Le secteur de la santé sera paralysé ce lundi et ce mardi. Les Syndicats de la santé dans l’action unitaire (2SAU) regroupant le Sames, le Syntras, le Sudtm/Fgts et la Cnts vont observer deux jours de grève. C’est la suite de leur deuxième plan d’actions concocté pour dénoncer le non-respect par le gouvernement des accords avec ces syndicats.
« Les 2SAU ont épuisé toutes les voies de dialogue, de négociation et de médiation », a tonné Dr Boly Diop, le secrétaire général du Sames. Qui interpelle « directement le président de la République pour un règlement définitif de la crise sanitaire ».
(Source : Le Populaire)
6 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (07:40 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (08:04 AM)une honte nos structures sanitaires; avant de s'adresser au président poser la question à la ministre de la Santé, elle reste bien muette en ce moment, et que le budget alloué à ce secteur ne disparaisse pas dans d'autres nébuleuses
Un Malade
En Octobre, 2016 (08:19 AM)" Les malades vont galerer, pendant 2 jours..."
Tu peux bien te retrouver, dans 1heure, parmis Les malades, mon cher! Respect
Sénégal Dou Dém
En Octobre, 2016 (09:29 AM)Badiegui
En Octobre, 2016 (10:26 AM)Nos gouvernants pensent que l'investissement c'est les routes , l'electricité et oublient royalement les ressources humaines humaines .
Ce n'est ni du liberalisme ni le socialisme . L'homme est au centre de toute organisation parceque c'est par lui que ça va marhé et c'est pour lui que ça devrait marché .
Citoyen Exigent
En Octobre, 2016 (10:50 AM)Participer à la Discussion