L'entreprise française Dooke Works à l'origine de l'incendie survenu jeudi dernier au Building administratif de Dakar, en soudant un point d'ancrage avec un chalumeau, est spécialisée dans la branche de travaux sur cordes.
Selon Libération, Dooke Works, qui vient d'ouvrir tout récemment des filiales au Sénégal et en Côte d'Ivoire, a gagné un DRP de 14,9 millions Fcfa alors que des sociétés sénégalaises rompues à la tâche, pouvaient exécuter ce service.
Au Sénégal, on ne connaît aucun état de service à Dooke Works sortie de l'anonymat après l'incendie. Pis, Dooke Works, qui était chargée du nettoyage des baies vitrées du bâtiment, n'avait pas pris de police d'assurance.
La société française avait été choisie à l'issue d'un appel d'offres restreint lancé par le Dage du Secrétariat général du gouvernement. Un marché considéré comme opaque.
9 Commentaires
Ngor
En Août, 2021 (07:23 AM)La nationalité d'une entreprise, est-ce:
- la nationalité du pays où elle est constituée?
- la nationalité de ses actionnaires?
- la nationalité de ses dirigeants?
- la nationalité de la majorité de son pesonnel?
- la nationalité du pays où elle fait l'essentiel de sa valeur ajoutée?
- etc.
Reply_author
En Août, 2021 (07:28 AM)aussi simple là où cette société est domiciliée
si Pfizer est dans l oregon ou en californie elle est une société Sénégalaise ?
Arrêtez vos conneries pour vouloir défendre l indéfendable
Reply_author
En Août, 2021 (12:10 PM)Bolthievic
En Août, 2021 (12:58 PM)Amadou Nguer
En Août, 2021 (07:56 AM)effectivement toute la machinerie cœur du building se trouve au 10 eme je crains que les dégâts soient très importants
Reply_author
En Août, 2021 (10:13 AM)Je pose une question ont ils prévu des détecteurs d'incendie, des alarmes des coupes feu automatiques?
Vivons Cachés
En Août, 2021 (21:21 PM)Pasnet
En Août, 2021 (08:02 AM)Reply_author
En Août, 2021 (08:05 AM)donc il est venue avec ses entêtes françaises et le tour est joué
bien niquee
Reply_author
En Août, 2021 (11:16 AM)On devrait etudier comment ils font. Ont-ils des amis qui les placent dans notre systeme sanitaire au detriement de medecins senegalais qui continuent de chômer.
Où bien c'est l'effet du passeport francais face à un DRH compléxé. En tout cas le gouvernement à interet voir ce phenomene de plus prés avant que cela ne fasse debat dans la presse locale.
Ne parlez pas de xenephobie, puisque c'est evident qu'au cameroun ou ailleur si le gouvernement engageait des senegalais au detriement des nationaux meritants ce serait une source de mecontentement de trop.
Mustapha Hihihihi
En Août, 2021 (08:04 AM)Le Bon Lebou
En Août, 2021 (08:42 AM)Est-ce qu’un peuple croyant peut-il arrivé à niveau d’agonie, de légèreté, d’incompétence ? (Viol, violence, mal gouvernance, corruption, tuerie, laxisme, prostitution, de mariage entre hommes....... J’en passe) ;
Les Gouvernants exploitent les gouvernés sans vergognes, les parents ne corrigent plus leurs enfants, les porteurs de voix ne parlent plus, les marabouts ne sortent que pour donner des prières et des aumônes, les intellectuels ne se prononcent plus sur les débats de fonds, le peuple est pris en otage avec des débat sans fondement et corrompus…………
Tous ces porteurs de voix qui ignorent leurs devoirs seront châtiés et le COVID est là pour donner des leçons et rappeler aux porteurs de voix, aux intellectuels et aux dirigeants leurs responsabilités d’agir
Retournons aux valeurs et aux enseignements des prophètes c’est la seule Issue possible et sécurisée
Traoré
En Août, 2021 (08:53 AM)Donc avec Ouattara et Macky Sall la France se sucre sur le dos des ivoiriens et sénégalais. Sans compter les géants français qui sont là depuis plus de 70 ans ( TOTAL, ORANGE, BICIS, BOLLORÉ, CANAL, SGBS, LAGARDÈRE,AUCHAN, GEMALTO, CGCO,SOCOCIM,SDE, SUEZ,NECOTRANS, FREE, CFA,....
Chers esprit colonisés ces entreprises ne sont pas là pour faire du social.
Lamine
En Août, 2021 (09:37 AM)Meme les boutiques relay de l'aéroport qui devaient être une de nos fenêtres culturelles sont gérées par l'entreprise Lagardère.
Le marché de confection des plaques d'immatriculation des véhicules qui fesait vivre des Pme est maintenant monopoliser par une entreprise française qui a
quadruplé les prix, des prix plus élevés que ceux appliqués en le parasite-state français.
Tout ça arrive parce que l'école sénégalaise est une grande fabrique de complexés, mêmes diplômés dans les mêmes écoles que les français, certains senegalais ont du mal à relever la tête devant ces parasites. Soyons un peu fiers ñak nañu joom yaras (complexe) gui eupna
Reply_author
En Août, 2021 (09:57 AM)Reply_author
En Août, 2021 (10:53 AM)commanditer un article pour un sois disant un marche de 14 miilions de cfa
on est peut etre des fous mais pas des cons
Participer à la Discussion