Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marine nationale sénégalaise : une pirogue de 111 personnes arraisonnée au large de Dakar

Single Post
Marine nationale sénégalaise : une pirogue de 111 personnes arraisonnée au large de Dakar
Sur son compte Facebook, la marine nationale sénégalaise a révélé une information de taille dans sa lutte contre l’émigration clandestine. Elle a annoncé qu’une « pirogue de migrants transportant 111 personnes dont 62 sénégalais, 22 gambiens et 20 guinéens, a été arraisonnée par le PHM NIANI dans la soirée du 29 juillet 2024, à 140 km au large de Dakar ».


7 Commentaires

  1. Auteur

    Pm

    En Juillet, 2024 (02:12 AM)
    Premier ministre voilà les urgences de l'heure.
    Top Banner
    • Auteur

      Pastef Mbour 3

      En Juillet, 2024 (07:43 AM)
      Il est d'une bonne foi de se rappeler que nous n'avons fait que 4 mois pour un problème aussi sérieux que l'émigration clandestine. Nous sommes bien conscients du problème mieux que beaucoup d'autres qui ne parlent que de la voie maritime avec les pirogues mais sachez que la traversée côté désert est pire selon les chiffres.
      Chere jeunesse. Nous n'avons plus ce ton de promesses rempli de bienveillance et d'espoir que les dirigeants du régime précédent vous bassinait . Cela n'a pas réglé votre soucis majeur: c'est le chômage.
      A ce probleme , une de nos approches conjoncturelle réside dans une acception disruptive de toutes formes de création emploi.
      A la place de l'emploi nous priorisons la création d'activités génératrices de revenus qui auront les même impacts que l'emploi pour les jeunes et pour l'état ,surtout pour ceux qui n'ont pas forcément de qualification professionnelle. La premier étape de ces politiques conjoncturelle c'est au moins permettre a ces nombreux jeunes de pouvoir au moins assuré leurs propres repas et les soustraire de la charge des dépenses d'une tutelle qui peine à joindre les bouts. On ira selon Maslow.
      Du coup, cela participe a l'augmentation indirecte du pouvoir d'achat des pères et mères de familles nombreuses . Surtout quand les gaillards ne sont plus pris en compte.
      Pour les diplômés l'unique mesure conjoncturelle reste malheureusement l'encouragement a l'entrepreneuriat. mais il ne faut pas rêver. En toute sincérité l'état ne pourra pas financer tous le monde. Même la garantie universelle auprès des banques ne sera pas facile . C'est à vous en tant que jeunes entrepreneurs de prouver la pertinence et la viabilité de votre entreprise ou projet. Ce qu'on vous garantira c'est une égalité des chances un cadre réglementaire strict sur la concurrence et souple en fiscalité pour vos debuts.
      En 4 mois Nous sommes devenus un pays où tous le monde se sent plus égaux . Keine douko teegui. Donc n'ayez pas peur chers jeunes pour entreprendre parck l'égalité des chances sera promue.
      C'est Très risqué pour un jeune diplômé surtt que le ministère du travail a dénombré 123 entreprises fermées en 2023.
      Mais a chacun sa chance. Yalla bakhneu.

      Sur le plan structurel notre plan d'action quittera la vieille question de l'adéquation entre la formation et l'emplois pour celle de l'adéquation entre la formation et le développement . Ou l'adéquation entre la formation et la transformation systémique
      Avec entre autres une nouvelle répartition des matières dans les écoles de formation professionnelle.
      La revalorisation des coefficients dans certains disciplines.
      Le renforcement des maîtres ouvriers mécaniciens soudeurs maçons, carrossiers etc.... pour qu'ils forment plus de jeunes dans leurs ateliers, ( stratégie pour ne pas dire programme de modernisation des ateliers de chefs artisan) . Cette nécessité d'accompagner les chefs d'ateliers de la rue vient du constat que la majeur partie de nos mécaniciens qui dépannent nos véhicules. Les maçons qui construisent nos maison ou même le plombier que nous appelons en cas d'urgence ne sont pas formés généralement par le circuit académique de la formation professionnelle mais plutôt par un chef artisan du secteur informel.
      Leeep khadioul ci commentaires..... Ya même un aspect développé pour l'émigration elle même comme moyen de lutte contre le chômage. Car nous sommes conscients de la contribution de la diaspora pour notre économie. Mais ça sera une émigration très bien organisée et bien préparée pour tout jeunes aspirant à l'émigration. Formation professionnelle langue , maîtrise minimum de la culture du pays hôte, projet de retour avant de partir. Etc
      Tenez bon rek chers jeunes metti n'eu mais diaap rek on arrive avec force . Yalla Dineu soutaral gual gui ci barkè PSL.

      Zahra
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (02:24 AM)
    Amener les cultiver la terre pour 3 mois. Il faut etre serieux avec ces jeunes qui tentent ce voyage dangereux. C vrais que ce difficile en Afrique mais ce n'est pas aussi facile ailleurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (02:26 AM)
      Fumisterie. Tenez-vous ce même discours il y a 4 mois? Vous dites maintenant c'est difficile en Afrique ? Et au Sénégal alors? C'est difficile depuis quand ? Mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Est Où Le Projet ?

    En Juillet, 2024 (03:27 AM)
    Christophe Mahé avait chanté "il est où le bonheur, il est où ? Mais moi je dis "Il est où le projet, il est où ?" "Ana porossé, anamou? Ana porossé, anamou?"

    Awoulène mou rire waay!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (03:30 AM)
    Normal qu'ils fuient ce pays en découvrant le patrimoine Colossal de Diomaye. Ils n'ont pas d'avenir dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (04:12 AM)
    Regardez moi ce bébé avec les pompiers. Vraiment c'est de l'irresponsabilité. Il faut le placer cette enfant. Le procureur doit s'autosaisir . Il faut sauver ce petit. Il n'a pas demandé à être né. Vraiment
    Top Banner
    Auteur

    Deug Rek

    En Juillet, 2024 (04:26 AM)
    Je vois de plus en plus de Gambiens et Guinéens dans ces migrations clandestines. Il faut vraiment empecher que des étrangers passent par notre pays pour prendre les pirogues.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (06:28 AM)
    Tous les jeunes veulent partir parce qu'ils n'ont aucun espoir avec nos politiciens milliardaires qui ne savent que parler. Kou mana dém démal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email