Du 11 Juin au 11 Juillet 2021 aura lieu l’Euro de football. Initialement prévu en 2020, la compétition a dû être repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19. Les matchs se dérouleront dans plusieurs pays (12 au total). La Suisse jouera son premier match le 12 Juin à Bakou en Azerbaïdjan.
La liste des 29 joueurs en détail
Le verdict est tombé, 29 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur Vladimir Petkovi?. Une sélection sans surprise pour la Nati puisque 20 joueurs avaient déjà été appelés en Novembre lors du dernier rassemblement. Toutefois, la liste sera réduite à 26 joueurs avant le début de l’Euro.
Du côté des gardiens, nous retrouveront Gregor Kobel, Yvon Mvogo, Jonas Omli et Yann Sommer.
Chez les défenseurs Manuel Akanji, Loris Benito, Eray Comert, Nico Elvedi, Jordan Lotomba, Kevin Mbabu, Becir Omeragic, Ricardo Rodriguez, Fabian Schar et Silvan Widmer seront présents.
En ce qui concerne les milieux de terrain nous auront Christian Fassnacht, Edmilson Fernandes, Remo Freuler, Mario Gavranovic, Admir Mehmedi, Granit Xhaqa, Denis Zakaria, Djibril Sow et Ruben Vargas.
Enfin, du côté des attaquants, Breel Embolo, Dan Ndoye, Xherdan Shaqiri, Haris Seferovic, Andi Zeqiri et Steven Zuber viendront achever cette sélection.
La liste définitive sera connue au plus tard le 1er Juin.
Les pronostics pour l’Euro 2021
Lors de cet Euro, la Suisse évoluera au sein du groupe A aux côtés de l’Italie, de la Turquie et du Pays de Galles. Et même si l’Italie est la grande favorite de ce groupe, la Suisse pourrait tirer son épingle du jeu.
En effet, il n’est pas fantaisiste d’imaginer que la Suisse puisse battre la Turquie et le Pays de Galles, et accéder à la 2ème place du groupe A. Les pronostiqueurs du site parierensuisse lui attribuent d’ailleurs cette 2ème place avec une cote de 5.00 contre une cote de 6.50 pour le Pays de Galles et de 7.00 pour la Turquie ! Rappelons d’ailleurs que lors de l’Euro 2016, la Suisse avait terminé 2ème de son groupe.
Et même si un match contre le Pays de Galles pourrait raviver de mauvais souvenirs chez les supporters de la Nati (l’équipe n’avait pas été sélectionnée pour l’Euro 2012 suite à une défaite 0 – 2 face au Pays de Galles), cette fois-ci, la Suisse a toutes ses chances.
En effet, depuis l’arrivée de Vladimir Petkovi? comme sélectionneur de l’équipe nationale, la Suisse n’a cessé de progresser jusqu’à atteindre la 13ème place du classement FIFA. Elle a d’ailleurs pu accéder aux 8èmes de finale lors de l’Euro 2016 et lors de la Coupe du Monde 2018. Notons qu’avec la qualification de l’équipe de Suisse pour l’Euro 2021, Vladimir Petkovi? devient le premier entraîneur à qualifier 3 fois de suite la Nati pour un grand tournoi !
Vous l’aurez compris, la Suisse possède toutes les cartes en main pour terminer 2ème du groupe A et ainsi, accéder aux 8èmes de finale. Rappelons que lors de l’Euro 2016 et lors de la Coupe du Monde 2018, la Suisse s’est inclinée aux portes des quarts de finale.
Toutefois, la pente ascendante sur laquelle se trouve la Nati laisse présager un beau parcours lors de cet Euro !
1 Commentaires
Hop Suisse
En Mai, 2021 (09:24 AM)Participer à la Discussion