Disparue à Dakar le 28 décembre dernier, l’étudiante Aicha Ly a été retrouvée, en Côte d’Ivoire. Sa mère a partagé les premiers mots échangés avec sa fille. Un entretien avec le journal Enquête qui donne l’information.
‘’ Quand elle m’a appelée, on était à la fin d’un récital de Coran organisé pour elle. Quand j’ai regardé, j’ai vu que c’est un numéro de la Côte d’Ivoire. Quand j’ai décroché, au bout du fil, il y avait ma fille. Elle m’a dit : ’Maman, c’est moi Aicha. Venez me chercher. On m’a prêté ce téléphone pour que je puisse t’appeler.’ Je lui ai demandé ce qui ne va pas, où elle est exactement. Elle m’a répondu qu’elle ne sait pas où est-ce qu’elle est. Je lui ai fait savoir qu’elle m’appelle avec un numéro de la Côte d’Ivoire. Elle a dit qu’elle n’en sait rien’’, a informé sa maman.
Avant d’ajouter : " À la question de savoir par quel moyen de transport elle a rallié ce pays, elle a encore répondu par la négative. Elle m’a dit : ’Franchement, je ne sais pas si je suis passée par la voie aérienne, routière où autre’’.
D’après la source, la maman a précisé avoir fait un appel vidéo avec elle pour se rassurer et vérifier qu’il s’agit bien d’elle et qu’elle est saine et sauve.
‘’ Je ne sais pas quand elle va rentrer au pays, puisque l’enquête est en cours. Je ne vais pas donner plus de détails, pour plusieurs raisons. Je profite aussi de l’occasion pour remercier tout le monde et particulièrement la population de Pikine et mes voisins. Tout le pays s’est levé comme un seul homme pour retrouver ma fille. Tous étaient à sa recherche. La disparition de ma fille est perçue même comme un phénomène mondial, car partout, dans tous les pays du monde, on a fait des avis de recherche, à travers les réseaux sociaux et les statuts de WhatsApp. Sa photo était partagée dans tous les supports de communication. Cela m’a profondément touchée », a conclu la dame Awa Sow.
Selon sansLimite, l’étudiante, Aicha Ly, est actuellement avec un de ses tontons qui vit en Côte d’Ivoire. Elle est saine et sauve, même s’il y a encore une ambiguïté sur le comment de son arrivée en Côte d’Ivoire, à des milliers de kilomètres du Sénégal.
14 Commentaires
Elle aurait dû téléphoner à la fugueuse Sow, expérimentée en la matière .
Dans les autres pays on ne retourne pas tout le pays pour retrouver une écervelée qui veut faire parler d'elle dans les médias.
"Alerte enlèvement " est exclusivement destiné aux rapts d'enfants, pas à des connasses en mal de publicité,
Tiens elle a aussi un tonton comme Diary Sow ???? tu m'étonnes !
Reply_author
En Janvier, 2022 (00:09 AM)A quand la sortie de son livre à cette derniere, dis donc les mbidou faut se calmer un peu après ca devient ridicule.
Reply_author
En Janvier, 2022 (16:11 PM)Sous d'autres cieux, les filles s'assument et assument leurs choix, au Sénégal, elles sont obligées de mentir et de tricher pour vivre comme elles veulent, leur vie.
Reply_author
En Janvier, 2022 (18:47 PM)Lolesque
En Janvier, 2022 (16:40 PM)Attention
En Janvier, 2022 (16:35 PM)Avec ce genre de comprtements, on expose même ceux qui pourraient un jour avoir besoin d'aide véritable. car tout le monde risque de devenir insensible et on aurait alors tendance à dire que c'est de la fugue de jeunesse.
Mutation
En Janvier, 2022 (16:37 PM)Pendant longtemps elles ont fait passer l'homme comme le seul obsédé sexuel.
Le souci par contre c'est que la justice feminisée fait toujours semblant d'ignorer cette vérité évidente en faisant condamner systématiquement l'homme et faisant passer la femme pour une victime éternelle.
C'est aussi un autre combat à mener en plus de l'homosexualité.
Défenseur
En Janvier, 2022 (16:46 PM)Saine Et Sauve
En Janvier, 2022 (16:54 PM)Seydi ly kangue torobe !
Par contre la fugueuse du jour , elle a beaucoup d'imagination et tonton lui caresse la cuisse durant la conversation ....
Heureusement qu'au Sénégal le rapt n'a pas une ampleur inquiétante.
Reply_author
En Janvier, 2022 (22:02 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (01:29 AM)Participer à la Discussion