Un nouveau container chargé de matériel médical a été expédié à l’hôpital de Saint-Louis-du-Sénégal grâce aux liens tissés par les organisateurs du rallye aérien Toulouse St-Louis du Sénégal, aux deux extrémités de la Ligne, a appris Ndarinfo auprès de nos confrères d’aerobuzz.fr
Pour la deuxième fois, un container de matériel médical est parti de Toulouse pour l’Hôpital de Saint-Louis du Sénégal. Ce matériel a été donné par l’Institut Claudius Regaud suite à son déménagement sur le site de l’Institut Universitaire du Cancer Toulouse-Oncopole.
Il s’agit de matériel de qualité et parfaitement fonctionnel qui va permettre d’améliorer le niveau de soins et l’accueil des patients à l’Hôpital de Saint-Louis du Sénégal. En parallèle, deux chirurgiens de cet hôpital ont été accueillis pendant trois mois à Toulouse et formés à son utilisation.
Cette opération a été rendue possible grâce aux contacts noués par l’équipage « Facteurs Humains » dans le cadre de ses participations régulières au Rallye Aérien Toulouse St Louis du Sénégal. Le transport par voie maritime a été financé par la Mairie de Toulouse suite aux accords de partenariat avec la municipalité de St Louis du Sénégal.
En septembre 2017, l’équipage « Facteurs Humains », constitué de Philippe Izard, Dominique Arickx et Alan Cox, reviendra sur place pour vérifier l’installation du matériel et assurer un complément de formation.
Sante
0 Commentaires
Participer à la Discussion