Le chlorure de sodium, c’est ce que nous appelons du sel. Le sel de table, s’entend. Ce dernier a beau venir des meilleurs marais salants, il a beau être blanc, gris, raffiné, fin ou en fleur, de table ou de cuisine, lorsqu’il est consommé en excès, il est dangereux pour la santé.
Or il est bien établi que la plupart du temps nous mangeons trop salé. Nous rajoutons inutilement du sel dans les plats, avant même de les avoir goûté ! Sans oublier que l’industrie agroalimentaire propose des plats préparés qui sont eux-mêmes, encore beaucoup trop salés.
L’excès de sodium peut être à l’origine d’une hypertension artérielle, qui représente le principal facteur de risque d’accident vasculaire cérébral, l’AVC. Par ailleurs, c’est un facteur favorisant de l’ostéoporose et de certains cancers digestifs. Vous en trouverez naturellement dans le sel de table, mais aussi dans la plupart des condiments, dans les chips, les biscuits apéritifs et dans pratiquement tous les aliments préparés du commerce.
6 Commentaires
@ Mame Diarra
En Mars, 2012 (21:45 PM)Il y a trop de sel dans tes mets
J'étais gêné la dernière fois lors de ton invitation à tel point que je ne pouvais te le dire, alors je me suis juste bouché les narines et j'ai avalé le thiébou kéthiax. Je pense que tu as peut être oublié que le kéthiax contient du sel.
Mais j'ai par contre apprécié le jus de dakhar que tu m'as servi après il était excellent.
Bob Denard
En Mars, 2012 (22:37 PM)Fulaniprinces
En Mars, 2012 (23:24 PM)Ok
En Mars, 2012 (01:19 AM)Dembel
En Mars, 2012 (01:47 AM)Coco
En Mars, 2012 (11:21 AM)Participer à la Discussion