A quelques jours de la célébration de la fête de l’Aid-El-Fitr au Sénégal, le poulet semble être une denrée rare. Dans les marchés, nombreux sont ceux qui peinent à en trouver. Une situation face à laquelle, l’Ipas rassure les populations.
En effet, l’Interprofession avicole du Sénégal assure que des produits avicoles de qualité seront disponibles sur le marché pour la fête de la Korité.
“L’approvisionnement convenable du marché? en poulets a pu être assuré durant le mois béni de ramadan grâce aux efforts soutenus des acteurs. Il en sera ainsi pour la Korité”, renseigne l’Ipas.
Elle fait néanmoins savoir qu’une légère tension sur l’offre de poulets sur le marché pourra être notée.
L’Ipas ajoute qu’ ”en partenariat avec les autorités du pays, ministères en charge de l’Élevage et du Commerce”, avoir “travaillé sur un plan de relance de la filière avicole sénégalaise (Pravis) dont la mise en œuvre apportera des réponses structurelles pour une aviculture résiliente et compétitive”.
Ce, pour palier aux effets néfastes de la Covid-19 sur le secteur avicole et participer à la relance de l’économie sénégalaise.
4 Commentaires
Malcom
En Mai, 2021 (05:48 AM)Participer à la Discussion