Le jouer des Washington Wizards, Isaiah Thomas, devra s’acquitter d’une amende de 25?000?dollars pour avoir poussé un arbitre dont il contestait la décision.
L’arrière des Washington Wizards Isaiah Thomas a écopé d’une amende de 25?000?dollars pour contact inapproprié avec un arbitre vendredi lors de la défaite 122-103 contre Portland, a annoncé samedi la NBA.
Après seulement 99 secondes de jeu dans le premier quart-temps, Thomas, serré de près par Carmelo Anthony et Damian Lillard, a dans son élan poussé de la main un des arbitres, comme pour réclamer une faute.
Il a immédiatement reçu une faute technique et, après visionnage de l’action, le corps arbitral l’a exclu pour ce contact illicite.
«?Il a eu un contact physique avec un arbitre?», a précisé le chef du corps arbitral Mark Ayotte, après la rencontre. «?C’est juste une poussée alors que le ballon est hors des limites?».
Cette exclusion n’est pas la première cette saison pour l’ancien joueur-clé des Boston Celtics. Quelques jours plus tôt, il avait en effet écopé de deux matches de suspension pour avoir échangé quelques mots avec un spectateur lors d’un match face aux Sixers de Philadelphie.
Isaiah Thomas, 30 ans, cumule des moyennes de 13 points et 4,4 passes par match pour les Wizards.
Fin décembre, un autre joueur, Dennis Schroder, joueur allemand d’Oklahoma City Thunder, avait reçu la même sanction, pour un comportement similaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion