Nombreux sont les joueurs à avoir cédé aux sirènes de l'Arabie saoudite durant le mercato estival. Pour d'autres, rejoindre le Golfe est tout simplement inenvisageable.
Il y a quelques jours, la Saudi Pro League est parvenue à attirer Neymar dans ses filets. Un énorme coup pour un championnat encore en développement, mais qui a réussi, principalement grâce à des offres mirobolantes, à faire venir des joueurs encore dans la force de l'âge comme le Brésilien donc, Seko Fofana ou autre N'Golo Kanté et Ruben Neves pour ne citer qu'eux.
Au moment de son arrivée, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'avait d'ailleurs pas caché son enthousiasme à l'idée de rejoindre l'Arabie saoudite : “Al-Hilal est un immense club avec des fans fantastiques, et c'est le meilleur d'Asie. Cela me donne le sentiment que c'est la bonne décision pour moi au bon moment avec le bon club, j'aime gagner et marquer des buts, et j'ai l'intention de continuer à le faire en Arabie saoudite et avec Al-Hilal“, avait-il déclaré. L'idée de rejoindre le championnat saoudien ne semble pas emballer tout le monde pour autant.
“Des sommes malsaines”
Dans un interview accordé au média Polonais TVP Sport, Wojciech Szcz?sny a fait part de son avis très tranché sur le nouvel eldorado des footballeurs : “Je ne manque pas d'argent dans ma vie, estime le portier de la Vieille Dame. Je préfère les défis intéressants, et défendre le but de la Juventus est le défi le plus intéressant que je puisse me lancer. Je lis peu de choses sur le football et je sais que plusieurs joueurs sont allés là-bas, ce qui ne me surprend pas. Des sommes malsaines ont circulé dans les médias. Je comprends que l'on puisse prendre une telle décision et cela me semble assez logique. Je pense que cela vaut la peine d'avoir d'autres priorités que de courir après l'argent.”
6 Commentaires
Beut
En Août, 2023 (14:33 PM)En Retard
En Août, 2023 (14:20 PM)Participer à la Discussion