Le président sénégalais Macky Sall et son homologue américain Barack Obama se sont engagés jeudi à Dakar à axer davantage leur coopération sur la lutte contre la drogue, la circulation des armes et le piratage, dans le but d'arriver à de meilleurs résultats dans ces domaines-là.
"Nous allons travailler à développer la coopération militaire compte tenu de cette menace globale, mais également pour lutter contre d’autres fléaux comme la drogue, la traite des personnes, la circulation des armes et le piratage", a dit M. Sall lors d'une conférence de presse donnée avec son homologue américain.
Le président Sall déclare avoir "largement discuté des questions de sécurité régionale" avec son hôte et assure que les deux pays vont travailler main dans la main contre la drogue, la traite des personnes, la circulation des armes et le piratage.
"Nous avons retenu de poursuivre la coopération entre nos gouvernements et nos services dans ce domaine, afin d’arriver à une plus grande efficacité", a expliqué Macky Sall.
Le président américain Barack Obama a pour sa part salué "le rôle clé" du Sénégal dans la sécurité régionale et relevé "le courage" des forces armées sénégalaises déployées dans des zones de conflit dans le monde.
"Le Sénégal est un partenaire très fort dans la sécurité régionale. Les forces armées sénégalaises ont été très courageuses lors des opérations de maintien de la paix en Côte d'Ivoire, au Congo, etc." a encore dit M. Obama.
1 Commentaires
Ngoor123
En Juin, 2013 (07:29 AM)Participer à la Discussion