Allemands et Néerlandais participeront au prochain Euro. En habituée, la Mannschaft a décroché son billet en cartonnant la Biélorussie (4-0), ce samedi soir avec un doublé de Toni Kroos. Absents en France en 2016, les Pays-Bas ont souffert pour revenir, en Irlande du Nord (0-0).
L'Allemagne, évidemment ! De tous les rendez-vous continentaux depuis 1972, la Mannschaft a décroché sa qualification pour l'Euro 2020, ce samedi. La bande à Manuel Neuer a écrasé la Biélorussie pour valider son billet (4-0). Ginter (41e), Goretzka (49e) et Kroos (55e et 83e) ont participé à la fête.
Les joueurs de Joachim Löw sont leaders du groupe C à une journée de la fin et bien placés pour terminer tête de série. Malgré une Coupe du monde 2018 décevante, les triples vainqueurs de la compétition (1972, 1980, 1996) feront forcément partie des nations prétendantes au titre. En tant que pays organisateur, l'Allemagne aura aussi la chance de disputer deux matches de poule à la maison.
Les Pays-Bas ont eu chaud
Dans ce même groupe C, les Pays-Bas ont aussi obtenu le précieux sésame mais de façon plus laborieuse. Les Néerlandais ont tout de même obtenu le match nul en Irlande du Nord qui suffisait à leur bonheur (0-0). Les partenaires de Strootman, resté sur le banc, ont tremblé puisque leurs adversaires ont obtenu un penalty. Davis l'a tiré au-dessus du cadre (32e).
Les Oranjes signent leur retour en championnat d'Europe après avoir manqué l'édition française en 2016 comme ils l'avaient déjà fait, toujours en France, en 1984. Bonne nouvelle, l’Hexagone n'accueillera pas de match en 2020, au contraire des Pays-Bas qui auront donc, eux aussi, deux matches de poule à domicile. Finalistes de la première Ligue des nations, ils seront également à éviter pour les prétendants au trophée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion