En file indienne sous le soleil à la Piscine olympique, les retraités dénoncent le manque de considération et d’organisation de l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES)
Ces personnes du troisième âge restent debout pendant des heures pour le pointage ou le règlement des pensions. Cependant, bon nombre parmi eux devront revenir le lendemain car, le quota de la journée a été atteint. Une situation que déplore Serigne Habib Ndaw, retraité depuis plus de 20 ans.
«Nous n'avons jamais connu pareille situation, déplore-t-il. L'IPRES convoque ses retraités pour un pointage annuel. Et, du fait des problèmes notés à La Poste, il paye ces retraits à la Piscine olympique depuis quelques temps. Ce qui fait que tout le monde s’y retrouve mais pas pour la même chose ».
« Certains sont là uniquement pour le pointage et d’autres pour la pension et pour pointage. Une situation qui oblige à rester debout pendant des heures sous le soleil. Ce qui s’assimile à un mépris et un manque de respect total », ajoute-t-il.
10 Commentaires
Une méthode pour les payer serait opportun.
Witness
Waouh
En Décembre, 2022 (11:35 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (14:10 PM)A la piscine la plupart du personnel assurant le payement sont sur le Net pendant qu'ils travaillent.
Le traitement est tellement lent, on perd des heures dans des conditions difficles malgré l'importance du personnel et les frais encourus.
Une fortune a été dépensé pour des cartes bancaires, dont on nous disait réglerait les problèmes, cette initiative semble être un flop.
Quand à l'identification , un système simple peut être mis en place au lieu de cet imbligo ou personne ne sait ou donner de la tête. Les retraités qui payent tous ces couts doivent exiger le respect et une qualité de service digne de ce nom
Moom
En Décembre, 2022 (11:51 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (16:05 PM)Hmmmmmm!
En Décembre, 2022 (13:40 PM)Il faut aller faire une marche au palais pourreclamer votre argent !
Irrespectueux
En Décembre, 2022 (15:15 PM)Participer à la Discussion