Sur qui Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le huitième khalife général des mourides, portera-t-il son choix pour la très convoitée fonction de porte-parole du khalife général des mourides ? Cette question est sur toutes les lèvres dans la capitale du Mouridisme et notamment à Touba Darou Miname où Serigne Mountakha Bassirou Mbacké attend de recevoir le président de la République pour présenter ses condoléances.
Ce qui est certain, c'est que Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui était jusque-là l'homme de confiance de feu Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, pourrait être reconduit par le nouveau guide spirituel de la confrérie mouride, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, avec qui il entretient d'excellentes relations.
Seulement, il n'en demeure pas moins que Serigne Bassirou Abdou Khadre est extrêmement contesté par une grande partie des familles descendantes du fondateur du Mouridisme. Des contestations qui ont tellement fait du bruit que le défunt khalife avait été obligé de faire une déclaration publique pour lui maintenir toute sa confiance.
Quoi qu'il en soit, les uns et les autres seront édifiés dans les prochaines heures, parce qu'il est annoncé que Serigne Mountakha Bassirou Mbacké annoncera sa décision après la réception de son hôte, le Chef de l'État, Macky Sall.
4 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2018 (13:00 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (13:16 PM)Bounkhatab
En Janvier, 2018 (13:29 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (13:32 PM)Participer à la Discussion