Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PAIEMENT DES DROITS NUMÉRIQUES PAR LA SODAV: LA RELIGION OCCUPE TOUJOURS LA PREMIÈRE PLACE

Single Post
PAIEMENT DES DROITS NUMÉRIQUES PAR LA SODAV: LA RELIGION OCCUPE TOUJOURS LA PREMIÈRE PLACE

Les émissions religieuses passent devant la musique populaire. Sur une somme globale de 71.933.291  F CFA que la Société sénégalaise des droits d’auteurs et droits voisins ( SODAV) doit distribuer aux ayants-droit, 42.306.562  F CFA reviendront à la religion contre 29.626.729 FCFA versés à la musique populaire. L’information est dans un communiqué de la SODAV rendu public le lundi 19 septembre 2022. C’est la preuve que toutes les productions religieuses, de toutes les confréries  et celles des chorales sont bien écoutées et aussi que leurs auteurs ont du mérite. ‘’la musique religieuse a enregistré des avancées significatives ces dix dernières années grâce à la performance des chanteurs religieux sans oublier le fait que les personnes s'identifient souvent à leur religion et confrérie à travers les sonorisations de DALAl TON”, explique Ngoné Ndour, présidente du Conseil d’administration de la SODAV.

La même source informe du démarrage du paiement le lundi 19 septembre 2022, des droits numériques (CRTB) et ‘’DALAl TON’’ au titre du premier semestre 2022. 

 Le paiement des droits numériques du premier semestre se fait au siège de la SODAV à partir de 9 heures.

 

 

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (01:39 AM)
    Peut on avoir une explication sociologique sur le "Tout religion". Les senegalais ne se réfugient ils de plus en plus dans la religions. Il ya certainement une cause.
    Top Banner
  2. Auteur

    Hé!

    En Septembre, 2022 (05:12 AM)
    Maintenant, les gens sont résignés face à la dure vie. Dans les rues, des jeune de 20 - 30 marchent chapelets à la main, comme le faisaient leurs parents, voire grands-parents à 50 - 60 ans. 

    La religion au Sénégal est source d'argent. Les médias sont à fond là-dedans puisque d'une pierre deux coups: ils se font du fric et se donnent une bonne conscience. L'oisivete de la population explique tout ce temps consacré tous les jours à des programmes médias religieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thianta Yessal

    En Septembre, 2022 (10:59 AM)
    Khamenani dal Mouhamed Niang mossi daxa way ak lima kay djepi yeup nakh bew

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:56 AM)
    B­­­o­­­n­j­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­­i­­l­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­nte ->>> W­­W­­­W­­.­X­2­1.­­­F­U­N id07683193
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    B­­­o­n­­­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­­grap­hi­ée n­u­­­e) V­e­u­­i­­­l­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­nte >> W­­­W­­W­­.­­­X­2­­1.­­F­­U­­N id06878856
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email