Les Red Devils ont réussi un joli coup ce lundi en s'imposant sur le terrain de Chelsea (2-0). Martial et Maguire ont marqué les deux buts du match. MU, 7e, revient à trois longueurs des Blues, 4es.
Le match : 0-2
Cela n'a pas vraiment ressemblé à un choc entre grands d'Europe, plutôt entre déclassés d'Angleterre. Chelsea n'en peut plus et Manchester United, comme souvent avec Solskajer quand le niveau s'élève, choisit de défendre à dix et d'attaquer à deux. Les Blues auraient dû marquer les premiers, mais la maladresse de Michy Batshuayi leur a été constamment préjudiciable, l'attaquant belge ne trouvant pas le cadre sur un centre idéal de Mount (26e), puis sur un décalage prometteur (45e+3). En ne jouant que les contres, MU a fini par punir Chelsea, avec un bon centre de Wan-Bissaka pour une tête magnifique de Martial (0-1, 45e).
Ce but aura mis MU à l'endroit, alors que Chelsea a passé une sale soirée jusqu'au bout, malheureux avec la VAR, qui lui a refusé l'égalisation de Kurt Zouma (55e) pour une faute préalable d'Azpilicueta, puis a refusé le but de Giroud pour un hors-jeu du pied (77e). MU menait alors 2-0, après que Bruno Fernandes avait convaincu de sa force sur coup de pied arrêté en offrant le deuxième but à la tête de Harry Maguire (0-2, 66e), juste après avoir trouvé le poteau sur coup franc (64e). Les Blues, eux, ont été malheureux jusqu'au bout avec un autre coup franc sur le poteau, signé Mount (89e).
Le joueur : le joli but de Martial
Sans cesse tancé par les anciens de Manchester United qui lui reprochent ses airs nonchalants et estiment qu'il n'est pas un avant-centre, Anthony Martial a apporté une réponse spectaculaire en marquant un but magnifique de la tête, sur un centre de Wan-Bissaka, juste avant la mi-temps (45e). Il s'est élevé très haut pour décroiser sa tête, comme un véritable avant-centre britannique. Il a devancé Christensen, qu'il venait d'assommer partiellement en lui donnant un coup de coude, obligeant le Danois à sortir au repos, remplacé par Zouma (46e).
27
Avec les cinq minutes de temps additionnel, c'est le temps passé par Olivier Giroud sur le terrain, à l'occasion de son premier match officiel de l'année 2020. Le buteur de l'équipe de France n'était pas apparu depuis le 30 novembre dernier face à West Ham (0-1). Et il a marqué sur son premier ballon dans la surface, de la tête. Un but cruellement refusé pour un hors-jeu du pied (77e).
0 Commentaires
Participer à la Discussion