Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Le coût du pèlerinage à la Mecque maintenu à 2 600 000 FCFA

Single Post
Prix du package à la Mecque à 2 millions 600000

Le coût du package pour le pèlerinage aux lieux saints de l’islam n’a pas varié cette année. Le président Macky Sall a décidé de maintenir le prix à deux millions six cents mille francs CFA (2 600 000 FCFA) comme l’année dernière. Il a même donné des instructions fermes pour que toutes les dispositions soient prises afin que le package de l’année dernière soit maintenu. Ce qu’a révélé le ministre en charge des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, ce vendredi 17 juin, 2016. «Le président de la République a décidé de maintenir le package à 2 600 000 FCFA.

Or, si nous avions tenu compte de toutes les composantes de ce package nous aurions eu un montant beaucoup plus élevé. Mais le président a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises pour que le package soit maintenu comme l’année dernière à deux millions six cents mille francs. Ce qui a été fait. Je voudrais encore une fois nourrir l’espoir que cette année, nous connaîtrons moins de difficultés.

Parce que toutes les difficultés on ne peut pas les surmonter en une année. Parce que, nous sommes dans une période de transition du ‘Commissariat général’’ à la ‘’Délégation générale’’ et le délégué général a participé à cette période de transition. Il connait bien le pèlerinage et nous avons confiance en lui». Mankeur Ndiaye, à la tête d’une délégation composée entre autres du Délégué général au pèlerinage, Abdou Aziz Kébé et de l’adjoint de celui-ci, en visite dans les locaux du Cices où se sont installés les organisateurs du Haj était venu lancer officiellement l’édition de 2016 du pèlerinage aux lieux saint de l’Islam.

Occasion qu’il a saisie pour annoncer la «mise en place une équipe pour l’éducation religieuse et la formation parce qu’il y a beaucoup de pèlerins qui se présentent, naturellement certains n’ont jamais fait le pèlerinage, ils se rendent, peut-être la première fois, à l’étranger, donc il faut vraiment des équipes d’encadrement, entre autres, au plan psychologique, pour leur permettre de pouvoir être dans les meilleures conditions pour effectuer le pèlerinage».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:05 PM)
    ça manque un Zéro au niveau du titre
    Top Banner
  2. Auteur

    Zéro Crédibilité

    En Juin, 2016 (17:10 PM)
    Encore une promesse à l'eau.

    Réfléchir avant de promettre, diissoo et yeurmandé pour ce 5ème pilier de l'islam.

    Liberté pour tous les prisonniers et pélerinage pour tous (politiciens transhumants et manipulateurs doivent "redoubler").
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email