Il est clair que les Lions de football de l'équipe A du Sénégal n'ont pas disputé de match amical pour les préparatifs des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations, qui va se jouer en Côte d'Ivoire en 2023. Un fait dicté selon le président de la fédération, par le calendrier peu chargé du monde du foot. Les éliminatoires de la coupe d'Afrique, mais aussi Qatar qui se profile pour le mondial d'après Augustin Senghor.
« Je pense que par rapport à la préparation c’est le calendrier international lui-même qui fixe les règles. Aujourd’hui, les équipes africaines n’ont pas pratiquement d’espaces pour organiser les matchs. Pour une fenêtre de huit jours, nous aurons deux matchs d’éliminatoire de Can, il sera difficile voire impossible de jouer un autre match amical. C’est toute l’équation des équipes africaines qui se pose en novembre avec l’approche de la coupe du monde", indique le président de la Fsf.
Il précise : " Nous aurons, c’est sûr, un match maintenant au mois de septembre; nous allons voir, on ne peut pas trop s’engager parce qu’aujourd’hui on est obligé d’utiliser ces matchs éliminatoires comme des matchs de préparation. Mais on sait aussi qu’on aura des adversaires qui ne seront pas ceux qu’on jouera à la coupe du monde. C’est un vrai drame pour les équipes africaines. J’espère que les autorités qui gèrent le football en tiendront compte. Il faut dire aujourd’hui d’emblée qu'a la prochaine coupe du monde, les équipes africaines sont lésées », déplore Augustin Senghor.
10 Commentaires
Les matchs dit amicaux permettent aux sélectionneurs de faire jouer les joueurs sélectionnables et de trouver les meilleurs combinaisons. Autrement sans matchs amicaux, l'entraîneur n'a aucun moyens de tester les nouvelles recrues, ni de tester les combinaisons possibles afin de composer la meilleure équipe.
Avec le statut actuel du Sénégal, il est très simple de trouver des matchs avec de bonnes équipes car c'est toute les équipes qui veulent jouer avec le Sénégal. La Coupe du Monde est dans 6 mois, alors que la fédération de arrête de nous baratiner et nous trouve des matchs amicaux avec de grandes équipes pour préparer l'équipe nationale. Sans matchs amicaux d'ici la Coupe du Monde, le Sénégal partira au Mondial avec une équipe sous évaluée, ce qui rsique de nous créer des surprises très désagréables.
Reply_author
En Juin, 2022 (00:04 AM)L'équipe nationale est actuellement un excellent sparing partner que tout le monde aimerait croiser!
Ils sont champions d'Afrique et sont en excellent état de compétition.
Tu banaliser le manque de matchs amicaux mais c'est une phase cruciale pour leur préparation pour la coupe du monde.
Vous gagnez une coupe continentale avec une indemnité colossalle pour vous préparer mais évidemment vous vous partagez la cagnotte et tu viens nous faire chier avec des regrets!!! Les africains sont vraiment nuls quoi!
Les gens avaient besoin de jouer notre équipe et toi t'es même pas fichu de nouer des relations et ficeler des matchs amicaux!
Vous croyez que le Qatar c'est une promenade de santé pour les lions?
Vous nous reviendrez a la fin du premier tour éliminés!
Bande de fainéants!
Reply_author
En Juin, 2022 (06:35 AM)Un entraîneur de football "dou am koleure " il doit toujours prendre les meilleurs du moment sans pitié.
Prendre un joueur et justifier sa sélection par son bel état d'esprit c'est juste de la foutaise. Réveillez before it's too late.
Au mondial toute se paye cash au yeux du monde.
On N'a Que Ce Que L'on Mérite.
En Juin, 2022 (08:41 AM)Bo
En Juin, 2022 (11:44 AM)Mamadou
En Juin, 2022 (19:39 PM)Participer à la Discussion