Le débat d'orientation budgétaire ne saurait avoir une légitimité si, en fin de compte, ce sont les orientations du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale qui sont suivies. Ce point de vue a été exprimé par le député Guy Marius Sagna. Ce dernier estime, en outre, que c'est une parodie de maintenir "une monnaie contrôlée par la France" et vouloir contrôler son budget. Face à ces faits, Guy Marius Sagna reste convaincu que l'Etat ne saurait satisfaire les besoins des Sénégalais.
9 Commentaires
Athéna Badji
En Juin, 2023 (01:55 AM)La médiocrité a un camp et ce n'est pas l'opposition.
On ne peut pas non plus combattre l'emotion par un raisonnement émotionnel ...
On est d'accord que ce pays est foutu mais dépuis 2012.Depuis que l'Etat a cessé d'exister au profit de apr/benno. Depuis que la justice est devenue un confort pour le régime et un luxe pour les opposants et les activistes.
Nianthio
En Juin, 2023 (00:09 AM)Washington, DC: Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé en faveur du Ghana un accord sur 36 mois au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) pour un montant de 2,242 milliards de DTS (soit environ 3 milliards de dollars ou 304 % de la quote-part du Ghana). 17 mai 2023
..Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mardi 28 avril le versement d'une aide d'urgence de 3,4 milliards de dollars en faveur du Nigeria pour combattre la pandémie du coronavirus. L'effondrement du prix du baril a mis en grande difficulté le premier pays producteur de pétrole en Afrique.
Sam 221
En Juin, 2023 (08:56 AM)Sam 221
En Juin, 2023 (09:03 AM)ne peuvent-ils pas comprendre qu'une croissance générale de la population est à leur avantage ? Nos dirigeants doivent se reprendre et trouver des solutions qui font avancer le pays. les organismes ne font que suivre que ce que les dirigeants veulent bien faire. Dirigeants, d'aujourd'hui ou de demain, ressaisissez-vous !
Participer à la Discussion