Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Epidémie de méningite à Kaolack : Cent cas enregistrés dont deux morts

Single Post
Epidémie de méningite à Kaolack : Cent cas enregistrés dont deux morts

Le nouveau ministre de la Santé n’aura pas à chômer. Eva Marie Coll Seck à une urgence de taille qui l’attend. Il s’agit d’une épidémie de méningite qui sévit actuellement dans la région de Kaolack. Selon la Rfm qui a donné l’information hier, 100 cas ont été enregistrés dont 2 morts en moins de deux mois. Cette épidémie qui a fini d’envahir tout le Saloum est en train de créer la panique chez les populations de cette localité.

Selon les autorités médicales de l’hôpital El hadji Ibrahima Niass, qui accueille les malades, les enfants constituent la couche la plus vulnérable. «Nous sommes partis de 32 cas il y a 4 semaines, nous sommes descendus à 27 cas la semaine qui a suivi, après nous sommes revenus à 20 cas et aujourd’hui, nous en sommes à 14 cas», indique un pédiatre de l’hôpital. Seulement, de l’avis du docteur Malick Ndiaye, médecin-chef de l’hôpital, des dispositions sont mises en place pour une meilleure prise en charge des personnes atteintes de cette maladie. «C’est en début mars que nous avons commencé à déceler les cas de méningite. Nous avons d’abord fait des diagnostics. Cette méningite est en train de circuler dans la région ouest africaine. Nous avons soigné beaucoup de personnes qui sont rentrées chez elles», dit-il.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Bibi

    En Avril, 2012 (00:26 AM)
    OHHHHH TRISTE
    Top Banner
  2. Auteur

    Pcds

    En Avril, 2012 (04:23 AM)
    Tant que nous vivrons au milieu des détritus nous accumulerons toutes les conditions pour les épidémies . Si chacun nettoie devant chez lui 90% des problèmes sont résolus .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaolack

    En Avril, 2012 (10:06 AM)
    pauvre kaolack! :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Avril, 2012 (10:55 AM)
    Les autorités Sanitaires du Sénégal ignorent-elles que cette infection est presque endémique au Mali depuis des années? Avec les troubles qui existent dans ce pays, beaucoup de Maliens traversent la Frontières pour venir dans la région de Kaolack en attendant que la situation s'améliore. Si on ne prend pas des mesures draconiennes cette maladie pourrait même atteindre d'autres villes du Sénégal Dakar y comprise !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zele

    En Avril, 2012 (23:59 PM)
    La seule solution c est de se faire vacciner. Le vaccin s appelle Menomune, c est un quadrivalent c est à dire qu il est compos? de 4 souches: les souches A,C,Y et w135. Et c est dette dernière souche qui est responsable de l épidémie actuelle
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email