Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

La propagation du virus Ebola diminue en Afrique de l'Ouest

Single Post
La propagation du virus Ebola diminue en Afrique de l'Ouest

La progression d'Ebola connaît un net ralentissement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays ouest-africains à l'épicentre de l'épidémie, a annoncé mercredi à Genève l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle ceux-ci sont désormais suffisamment bien équipés pour y faire face.

Un total de 8.626 personnes contaminées par le virus Ebola depuis son apparition en décembre 2013 avaient trouvé la mort le 18 janvier, presque tous en Afrique de l'Ouest, d'après les dernières données en possession de l'OMS. Le nombre des cas confirmés de personnes ayant contracté cette maladie était à la même date de 21.689. 

Le nombre des nouveaux cas "continue de diminuer en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone", a souligné l'organisation onusienne, jugeant que le déclin était radical, comme au Liberia où leur nombre est passé à huit la semaine dernière contre un pic de 300 nouveaux cas par semaine en août et septembre 2014. 

Outre ces huit nouveaux cas au Liberia, 117 ont été signalés la semaine dernière en Sierra Leone (contre 184 la semaine précédente) et 20 en Guinée (contre 45), soit 145 au total dans ces trois pays, qui concentrent à eux seuls 99% des personnes tuées par le virus. Ils ont désormais, largement grâce à l'aide internationale, "des capacités suffisantes pour isoler et traiter les patients", relève l'OMS. En outre, chacun de ces trois Etats ouest-africains a "les capacités suffisantes pour enterrer toutes les personnes mortes d'Ebola", estime l'organisation.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Tangaay

    En Janvier, 2015 (10:35 AM)
    Mais...mais....selon certains, Ebola etait un complot occidental pour diminuer la population d'afrique! Qu'est ce qui se passe? C'est un echec total car on n'avait que quelques milliers des morts! Ou sont les conspirationnistes de Seneweb? Complot ou une epidemie naturelle?
    Top Banner
  2. Auteur

    Aids

    En Janvier, 2015 (10:41 AM)
    bon courage à nos collègues déployés sur le terrain. vous abattez un travail de géant. que dieu vous garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Pata Pata

    En Janvier, 2015 (11:28 AM)
    pas de religion, pas de terrorisme pas de commentaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Oms

    En Janvier, 2015 (11:46 AM)
    dit que l'épidémie est en recul et non qu'elle est éradiquée. Du coup les "voyageurs" vont à nouveau voyager et propager ailleurs . ça serait plus honnête de faire un reportage sur le terrain et le divulguer via les médias. Ce n'est pas en 2 mois que les capacités sanitaires se sont modifiées, seules les méthodes ont changées mais les populations restent au bord du chemin.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email