En visite au Sénégal depuis dimanche, le roi du Maroc, Mohammed VI, se rendra à l’hôpital Principal de Dakar, avec le Président Macky Sall, pour procéder à la remise solennelle de médicaments offerts par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au Ministère de la Santé, informe un communiqué reçu par Seneweb.
A cette occasion, le siuverain visitera le Pavillon Boufflers (Maladies infectieuses) ainsi que la Maternité de l’Hôpital.
Auparavant, le chef de l’Etat et son hôte présideront la signature d’un Protocole d’accord pour la création d’un Centre de Formation dédié à l’Entreprenariat, à 13 heures au Palais de la République.
2 Commentaires
Karim Wade
En Novembre, 2016 (04:36 AM)Il faut savoir que les pays n'ont ni amis ni ennemis mais que des intérêts comme le disait le General De Gaulle OK et si le Roi du Maroc vient au Sénégal c'est pas pour venir juste manger notre Bon Thiebou Dieune légendaire, il vient pour son business pour le business de son royaume qui se développe a pas de géant et qui aujourd'hui se rapproche du niveau de développement du Portugal,de la Grèce ou de la Turquie. Donc nos relations bilatérales économiques doivent être gagnantes gagnantes et le Sénégal doit aussi promouvoir nos hommes d'affaires (cheikh Amar, Serigne Mboup CCBM , Baba Diaw ITOC, Bara Tall, Yerim Sow Ngom SEDIMA, Ameth Amar de la NMA. ......)
Le Sénégal ne peut se développer qu'avec un secteur prive sénégalais fort , arrêtons de rêver les marocains viennent ici et en Afrique Noir ( Cote Ivoire , Guinee, Rwanda, Tanzanie) pour leur propre intérêt comme les colons Européens l'ont fait et continuent de le faire et la Chine aujourd'hui OK
Et au nom de quoi l'Université Cheikh Anta Diop refuse la faculté de Médecine a un Sénégalais et accorde la quasi totalité des places a des étudiants marocains qui après une formation au frais des contribuables Sénégalais retournent exercer dans leur pays . Je peut comprendre que 25% ou moins des places soit accordées a des étudiants maghrébins mais tel n'est pas le cas il faut aller voir dans les classe de spécialisation en médecine ( cardiologie, Chirurgie, ophtalmologie , dermatologie ..) les Sénégalais sont minoritaires et de sources sures les nouveaux étudiants marocains grâce a la corruptions au seins de la faculté de médecine arrivent a y être orientes comme si le Sénégal n'etait pas en manque de médecins c'est vraiment absurde
Donc xénophobie a part il faut une préférence nationale comme ca se fait partout dans le monde et arrêtons d'être stupides seul des Sénégalais bon teint vont développer le Sénégal.
NARE BOU BEUG NIT KOU NIOUL, MOY NE AMNA LOUMOU BEUG
Comme disait l'autre c'est bien d'être bon une fois mais si on est bien deux fois on devient
Bon+Bon = Bonbon et onc on se fait manger
Vive le Sénégal
Anonyme
En Novembre, 2016 (11:02 AM)Et au nom de quoi l'Université Cheikh Anta Diop refuse la faculté de Médecine a un Sénégalais et accorde la quasi totalité des places a des étudiants marocains qui après une formation au frais des contribuables Sénégalais retournent exercer dans leur pays . Je peut comprendre que 25% ou moins des places soit accordées a des étudiants maghrébins mais tel n'est pas le cas il faut aller voir dans les classe de spécialisation en médecine ( cardiologie, Chirurgie, ophtalmologie , dermatologie ..) les Sénégalais sont minoritaires et de sources sures les nouveaux étudiants marocains grâce a la corruptions au seins de la faculté de médecine arrivent a y être orientes comme si le Sénégal n'etait pas en manque de médecins c'est vraiment absurde
cette situation me fait mal, on forme des médecins/pharmaciens que pour le maroc. Sur 30 soutenance seul 2 ou 3 sont sénégalais, c'est honteux.
Participer à la Discussion