« La meilleure façon de ne pas paniquer, explique Youssoupha Ndiaye, médecin chef de la région médicale, c’est d’opérationnaliser les procédures ». L’adjoint au gouverneur Chérif Blondin Ndiaye d’emboucher la même trompette : « un dispositif ne peut être apprécié qu’à l’épreuve ». Le dispositif pris par les autorités sanitaires et administratives consiste d’abord à organiser des comités régionaux et départementaux de sensibilisation et d’informations sur les mesures préventives. Ensuite le même dispositif a conduit à l’organisation de panels, à la diffusion de spots publicitaires et à la sensibilisation des cinq cents (500) écoles de la région.
Enfin, les autorités ont sorti des arrêtés suspendant la chasse dans les zones amodiés pour éviter la consommation de la viande de chasse. Par ailleurs, la Croix rouge a déjà mis à la disposition des autorités médicales vingt cinq (25) tentes pour l’accueil éventuel de cas avérés.
La caravane du ministère de la Santé et de l’Action sociale a tenu à féliciter chaleureusement les autorités sanitaires et administratives de la région pour les efforts louables qu’ils ont fournis et qu’ils n’ont vu nulle part ailleurs. Du moins pour l’instant.
2 Commentaires
Gtdc
En Août, 2014 (19:03 PM)Amin
En Août, 2014 (20:25 PM)Participer à la Discussion