Dieu a établi entre Lui et toute la descendance de Abraham sauf celui qui ne celui qui ne serait pas circoncis dans sa cher comme c'est écrit dans la Genèse.
Participer à la Discussion