Le département de Goudiry (région de Tamba) a enregistré au total 21 cas confirmés de Coronavirus, dont 12 déclarés, ce jeudi, par le ministère de la Santé. Une situation «préoccupante», constate le président du Conseil département, Djimo Souaré, qui réclame, à cet effet, des tests massifs et l’isolement des localités touchées pour endiguer la propagation de la maladie.
«Jusque-là, nous n’avons que des cas contacts, mais il faut des tests massifs au niveau du département. Et dans ce cas, nous réclamons une unité mobile de l’Institut pasteur de Dakar, c’est le Sos que nous lançons», a-t-il notamment plaidé, dans un entretien téléphonique avec Seneweb.
«Nous sommes dans une zone où les gens sont appelés à se déplacer et à se côtoyer du fait de notre mode de vie. Donc, si on n’isole pas très rapidement les infectés, le virus va se propager. Ainsi, nous demandons également le confinement de ces trois villages concernés, qui se trouvent d’ailleurs à la périphérie du département», a ajouté Djimo Souaré.
Par ailleurs, le député de la majorité a sollicité l’accompagnement des autorités étatiques pour relever le plateau médical dans son département.
Il déclare : «Aujourd’hui, c’est Goudiry qui est l’épicentre de la maladie dans la région (de Tamba), nous appelons les autorités à renforcer le centre de santé de la commune. C’est un département vaste de 17 000 km², mais très enclavé, qui ne dispose que deux districts. Sur le plan logistique, il y a un réel problème».
Mais en attendant, le président du Conseil départemental de Goudiry a appelé les populations au calme, à la vigilance et surtout au respect strict des mesures d’hygiène prises par les autorités médicales du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion